0
0
0
s2smodern

Troisième opus pour  ce combo de Metal Symphonique qui nous vient de la région de Tours.

John Markus avait retracé la carrière du groupe dans la chronique du précédent The Ancient Realms, sorti il y a quatre ans. Nous retrouvons sensiblement la même équipe, notamment Anae et sa superbe voix mezzo-soprano, seul le guitariste a changé, bienvenue à Antoine ! Et puis il y a un invité, pour les parties de chant masculin : Julien "Nutz" Deyrez (Gorod). Il est notamment présent sur Black Blood, avec des grunts heureusement de manière limitée, le chant de Anae est comparativement bien plus mélodique ! Mais pour moi les choses décollent vraiment avec Elventh Hour, sans grunts, mais avec Anae qui sort ponctuellement de son registre lyrique pour un bref passage au jazz, puis impressionne dans son registre classique, le titre alterne de superbes breaks avec un solo de guitare ciselé, dans un mix de symphonique et progressif très prenant, du grand art ! Time to Win, Time to Cry maintient le cap, la composition est à la fois complexe et accessible, notamment avec un refrain accrocheur.
Les pépites s’enchainent sans faiblir, avec des parties instrumentales toujours brillantes, sublimées par une production à la hauteur du talent des musiciens.
Superbe final avec le morceau titre Foreshadow qui condense tout le savoir-faire du groupe dans un développement lyrique et épique.

Au final une très belle production, avec une créativité qui à mon gout surpasse les produits un peu formatés des Nightwish et autres, un peu empêtrés dans des surproductions qui ont perdu de leur spontanéité, tout ce que l’on trouve ici !

 



Tracklist : Line Up :  
1. A Cursed Legacy
2. Black Blood
3. Elventh Hour
4. Time to Win, Time to Cry
5. No More
6. Crimson Conspiracy
7. The Falling Song
8. Draconian Wind
9. Echoes of Time
10. Fight for Revenge
11. Demon’s Run
12. Foreshadow


Anae ‘(chant)
Antoine (guitare )
Mric (basse ex-Anksylio)
NMax (batterie )
Grhyll (claviers )
am

 

Label : Brennus
Sortie : 2015


Discographie :

The Tower of Frozen Tears (Démo - 2006)       
Perturbatio ( 2008)    
The Ancient Realms ( 2011)
Foreshadow (2015)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 christianano 09-10-2015 14:33
ADRANA, un bon groupe ''Tourangeaux'' bien sympa qui se prend pas la tête, et qui m'avait fait très bonne impression lors de leur passage au Divan du monde à Paris avec ''Wildpath'' et ''Benighted Soul'' en janvier dernier, avec leur Power Metal Symphonique terriblement efficace dont la performance vocale d'Anaé rappelle sans détours les débuts de la fabuleuse époque -Nightwish- avec Tarja, et qui a tout pour plaire aux amateurs du genre. Espérons et croisons les doigts afin que leur troisième opus -Foreshadow- soit un succès , pour leur bon travail effectué et mérité. Citation de ''MetalDen'' : '' Au final une très belle production, avec une créativité qui à mon goût surpasse les produits un peu formatés des Nightwish et autres, un peu empêtrés dans des surproductions qui ont perdu de leur spontanéité, tout ce que l’on trouve ici ! '' Ma réponse c'est 100% d' accord avec toi ! Concernant les ''Nightwish'' cela fait belle lurette qu'ils ne me font plus rêver !!!

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 656 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • Robert TEPPER - Better Than The Rest

    Laigre
    Un des mes albums préférés ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)