0
0
0
s2smodern

miss bee and the bullfrogs

Premier E.P. pour ce combo, au style Blues And Soul, né en 2017, et, originaire des Pyrénées Atlantiques.

Composé de Julien Feugas à la batterie, Rémi Grangé à la basse, Jean Guichemerre à la guitare, Maelys Baey au saxophone et au chant, le groupe puise ses influences, non seulement dans la musique de B.B King ou Jimi Hendrix, mais, également, dans celle d'Etta James et d'Otis Redding. C'est à l'occasion de JAM SESSIONS, organisées sur la scène du SHOW CASE de Pau, que se formeront les Miss Bee And The Bullfrogs, au contact de quelques Pointures Blues locales à l'image de l'harmoniciste, de réputation internationale, Nico Wayne Toussaint. 2018, avec un répertoire constitué de reprises, mais, aussi de compositions personnelles, le groupe joue de plus en plus, gagne en notoriété, et, arrive à partager l'affiche avec Curtis Salgado, ou, Malted Milk. 2019, les Miss Bee And The BullFrogs participent au Festival des Rendez Vous de l'Erdre, en Loire Atlantique, et, remportent le Premier Prix de Blues. Une récompense méritée qui confirme le réel talent du groupe, par ailleurs concrétisé sur ce premier EP, enregistré au Studio Art'Scenal de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées.

Dés l'entame, sur Kindness Got Limits, le ton est donné. Un riff Bluesy aux accents Hendrixiens, amorcé par Jean Guichemerre, un duo basse/batterie bien enlevé, un chorus de saxophone vibrant, soufflé par Maelys, qui, ensuite, fait entendre sa voix mélodieuse et cuivrée, avant que Jean Guichemerre ne distille un solo de guitare bien chaud façon Stevie Ray Vaughan. Bref, un titre solide, particulièrement efficace. Meme approche Progressive sur Platonic Love, avec son tempo obsédant bien mené par Julien Feugas, en totale osmose avec la basse hypnotique de Rémi Grangé, son solo de sax pleureur et la voix de Maelys qui se veut plus profonde dans la deuxième partie du morceau d'où se dégage une atmosphère plutot langoureuse. En plus enlevé, on se régale sur Roots, avec son tempo très Chicago Beat, façon Fred Below (The Aces) bien assimilé par Julien Feugas, la basse swingante de Rémi Grangé, et, le solo de guitare clean, bien mélodique, servi par Jean Guichemerre dans un esprit très B.B. King. En tout aussi enlevé, on peut apprécier Tonsillectomy Blues, avec sa basse Funky, sa guitare subtile qui saupoudre des phrasés en wah-wah et l'excellent solo de saxophone de Maelys sonnant à mi-chemin entre Bobby Keys (Rolling Stones) et Steven Mc Kay (The Stooges). Enfin, coté reprise, on a droit à Ain't Nobody's Business de Jimmy Witherspoon. Un Blues lent, plutot classique, avec la voix de Maélys qui devient plus rauque et pénétrante, suivi d'un chorus de guitare très Claptonien. Bref, vous l'aurez compris, voilà un premier EP, particulièrement réussi, avec des harmonies vintage où la mélodie groove à tous les instants. Finalement, un disque qui reflete assez bien l'univers des Miss Bee And The Bullfrogs, première étape d'une ascension certaine, et, on ne peut que leur souhaiter le meillleur pour les prochaines échéances. Déjà récompensés à de nombreuses reprises, reconnus comme une valeur sure par les magazines spécialisés, les Miss Bee And The Bullfrogs poursuivent leur route en allant défendre leur répertoire dans tous les grands Festivals de Blues qui souhaiteront les recevoir. Et, pour l'heure, c'est, déjà, bien parti.

Alors, si vous aimez les quelques références citées ci dessus et que les Miss Bee And The Bullfrogs passent près de chez vous, surtout ne manquez pas l'occasion d'allez les voir. D'ici là, et, en attendant, vous pouvez toujours vous procurez cet EP qui vous régalera les oreilles. Satisfaction garantie!

Tracklist :
1) Kindness Got Limits 
2) Platonic Love  
3) Roots 
4) Tonsillectomy Blues 
5) Ain't Nobody's Business



Line Up :
Maëlys Baey - Chant/Saxophone
Jean Guichemerre - Guitare/Chœurs
Rémi Grangé - Basse/Chœurs
Julien Feugas - Batterie/Chœurs





Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1078 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • KREEK - Kreek - Premier album avec l'ex chanteur de BIGFOOT Antony Ellis

    MetalDen
    Quel plaisir de retrouver ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Chasseur Immobilier
    J'ai trouvé cet album assez ...

    Lire la suite...

     
  • WORK OF ART - Exhibits

    Laigre
    Je rejoins l'avis de maënora, cet ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Laigre
    S'il y a un groupe à suivre ces ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock ) - Parodie de justice dans la réponse de Youtube

    Pilgrimwen
    Microsoft, c'est quand même ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
18 Fév 2021 20:10 - MetalDen
HELLFEST  2021 - Edition annulée !
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)