0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

stratovarius survive nouvel album

 Voici donc le 17ème album de STRATOVARIUS qui célèbre ses 35 ans de carrière. Les rois du Power Métal Symphonique sont de retour avec Survive et sa pochette apocalyptique. 

Les Finlandais ont pris leur temps pour peaufiner cet album bien aidé par la pandémie. Alors que faut-il attendre en 2022 de STRATOVARIUS ? Si vous attendez un nouveau Destiny ou Infinite, passez votre tour. Par contre si vous avez aimé les dernières sorties du groupe, cette chronique est pour vous.

En effet le groupe fait ce qu’il sait faire de mieux. Le son est est énorme et l’interprétation est somptueuse. L’album démarre par Survive qui par son riff et sa double grosse caisse risque bien d’être le nouveau titre d’ouverture des prochains concerts. Demand est une autre composition puissante et mélodique avec un beau solo de guitare/clavier. Sur Broken au rythme saccadé c’est le clavier qui vous hypnotise avec sa mélodie entêtante. Firefly est un petit brûlot de 3 minutes 30, ultra concis et efficace avec de gros chœurs. Puis vient Frozen In Time qui par son intro lyrique et son final grandiose est le grand moment de ce disque. D’autres titres sont plus classiques comme World On Fire et Glory Days. La structure de Breakaway commence par une intro grandiloquente, puis le premier couplet fait penser à une ballade avant d’exploser sur le refrain. Before The Fall devrait faire le job en concert avec ses OhOhOh fédérateurs. Enfin, l’album se termine sur une pièce longue de 11 minutes. Voice Of Thunder est un mid-tempo dont la partie instrumentale est agrémentée de chœurs. Une belle chanson qui vient conclure un disque sérieux et appliqué.

In fine, ce Survive démontre qu’il va falloir compter encore sur STRATOVARIUS. Le groupe connaît sa leçon sur le bout des doigts et nous la récite parfaitement. Bien sûr il manque peut-être un ou 2 titres forts, ceux que l’on garde en mémoire encore et encore. Mais après 35 ans de carrière, le groupe est un véritable survivant et rien que pour cela, un certain respect s’impose.

Tracklist :
01. Survive
02. Demand
03. Broken
04. Firefly
05. We Are Not Alone
06. Frozen In Time
07. World On Fire
08. Glory Days
09. Breakaway
10. Before The Fall
11. Voice Of Thunder


Line Up :
Timo Kotipelto - chant principal (1994-présent)
Jens Johansson - claviers (1995-présent)
Lauri Porra - basse, choeurs (2005-présent)
Matias Kupiainen - guitares, choeurs (2008-présent)
Rolf Pilve - batterie (2012-présent)

Label : EarMUSIC
Sortie : 23/09/2022

Discographie :
Fright Night (1989)
Twilight Time (1992)
Dreamspace (1994)
Fourth Dimension (1995)
Episode (1996)
Visions (1997)
Destiny (1998)
Infinite (2000)
Intermission (2001)
Elements Part 1 (2003)
Elements Part 2 (2003)
Stratovarius (album) (2005)
Polaris (2009)
Elysium (2011)
Nemesis (2013)
Eternal (2015)
Enigma - Intermission 2 (2018)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL



 Communiqué de presse :

EarMUSIC a sorti le nouvel album studio de STRATOVARIUS, "Survive", le 23 septembre 2022. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Firefly.

Sept ans après la sortie de son dernier album "Eternal  ", STRATOVARIUS prouve une fois de plus son statut de groupe phare du métal symphonique et il revient en force.

Le groupe reste dans l'air du temps avec la nouvelle version. L'environnement et l'avenir de l'humanité ont toujours été un thème important et récurrent dans la musique de STRATOVARIUS. Par conséquent, "Survive" - ​​le titre du nouvel album et les illustrations qui l'accompagnent - ne sont pas surprenants, surtout au vu de la situation mondiale actuelle.

Un retour fulgurant de l'un des groupes de métal les plus fondateurs de Finlande, "Survive" est plein de dynamique et de drame, se nourrissant d'un large éventail d'émotions. Mais le message central que transmet cette entreprise sonore  est celui de la lutte, du défi, de l'espoir et de la victoire.

"Nous avons passé cinq ou six jours à essayer de trouver les paroles de cette chanson", note le claviériste Jens Johansson. "Quand nous avons finalement choisi cette punchline pour le refrain, c'était une bonne chanson sur la survie, et tout semblait correspondre. Cela correspond également à l'histoire du groupe, car nous avons réussi à survivre aussi longtemps que nous l'avons fait.

"Ce groupe a traversé des jours étranges ! La formation originale s'est formée en 1984, donc ça a été une longue histoire. C'était au milieu de l'été, il y avait des incendies de forêt partout, il y avait une pandémie mondiale et toutes sortes de conneries folles se passait. Certaines paroles sont peut-être moins édifiantes qu'elles n'auraient pu l'être, mais cela reflète notre humeur à l'époque. Il y a aussi beaucoup de choses positives là-dedans.

STRATOVARIUS a remporté un succès international avec des albums comme "Fourth Dimension" (1995), "Episode" (1996) et le projet épique "Elements, Pt. 1" (un sommet dans le style progressif et symphonique du power metal) et "Elements, Pt . 2", pour ne citer que quelques-uns des jalons du groupe. En 2009, "Polaris" a marqué un nouveau départ pour STRATOVARIUS lorsque le guitariste et leader du groupe Timo Tolkki a quitté le groupe. Au lieu d'être une rentrée difficile, "Polaris" a montré STRATOVARIUS au top de sa forme et parfaitement capable de captiver. L'album est devenu un sacré retour et s'est classé plus haut que les versions précédentes dans le monde entier. Depuis lors, STRATOVARIUS continue de marcher sur la voie du succès, inspirant les fans et les autres groupes, jeunes et moins jeunes.

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 MetalDen 11-11-2022 19:09
ils font plus que survivre, excellent ce nouvel opus, je cite aussi notre ami Cloud Blais qui a écrit sur FB :
"En ce qui me concerne, c'est le meilleur album du groupe depuis le départ de Tolkki et leur meilleur depuis "infinite" en 2000! Une de mes belles surprises de 2022!"

You have no rights to post comments

STRATOVARIUS - Survive - Chronique - 4.4 out of 5 based on 5 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 884 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • VIOLET - Illusions - Chronique

    Fab
    Moi j'ai beaucoup aimé, très ...

    Lire la suite...

     
  • LOUD SOLUTION - Throwback - Chronique

    aorgod
    Nous sommes dans les années 80 ...

    Lire la suite...

     
  • SATIN - Appetition - Chronique

    lheureux pascal
    en effet super album, d'un ...

    Lire la suite...

     
  • BLACK PAISLEY - Human Nature - Chronique

    lheureux pascal
    bonne chronique qui m'a permis ...

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE - The Shadows Ball

    lheureux pascal
    hâte d'écouter ca en anglais. en ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)