0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

quinn sullivan wide awake nouvel album all around the world video

UN ENORME COUP DE COEUR !!! Quinn Sullivan est un jeune musicien Américain spécialisé dans la guitare qui a été considéré comme un prodige.

 Il a joué malgré son jeune âge avec les plus grands bluesmen comme Buddy Guy ou Clapton et il a sorti son premier essai Cyclone en 2011. Derrière sont sortis Getting There en 2013 et Midnight Highway en 2016 avant ce Wide Awake qui arrive cette année et qui fait sur moi l’effet d’une bombe.

Je ne connais pas les précédents mais je peux vous dire que s’ils sont du même tonneau, alors là on tient du très très lourd. Au départ le garçon est sensé œuvré au sein du mouvement blues mais il s’en démarque quand même pas mal en proposant, à l’instar de John Mayer, Diesel ou certains Colin James une galette entre pop, rock et des touches de blues bien senties.

 Ce Wide Awake est un pur régal pour ceux qui aiment les belles mélodies sur des tapis de guitares magnifiques et des arrangements soyeux. En plus de cela Quinn est loin d’avoir une voix dégueulasse et franchement, que cet album fait du bien !
Le blues rock de All Around The World, la superbe balade blues How Many Tears, celle non moins sublime acoustique Jessica avec ce changement de braquet musical sur le refrain pour nous emmener ailleurs mais aussi le groove de In A World Without You, le très pop Strawberry Rain, le FM You ’re The One. Et j’aurais pu continuer comme ça et vous parler de tous les morceaux tellement Sullivan est facile.

Pour ceux qui en ont marre de se taper de photos de Gargamel en slip, alors j’ai quelque chose pour vous, ce Wide Awake de Quinn Sullivan. Un jeune gars qui en veut et qui franchement est à suivre tellement il respire la classe. A ECOUTER ABSOLUMENT !!!


Tracklist :
1. All Around The World
2. She’s So Irresistible
3. How Many Tears
4. In A World Without You
5. She’s Gone
6. Baby Please
7. Real Thing
8. You’re The One
9. Wide Awake
10. Strawberry Rain
11. Jessica
12. Keep Up



Line Up :
Quinn Sullivan (chnat,guitares)

Label : Provogue
Sortie : 04/06/2021

Discographie :
Cyclone (2011)
Getting There (2013)
Midnight Highway (2017)
Wide Awake (2021)



Communiqués de presse :

14/08/2021 - Alors qu'il s'apprête à donner ses premiers concerts depuis la sortie de son nouvel album "Wide Awake" - dont un concert au Mercury Lounge de New York et une apparition en septembre avec Larkin Poe - le chanteur, compositeur et guitariste Quinn Sullivan vient de publier une version live de son nouveau single "In A World Without You", filmée à Building Records cet été.

 "In A World Without You" a été initialement présenté en avant-première par Flaunt Magazine, qui a rapporté que Sullivan était "pleinement arrivé en tant que jeune artiste mature et plutôt frappant, dans la même catégorie que des auteurs-compositeurs-interprètes comme John Mayer, mais avec une puissance à la guitare que peu d'autres peuvent égaler".

https://smarturl.it/QuinnSullivan


À 22 ans à peine, Sullivan a déjà parcouru le monde, collaboré avec les plus grandes légendes du rock et développé des talents de guitariste véritablement époustouflants. Mais aujourd'hui, le travail le plus récent de Sullivan se fait avec un stylo et du papier, alors qu'il laisse les abondantes compétences de sa jeunesse s'épanouir et l'orienter vers de nouvelles directions artistiques et créatives. "'In a World without You' est l'une de mes chansons préférées du nouvel album", a déclaré Sullivan à Flaunt. "Nous l'avons tournée à Building Records, un studio d'enregistrement à Marlboro, New York. J'ai eu un plaisir fou à le faire. J'ai eu l'occasion de faire appel à quelques amis pour le faire avec moi, ce qui, je pense, a vraiment ajouté au concept. Lee Falco à la batterie, Will Bryant aux claviers et Brandon Morrison à la basse". 

Enregistré à Los Angeles avec le producteur/collaborateur Oliver Leiber, "Wide Awake" ajoute de nouvelles flèches puissantes à un carquois qui regorge déjà de valeurs sûres, et il montre le genre de mouvement vers l'avant qui sépare les artistes des simples joueurs. "Je veux que les gens comprennent qui je suis en tant qu'artiste", explique Quinn. "Je pense que mon public appréciera le fait que la guitare est toujours une énorme partie de qui je suis,

Artiste rare qui a toujours eu l'air plus âgé que son âge, Sullivan parcourt le monde depuis l'âge de 11 ans, jouant dans des salles mythiques comme le Madison Square Garden, le Hollywood Bowl et le RFK Stadium à Washington D.C., ainsi que le Mahindra Blues Festival en Inde, le Crossroads Guitar Festival d'Eric Clapton et trois festivals de jazz à Montreux.

Quinn a partagé la scène avec son héros et mentor Buddy Guy, ainsi qu'avec Carlos Santana à plusieurs reprises. L'expérience de Quinn en matière de performance comprend des apparitions dans les principales émissions de télévision nationales Late Night with Jimmy Fallon et CBS This Morning, pour n'en citer que quelques-unes.

Alors qu'il entame ce nouveau chapitre, le credo constant de Sullivan est la croissance et l'apprentissage. "Je veux rester fidèle à mes origines et partir de là", déclare Sullivan. "Les artistes qui m'inspirent pour faire cela ont toujours faim de nouveauté. Ils ne se répètent jamais. Ils ne font que grandir et devenir plus uniques - et c'est ce que je cherche à faire en tant qu'artiste." 

quinn sullivan wide awake nouvel album all around the world

24/01/2021 - Aujourd'hui, avec la sortie de son nouveau single et clip "All Around the World", (video clip ci-dessous), le chanteur, auteur-compositeur et guitariste de 22 ans, Quinn Sullivan célèbre un nouveau chapitre de sa carrière déjà impressionnante, qui l'a vu faire le tour du monde et collaborer avec les plus grandes légendes du rock.

Sullivan revient plus en tant qu'auteur-compositeur que simplement guitariste prodigue», a déclaré l'auteur-compositeur américain lors d'une première exclusive. «Sullivan a recentré son art sur l'écriture de chansons.»

«Je veux rester fidèle à mon pays d'origine et partir de là», déclare Sullivan. «Les artistes qui m'inspirent pour faire ça ont toujours faim de nouveauté. Ils ne se répètent jamais. Ils grandissent et deviennent plus uniques - et c'est ce que je souhaite faire en tant qu'artiste.

Enregistré à Los Angeles avec le producteur / collaborateur Oliver Leiber, «All Around The World» sera inclus dans le prochain album de Sullivan, dont la sortie est prévue plus tard cette année.

Artiste rare qui a toujours semblé plus âgé que son âge, Sullivan parcourt le monde depuis l'âge de 11 ans, jouant dans des lieux historiques tels que le Madison Square Garden, le Hollywood Bowl et le RFK Stadium à Washington DC, ainsi que le Mahindra en Inde. Blues Festival, le Crossroads Guitar Festival d'Eric Clapton et trois Montreux Jazz Festivals. Quinn a partagé la scène avec son héros et mentor Buddy Guy, ainsi qu'avec Carlos Santana à plusieurs reprises. L’expérience de Quinn comprend des apparitions dans des programmes de télévision nationaux de premier plan, Late Night avec Jimmy Fallon et CBS This Morning, pour n’en nommer que quelques-uns.
Replica promo

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

QUINN SULLIVAN - Wide Awake - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1059 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MAX CRUISE - Cruise Control - Chronique

    Nico
    Merci pour cette belle découverte ...

    Lire la suite...

     
  • 7TH HEAVEN - Be Here - Chronique

    Nico
    Toujours un grand plaisir à ...

    Lire la suite...

     
  • TOBY HITCHCOCK - Changes - Chronique

    Nico
    J'ai beaucoup aimé cet album ...

    Lire la suite...

     
  • SPEKTRA - Overload

    Nico
    Très bon album de hard mélodique ...

    Lire la suite...

     
  • BOBBY BARTH Two Hearts One Beat

    Nico
    Un Must cet album c'est sûr ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)