0
0
0
s2smodern

La chanteuse belge Magali Luyten diversifie son activité, et après nous avoir charmé en 2006 avec le superbe album de BEAUTIFUL SIN, un projet monté par Uli Kusch (ex RIDE THE SKY, ex MASTERPLAN, ex HELLOWEEN), puis plus récemment avec sa participation dans le dernier double album d'AYREON : 01011001.
Elle nous revient donc avec ce groupe fondé en Belgique en 2006 par Samuel Arkan (Beautiful Sin, James LaBrie band), le batteur François Brisk, qui officie également dans le groupe lyonnais DYSLESIA, et Renaud Van Oeyen complète l’équipe à la basse. Après une intro se chargeant de propager le virus, le rageur Frightening Lanes nous remet en mémoire les formidables capacités vocales de Magali, une véritable Jorn Lande au féminin, qui renvoie loin derrière une large partie de la concurrence, et qui dégage une puissance un peu analogue à celle de Veronica Freeman de BENEDICTUM. Les riffs métalliques sont rageurs, la production et le son modernes, avec un léger bémol pour le son de la batterie, pas exceptionnel. Ensuite le bon alterne avec le moins bon, dans ce dernier registre, New Karma manque singulièrement de refrain mélodique, le titre joue à fond les rythmiques, peu ou prou de solo, bref, on peine à retenir un tel morceau. D’autres font un peu mieux, mais sans laisser de traces impérissables au niveau mélodique, comme Silent Arrows, ou encore The Last Time, faute de riffs un peu répétitifs peut être. Gardons le meilleur pour la fin, avec le heavy Behind Me et un petit solo sympathique, le plus lent et mélodique Dark Sun, presque une ballade, Signs et un refrain plus fédérateur, le puissant Soulrace, et le clou de l’album, la reprise Such A Shame de TALK TALK, un titre new-wave qui connaît une seconde vie heavy grâce à ce traitement efficace.

Cela nous amène tout justement à une conclusion mitigée, à savoir que ce heavy à teinte progressive manque de mélodies accrocheuses dans le style de Such A Shame, ou de la référence Beautiful Sin, et de soli un peu moins discrets de la part de Samuel Arkan, auquel cas la suite pourrait être beaucoup plus convaincante, ceci étant cet album vaut déjà le détour ne serait ce que pour la prestation de Magali Luyten.

 

Highlights : Such A Shame, Frightening Lanes, Behind Me, Soulrace, Dark Sun

Tracklist : Line Up :  
01. Intro
02. Frightening Lanes
03. Behind Me
04. Dark Sun
05. New Karma
06. Signs
07. Such A Shame
08. Silent Arrows
09. The Last Time
10. Soulrace


Magali Luyten (chant)
Samuel Arkan (guitare)
Renaud Van Oeyen (basse)
François Brisk (batterie)
am

 

Label : Thundering Records / Manitou Music
Sortie : 16/05/2008
Production : n/a


Discographie :

TDark Sun (2008)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 398 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)