0
0
0
s2smodern

REINXEED Welcome To The Theater

Le Suédois Tommy Johansson Reinxeed est un homme très occupé.
Il est à la source avec Christian Lijegren aka "Rivel" (ex-NARNIA / DIVINEFIRE / WISDOM).de multiples projets comme GOLDEN RESURRECTION / CHARLIE SHRED et PELLEK, mais c’est surtout le mentor de son groupe principal REINXEED. Tommy est un chanteur très talentueux, multi instrumentiste doué et un auteur-compositeur / producteur / ingénieur accompli. Très productif avec son groupe, un album par an sinon rien suivant la formule consacrée, depuis The Light en 2008, celui-ci est donc le 5eme.

Si le style proposé avec Golden Resurrection que l’on vient de chroniquer s’inscrit dans le néo classique, ici le power metal symphonique est à l’ordre du jour. Les claviers façon cinématographique donnent une ampleur par moment un peu grandiloquente. Ce qui n'est pas surprenant étant donné que Welcome To The Theater est  un album concept tournant autour des thèmes de musiques de films. Chaque chanson traite d'un film, tout en intégrant des références musicales et astuces lyriques du film en question. Sans dévoiler les titres des films en question, on peut simplement signaler dque ce sont plutôt des films d’'action à grand spectacle (pensez à Jurassic Park, The Patriot, Spider Man, etc.)


Welcome, l’intro, donne la couleur, un peu comme le thème de la 20th Century Fox avant de  rentrer dans le film et Life Will Find A Way enchaine avec un hommage à la série de Jurassic Park. Le chant de Tommy Johansson est tout aussi bon  que son jeu de guitare, tandis que les synthétiseurs donnent l’ambiance bande originale du film, l’ombre de Rhapsody plane également parfois. Les autres titres s’enchainent sans faiblir dans un tourbillon d’images et de soli tous brillants, le seul reproche que je pourrais formuler est l’absence de refrains marquants, difficile de retenir un titre plutôt qu’un autre, même s’ils sont tous de qualité, à cet égard Golden Ressurection prend l’avantage si l'on compare les 2 productions de Tommy. Stranger Tide transporte l'auditeur à bord du Black Pearl avec le capitaine Jack, alors que Somewhere in Time nous ramène en 1957, le flamboyant riff et les chœur glorieux de Temple Of The Crystal Skulls quant à eux nous embarquent dans un film d'aventure épique.

Bref cinéma et aventures sont les maitres mots de cette cinquième production de Tommy Johansson Reinxeed à qui il ne manque que la 3D ! Pour le prochain peut être !

 



Tracklist : Line Up :  
01. Welcome (Intro)
02. Life Will Find A Way
03. Follow Me
04. Save Us
05. Stranger Tides       
06. Somewhere In Time
07. Freedom
08. No Fate
09. Temple Of The Crystal Skulls
10 .Welcome To The Theater

Tommy ReinXeed (chant, guitares, claviers)
Calle Sundberg (guitare)
Matt Machine (guitare)
Nic Steel (basse)
Victor Olofsson (batterie)


am

 

Label : LILJEGREN RECORDS
Sortie : 30/05/2012
Production : Tommy ReinXeed


Discographie :

The Light (2008)
Higher (2009)
Majestic (2010)
1912 (2011)
Welcome To The Theater (2012)

A New World (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 474 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)