0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

kimura hybris

Le groupe Kimura a été créé en 2007 par Ludovic Roux en tant que groupe de reprises. Après moult péripéties, Ludovic Roux et la chanteuse Caroline Varlet enregistrent et sortent un disque, Aleryon, en 2013.

Plusieurs musiciens aident le projet à être joué sur scène. Mais des tensions internes font éclater le groupe la même année. En 2016, Ludovic fait revivre le groupe grâce à sa rencontre avec Magali Le Bras, une chanteuse lyrique, issu du Conservatoire. Ludovic et Magali sont tous deux amateurs d'univers fantastiques et de moyen-âge et vont orienter l'écriture du deuxième album, qui s'intitulera Hybris, vers ces deux genres. Magali chante et est responsable des paroles de sept des neuf titres de l'album. Ludovic écrit les deux autres. Et toutes les musiques. Contrairement à Aleryon, Hybris sera chanté en français afin que le public comprenne mieux l'histoire raconté au gré de ces neuf titres.

Ludovic se charge de tous les arrangements musicaux et de toutes les parties de synthés. Hybris est sorti en septembre 2020 et une vidéo est en projet, ainsi qu'une série de concerts en 2021.

Le premier titre Hybris est d'influence moyenâgeuse. Que ce soit dans le chant, la musique et les harmonies vocales. Même si les instruments sont purement modernes. Les synthés, claviers, les programmations sont clairement contemporains même si les sonorités, le rythme et les compositions sont d'un autre temps. On se laisse envoûter volontiers par la voix lyrique de Magali. Amoureux de musique moyenâgeuse et celte à la fois vous n'êtes pas dépaysés par L'Ombre Rouge au son de guitares électriques et de vielle, cet instrument venu du moyen-âge. Écoutez bien au casque, vous pourrez alors entendre des sons résolument modernes et pourtant nous sommes plongés en plein XIVeme siècle. Un long morceau superbe. Moderne et respectueux de l'époque médiévale à la fois.

Les paroles sont recherchées, typiques de la période. Le Chasseur du Nord est une de ces histoires. Si vous entendez ici et là des sons de guitares électriques, de violon, sachez, pour les spécialistes que tout provient d'un Roland Integra 7 qui est à la base de 80% de l'album. Le violon quant à lui provient d'un Seabord. Tous les instruments et sons sont interprétés par Ludovic.

Et les morceaux qui suivent ne sont pas en reste. Lycanthropia est plus enjoué, presque une danse du moyen-âge. On s'imagine à une fête dans un château-fort. Mais une fête d'aujourd'hui. Le solo orgue est festif et toujours moderne. L'intro du très beau L'Enigme de Druim est faite de piano et de la voix exceptionnelle de Magali. Les sonorités d'instruments à cordes enluminent ce duo piano/voix. Le solo de "guitare" est des plus réussis. Puis on revient à un piano.

La Dernière Flamme est une belle douceur, toujours magnifiée par un piano et la voix magique de Magali. Écoutez toutes les sonorités modernes, chaleureuses et harmoniques à la fois. Même si ce ne sont pas de "vrais" instruments on est captés par ces résonances électroniques. Un long morceau une fois de plus extrêmement plaisant et attractif. On est comme en pleine gigue avec l'alerte et exultant  La Traque de Minos. Une danse sur fond de rythmique lourde et rock.

On ralentit le tempo avec Mynerva. Le rythme est plus acoustique, ce ne sont pas des guitares mais bien le fameux synthé Roland. Les harmonies vocales sont somptueuses et élèvent le morceau. Certainement mon titre favori de l'album. Tout en douceur et en cadence. On clôt cette aventure moyenâgeuse avec un long et fastueux L'Homme Sans Nom. Une belle histoire, de belles paroles, sur une musique épique. Beaucoup de différentes sonorités, d'harmonies vocales forgent cette légende de l'homme sans nom.

Un bel album qui rend hommage à un genre de musique venu de loin, mais aux sonorités résolument contemporaines. Et loin d'être désuet. Un savoir-faire musical allié à une voix remarquable. Un projet respectueux des histoires et d'une musique venues de loin, mais jamais oubliées.
Suivre le lien pour acheter Hybris en CD

Tracklist :
1 Hybris
2 L'ombre rouge
3 Le chasseur du nord
4 Lycanthropia
5 L'énigme de druim
6 La dernière flamme
7 La traque de minos
8 L'homme sans nom
9 Mynerva



Line Up :
Magali Le Bras (chant)
Ludovic Roux (tous les arrangements musicaux et de toutes les parties de synthé)


Label : iMD-Just Deweak
Sortie : 09/2020




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 541 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    MetalDen
    Il devrait ! Immense perte en ...

    Lire la suite...

     
  • R.I.P. EDDIE VAN HALEN - Le guitariste est mort à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer

    Firefly
    Putain de cancer, il va nous ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS ROSANDER - King Of Hearts - Chronique

    Eagles05
    Merci pour cette excellente ...

    Lire la suite...

     
  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)