0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

archange empire le nouvel album pour 2020.jpg

ARCHANGE, le groupe de hard-rock grenoblois est de retour avec son deuxième opus, intitulé Empire.

Pour rappel le groupe a été fondé en 2013, a sorti un premier EP, “Rock non Stop”, puis deux ans plus tard, en aout 2017, son premier album, Flashback, distribué au niveau national et international (via le label Mighty Music) qui, selon l’expression consacrée, a été bien reçu par les critiques et les fans. Cet album était très Hard  80’s, avec des influences assumées de Ratt, Dokken  ou encore Scorpions.
Par ailleurs, ces cinq dernières années, le groupe s’est  produit sur de nombreuses scènes et a ouvert pour  des artistes tels que  Vinny Appice- Mob Rules, Satan Jokers, Laura Cox, Tim Ripper Owens, Jaded Heart et The Order.
Depuis le dernier opus, le groupe  s’est à moitié renouvelé, si Laurent Rabatel  est toujours aux guitares, et David Amore à la batterie, Wince WRATH est le nouveau chanteur et Arnaud COURT le nouveau bassiste, alors que Paco Francisco Peiro est venu seconder Laurent aux guitares.

Mais qu’en est-il de cet Empire ? L’objet  lui-même est plutôt classe, le CD digiback à trois volets présente le groupe et les lyrics, dans des couleurs  sombres et un beau graphisme d’Anthony Dura. 
Smile ouvre le CD avec un gros son basse batterie, très vite enrichi par les riffs et le chant très convaincant de Wince WRATH, et plusieurs autres constats s’imposent. D’abord la production, somptueuse, qui tout renseignements pris, ne doit rien au hasard, puisque les gars ont fait appel à nul autre que Patrick LIOTARD, producteur, compositeur & arrangeur, considéré comme le 6ème membre du groupe, le mastering a été confié à l’illustre  Jacob Hansen. Autre constat, la modernité du style, exit les années 80, place à un métal contemporain, un style plus original, avec toutefois un dénominateur commun, le côté mélodique qui reste une priorité, ce ne sont  pas les titres suivants, Schizophrenic, OverNight  ou le plus heavy From the Dead, qui me contrediront.  Cela progresse encore avec un Empire au riff hypnotique, puis plus encore avec Absolution, deux superbes compositions coup sur coup, les meilleures à mon gout, du grand art ! Après la reprise de Crazy (de Seal) qui a pris une belle couleur Metal, le niveau reste au plus haut avec UnderTreatment et un autre refrain entêtant, Back in Time qui calme le jeu mais ne lâche rien niveau mélodie, et Autopsy qui clôt la galette, avec une dernière opportunité pour tous les musiciens de s’exprimer avec brio, et ils ne s’en privent pas.

Bref les forges Grenobloises, très actives dans le Metal hexagonal, nous offrent avec Archange une   superbe galette, que je conseille vivement à tous les amateurs de Metal Mélodique !



 Tracklist :
01. Smile
02. Schizophrenic
03. OverNight
04. From the Dead
05. Empire
06. Absolution
07. Crazy
08. UnderTreatment
09. Back in Time
10. Autopsy


Line Up :
Wince Wraths Vocals /
Laurent Rabatel - Guitars, Vocals /
Paco Francisco Peiro - Guitars
Arnaud Court - Bass /
David Amore - Drums, Vocals /


 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

ARCHANGE - Empire - La chronique - 4.8 out of 5 based on 4 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 868 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SAVE THE WORLD - Two - Chronique

    aorgod
    Quand j'ai lu la chronique ...

    Lire la suite...

     
  • SEVENTH CRYSTAL - Delirium : nouvel album - Say What You Need To Say

    Fab
    Entre Sixx Am et Degreed un ...

    Lire la suite...

     
  • LEVARA - Levara - S/T - Chronique

    Fab
    alors attention ce levara est un ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - Van Weezer - Chronique

    MetalDen
    Bien joué, même si les références ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN McAULEY - Standing On The Edge - Chronique

    Fab
    Je n aime pas ce chanteur en ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)