0
0
0
s2smodern

Encore un nouveau venu dans le paysage musical et qui comme beaucoup vient des sélections d'American Idol ou il termina second de la dernière saison remportée par Kris Allen dont j'évoquerais le premier album solo dans une autre chronique.

Comme on peut le constater sur la pochette et sur le livret du cd, le garçon ne respire pas le routier avec les posters de Play Boy sur la couchette arrière. Il a d'ailleurs fait son coming out et même roulé une pelle à son clavier lors d'un passage TV ce qui lui a valu les foudres des biens pensants Américains. Ce n'est pas pour rien également que Roger Taylor batteur de Queen en parle comme le possible successeur de Paul Rodgers au sein du mythique groupe Anglais. En effet, au niveau vocal on est proche d'un Freddy Mercury. Ce type a une voix hallucinante, c'est un fait. Mais son album qu'est ce qu'il est énervant!!!! Des titres majestueux au milieu de bouses infâmes!!!! Exemple avec Music Again qui ouvre le cd. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu un titre digne d'un grand morceau de Robby Valentine. Un riff de guitare ravageur , des chœurs et des variations de voix divines, bref du pur bonheur. On enchaine avec For Your Entertainment qui est le premier single aux USA et qui la propose une bouse dance sans intérêt aucun. Un titre formaté pour passer sur Fun Radio ou NRJ c'est dire le niveau!!!. Tout l'album est comme ca. Whataya Want From Me propose une pop agréable bien dans la mouvance actuelle et on enchaine encore avec un titre insupportable, Strut qui rappelle ce que Pink fait de pire. Même si cette chanson bénéficie d'un petit gimmick de guitare agréable cela ne sauve pas l'ensemble. On retrouve le coté Valentine et Queen sur le symphonique Soaked ou la voix de Lambert prouve qu'il peut prendre la place de Mercury bien mieux que Paul Rodgers. Il faut être honnête il y a quand même plus de bons titres que de mauvais comme la ballade A Loaded Smile, le très Mikaien Pick U Up ou les deux très bons Aftermath et Time For Miracles. A coté de ca deux daubes encore avec Fever et If I Had You dans la même lignée que les deux loupés évoqués plus haut, même si il faut être honnête le refrain de If I Had You est pas mal du tout et rappelle Believe de CHER. 

Pour résumer, je dirais que Adam Lambert nous laisse entrevoir un grand talent que la totalité de sa musique ne confirme pas totalement. Autant, le garçon fait preuve de fulgurance sur certains titres autant il sombre dans la médiocrité sur d'autres. A suivre... 


 

 


Tracklist : Line Up :  

01.Music Again
02.For You Entertainment
03.Whataya Want From Me
04.Strut
05.Soaked
06.Sure Fire Winners
07.A Loaded Smile
08.Pick U Up
09.Fever
10.Sleepwalker
11.Aftermath
12.Broken Open
13.Time For Miracles

Adam Lambert (Chant)
                       +
Chris Chaney/Paul Bushnell/Greg Wells/Shellback (basse)
John Miceli/Greg Wells/Dean Butterworth/Abe Laboriel JR/Dorian Crozier (batterie)
Tim Pierce/Paul Crook/Randy Flowers/Rob Cavallo/Greg Wells/Phil X/Marc Vangool/Brian Ray (guitares)
Linda Perry/Greg Wells/Jamie Muhoberac (claviers)...

am

 

Label : RCA
Sortie : 2009
Production : n/a


Discographie :
For Your Entertainment (2009)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

 

Comments:

Commentaires   

#2 Maënora 12-03-2010 12:51
On va essayer de continuer plus sérieusement. Très gros potentiel, je préfèrerai qu'il rejoigne un Unruly Child qu'un Queen ; mais je n'ai guère le droit de vote. Ce mec est un "EXCELLENT" chanteur, bcp d'arrangements, c'est vrai que parfois ça part un peu tout azimut, mais cette voix ramène toujours la qualité au service de la compo' ; et fait d'une bouse, une matière bien plus noble. Autre plus, des musicos qui s'expriment, exemple sur "Sleepwalker" un solo que Mick Jones n'a pas été foutu de nous sortir sur sa dernière galette. Cependant le fil de cet album oscille autour de la pop et bcp y trouverons à redire, moi je dirai qu'on entend la rencontre d'un R.Valentine croisé avec un B.Crain et cela donne un album ô combien décalé, mais ô combien tjrs + jouissif aux fils des écoutes, Bonne pioche ! Comme j'aimerai l'entendre sur un titre A.O.R. bien péchu, wait & see !
#1 Boblama 23-02-2010 09:45
Au delà de la voix à tuer qui parait-il devrait rejoindre Queen un de ces jours??!! cet album comporte une dose assez phénoménale de hits, perso je ne regrette pas le côté "dancefloor" qui ne me gêne pas plus que ça! la gestuel et l'esprit ne sont d'ailleurs pas sans me rappeler parfois Michael Jackson et son côté groovy, je crois que ce type se cherche peut être encore et notamment le créneau musical qu'il souhaite occuper, ce qui donne effectivement un album au niveau du style un peu décousu, mais même les bouses me bottent bien tellement c'est bien chanté et même bien réalisé, sûr!! le prochain opus ça sera une tuerie surtout s'il choisi la facette la plus "rock" de sa sublime pop!

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 576 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)