0
0
0
s2smodern

todd la torre rejoice in the suffering nouvel album crossroads to insanity video
J'ai été déçu de la version QUEENSRYCHE en compagnie de Todd La Torre. Le musicien singeait correctement Geoff Tate, ce qui malheureusement ne le distinguait guère de son prédécesseur. Il en fit de même en remplaçant feu Midnight au sein de CRIMSON GLORY.

 Todd La Torre s'est attelé à pondre SA vision du Metal, à travers son premier opus Rejoice In The Suffering. Sa démarche à mon avis paie. Il se détache du rôle de clone vocal pour exprimer pleinement son potentiel. Il y a une touche de QUEENSRYCHE, de CRIMSON GLORY mais aussi de NERVERMORE, de FIGHT (mené par Rob Halford). Ca castagne, c'est nerveux bien que le compositeur se soit évertué à conserver une touche mélodique. En résumé, Rejoice In The Suffering s'inscrit dans un registre Heavy Metal, voire Thrash Metal.

J'apprécie que l'auteur se soit limité à dix titres pour la version standard. Concis pour l'auditeur, à l'opposé de l'actuel réflexe qui consiste à remplir à ras-bord un disque. Il y a bien trois pistes bonus, cependant elles sont ce qu'elles sont : des B-O-N-U-S, ni plus, ni moins !

D'ordinaire, le Metal de ce calibre me lasse vite. Souvent, l'ensemble manque de finesse. Je n'irai bien entendu pas jusqu'à qualifier l'album Rejoice In The Suffering de disque faisant preuve d'une grande finesse, néanmoins je lui trouve quelques instants de grâce. Curieusement, l'un de mes morceaux favoris est le mid-tempo Crossroads To Insanity. J'aime aussi Vexed et Apology, pour leur approche similaire. Cela ne m'empêche pas de savourer les chansons plus énervées.

Un dernier mot, sur l'illustration. En tant que dessinateur, à mes heures perdues, je pense qu'il s'agit de l'une des plus belles illustrations Metal : c'est sobre et pourtant admirablement réalisé. L'ourouboros transpercé par les initiales de Todd La Torre.

Je me garde de clamer qu'il s'agit de l'album de 2021. Par contre, je vous le recommande chaudement. Pour un disque composé et interprété quasi-exclusivement par Todd La Torre, c'est un quasi-sans faute.

Tracklist :
01. Dogmata
02. Pretenders
03. Hellbound And Down
04. Darkened Majesty
05. Crossroads To Insanity
06. Critical Cynic
07. Rejoice In The Suffering
08. Vexed
09. Vanguards Of The Dawn Wall
10. Apology

Bonus tracks (deluxe version only)

11. Fractured
12. Set It Off
13. One By One



Line Up :
Todd La Torre (chant)
Craig Blackwell (guitare)

Label : Rat Pak Records
Sortie : 05/02/2021




 

Autres infos - Communiqué de presse.

Le leader de QUEENSRŸCHE Todd La Torre a sorti son premier album solo, "Rejoice In The Suffering", le 5 février via Rat Pak Records Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous. Le vidéo clip officiel du dernier single du disque, "Crossroads To Insanity", est dévoilé ci-dessous.

 Le clip se déroule dans un établissement psychiatrique, où un homme sensé fait face au seuil de sa propre santé mentale en raison de l'emprisonnement. Bien que la piste puisse sembler rappeler le travail pour lequel Todd est le plus connu, la chanson s'appuie sur un solo de guitare enflammé livré par le partenaire de composition de Todd, Craig Blackwell, où il présente le son qui lui est propre.

Todd: "Crossroads To Insanity" est l'un de nos morceaux préférés sur l'album. Avec une ouverture et des couplets lents et maussades, il se transforme en un refrain heavy à part entière, glissant sur un solo de guitare mélodique magistral. Cette chanson  apporte également un équilibre et une diversité musicale à l'album. "

L'idée d'un album solo a toujours été dans les cartes pour Todd. Les dates de la tournée de QUEENSRŸCHE étant reportées indéfiniment, les événements mondiaux ont offert à Todd l'occasion d'explorer ses idées. Todd a fait équipe avec Blackwell, aux côtés du producteur Chris "Zeuss" Harris, pour créer un album de heavy metal diversifié qui puise l'influence de différents styles. Ces styles surprendront les fans qui ne connaissent La Torre que par son travail avec QUEENSRŸCHE ou CRIMSON GLORY.

La Torre a déjà parlé de son intention de sortir un album solo dans une interview en 2017 avec The Metal Voice du Canada.

La Torre a rejoint son premier groupe BLACKWELL en tant que batteur, se produisant dans des concerts au lycée et sur la scène du club rock à Tampa Bay, en Floride. En 2009, Todd a été suggéré au guitariste de CRIMSON GLORY Jon Drenning par un ami commun pour l'aider avec des répétitions vocales en vue d'un concert commémoratif de CRIMSON GLORY. Cela ouvrit la voie à davantage de collaborations avec le groupe. La Torre était le chanteur principal de CRIMSON GLORY de fin 2010 jusqu'à sa démission du groupe début 2013. En 2012, Todd est devenu un nom connu dans le monde du métal lorsqu'il est officiellement devenu le nouveau chanteur principal de QUEENSRŸCHE. Le groupe a immédiatement commencé à tourner dans le monde entier et a commencé à écrire l'album éponyme de 2013 "Queensrÿche". À ce jour, QUEENSRŸCHE a sorti trois albums studio avec La Torre: «Queensrÿche», «Condition Hüman» (2015) et «The Verdict» (2019). Actuellement, le groupe écrit pour une quatrième sortie pour Century Media Records.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1395 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • KREEK - Kreek - Premier album avec l'ex chanteur de BIGFOOT Antony Ellis

    MetalDen
    Quel plaisir de retrouver ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Chasseur Immobilier
    J'ai trouvé cet album assez ...

    Lire la suite...

     
  • WORK OF ART - Exhibits

    Laigre
    Je rejoins l'avis de maënora, cet ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Laigre
    S'il y a un groupe à suivre ces ...

    Lire la suite...

     
  • Le canal Youtube de RockMeeting HS, victime de Chrystel Camus (CAMUS PROD - Legends Of Rock ) - Parodie de justice dans la réponse de Youtube

    Pilgrimwen
    Microsoft, c'est quand même ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
18 Fév 2021 20:10 - MetalDen
HELLFEST  2021 - Edition annulée !
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)