0
0
0
s2smodern

C'est grâce à Michael Jackson que je me suis intéressé à cette gamine de 23 piges.

En effet, pour sa dernière tournée, The King Of Pop avait pris cette Orianthi comme guitariste. Connaissant les accointances de Jackson pour les guitaristes de hard (en plus des petits garçons), je me dis qu'il y avait peut être matière à creuser. En effet, entre Eddie Van Halen, Jennifer Batten et Slash entre autres, Jackson a toujours fait appel à des guitaristes de la scène métal. De son vrai non Orianthi Panagaris, cette jeune femme est d'origine Anglo-Grecque et est née en Australie. Prise sous leurs ailes par Santana et Steve Vai, elle tape dans l'œil de Jackson grâce à You Tube. Il décide de l'embaucher sur sa dernière tournée. Elle avait avant joué avec Prince et sorti 1 album Violet Journey en 2006. De plus, elle est citée régulièrement dans les classements des meilleurs guitaristes au monde comme dans le dernier Numéro Spécial de Rolling Stones (qui est soit dit en passant une infamie quand on constate qui fait partie de la liste des 100 meilleurs gratteux et surtout qui n'y est pas!!!!). Pour en venir à ce Believe, le constat est très positif. C'est un très bon album de pop rock actuelle avec ce petit zest de gratte que seul les très bons guitaristes peuvent apporter. Un zest de gratte assez hard sur des compos pop, un peu comme si Kelly Clarkson faisait un album avec Nuno Bettencourt à le 6 cordes. En effet, les compos peuvent paraitre classiques par rapport à ce qui se fait en ce moment mais sur tous les titres Orianthi y apporte un riff ou un solo qui rehausse la qualité de l'ensemble et fait que l'auditeur ne se languit pas. Elle se permet même d'inviter Steve Vai qui joue sur quelques titres en particulier le duo musical sur Highly Strung et sur une des compos les plus rock du cd, Suffocated. Au rayon des hits imparables, on peut citer According To You, Bad News co écrit par Desmond Child et la compo de l'album, Believe. Ce titre est vraiment grandiose. Quand le tempo se calme un peu la belle s'en sort fort bien avec entre autre le très bon Feels Like Home. Au niveau riff énergisant celui de Think Like A Man, le coté 70s sur le très rock aussi What's It Gonna Be avec un petit coté Richie Kotzen sur le couplet. 

 J'ai lu quelque part un commentaire d'un type qui disait que c'était de la pop à midinette. Encore un qui doit avoir des problèmes d'othoryno ou alors qui n'a écoute que le premier morceau. Ce Believe est bien plus que ca et même si les Metaleux le trouveront un peu gentillet, il n'en demeure pas moins qu'au sein des productions actuelles ce Believe se démarque largement. Ce n'est pas plus gentillet que le dernier Bon Jovi.




Tracklist : Line Up :  

01.According To You
02.Suffocated
03.Bad News
04.Believe
05.Feels Like Home
06.Think Like A Man
07.What's It Gonna Be
08.Untogether
09.Drive Away
10.Highly Strung
11.God Only Knows

Steve Vai (guitares)
Phil X (guitares)
Brian Chiusano (basse)
Chris Chaney (basse)
Paul Bushnell (basse)
Tal Herzberg (batterie)
Josh Freese (batterie)
Kim Bullard (claviers)
Howard Benson (claviers)

am

 

Label : Geffen
Sortie : 2009
Production : Howard Benson


Discographie :

Violet Journey    (2006)
Believe  (2009)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

 


 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#3 MetalDen 19-01-2013 09:48
Il n'est jamais trop tard pour faire un commentaire ! J'avais oublié de le faire au moment, pourtant ce disque mérite le détour, de la pop comme je l'aime, qui a du peps et de l'instrumentation, la miss est une vraie "shredder" ! Peut être un peu gentillet pour les metalleux les plus "extrémistes", pour les autres dont votre serviteur, du pur plaisir !
#2 Boblama 08-02-2010 16:31
Violet Journey m'avait bien botté, ce Believe plus peaufiné plus pop au moins au niveau chant n'est pas pour rien dans ma liste des meilleurs de 2009, les grattes d'enfer franchement très rock'n'roll et archi maitrisées,bien musclé tout en étant "radio friendly" voilà une excellente affaire!!
#1 GUILLEMANT 08-02-2010 14:19
J'ai découvert ORIANTHI (25 ans depuis janvier) lors de This is it, j'ai importé ses 2 cds peu de temps aprés. Actuellement son album est numéro 1 aux USA, son titre According to you se trouve propulsé à la 21éme place au Billboard, (elle est numéro 1 sur les ondes FM au Japon d'ou elle revient aprés un bref passage en Chine et... bientôt en France); ,pour des raisons de marketing, elle a du se 'freiner' dans son jeu de guitare afin de toucher un plus large public; mais il faut la voir sur scéne lors de ses duos avec Steve Ray et autres.Regardez ses vidéos sur YOUTUBE (une playlist sur elle figure sur mon compte OLORONSTE ). Le magazine XTREME guitare n°36 de janvier comporte un interview d'elle.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 731 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)