0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

d a d a prayer for the loud

''Daddy ! Stp, pour mon prochain cadeau, je veux D-A-D.! ''

Comme sa musique, soyons simple et direct, cet album est une pure réussite !

 Je ne vais pas me faire passer pour un pro de D-A-D Non ! Comme beaucoup, j ai un peu zappé leur carrière. La faute peut être à une promotion trop géolocalisée, l'Australie, heu non, le Danemark, 8 ans d'absence discographique, un style musical très concurrentiel, le hard rock binaire et un méga-hit arrivé très tôt dont on imagine mal qu'ils aient pu faire mieux. Bref, un tas d'excuses de mauvaises foi pour me dédouanner, je le reconnais !

Car oui, même si je les ai zappé, D-A-D est le genre de groupe pour qui on tend une oreille de temps à autres à l'énoncé de ses initiales tant il dégage une sympathie et bonne humeur contagieuses et même une petite nostalgie non déplaisante quand on se remémore ce hit I'LL SLEEP WHEN I AM DEAD et son clip bon enfant qui nous donne envie de redevenir adolescent.

 

Et puis ya aussi ce bassiste qui a tout compris au rock n'roll en ne jouant que sur deux cordes sur son instrument, tous plus hallucinants que le modèle précédent ; un bassiste qui s'amusera à exposer ses basses et son look totalement improbables et fun, et qui démontre que ces gars-là ne se prennent pas au sérieux, tout en jouant sérieusement, comme le rappelle aux brebis égarées, cette voix rauque de taulier.

Ce chanteur charismatique a quelque chose dans sa voix, mais aussi dans son chant qui a ce petit gimmick en plus qui se démarque des autres.

Ce plus se propage aussi jusque dans les parties de guitares, bluesy, inspirés, simples, mais touchant leur cible à chaque fois. … et aussi sur cette pochette .. bref tout est fun et classe chez eux !

Moins rageux qu'un MOTORHEAD (MUSICAL CHAIRS), plus rock qu'un MIKE TRAMP, leur rock n'roll hard blues suinte l'huile de vidange dégoulinant dans un garage pour tôles ondulées de marques dans lequel les gars d'AEROSMITH (la voix se fait jumelle de STEVEN TYLER sur les ballades dont IF THE WORLD JUST) et de ZZ TOP (NOTHING EVER CHANGES), voire TONY JOE WHITE (THE SKY IS MADE IN BLUES) ou encore un très bon groupe de grunge (TIME IS A TRAIN) viendraient y faire lustrer leurs véhicules de collection. Mais mettons au garage les comparatifs, tant ce groupe, comme son nom l'indique, a su déposer sa marque ! C'est à souligner car c'est plutôt rare dans ce genre musical.

Si on pourrait lui reprocher (ou pas) un manque - j'exagère - de folie due à cette jeunesse inconsciente, il dégage une maturité apaisante et classieuse en tous points : tout simplement ensorceleur !! THE REAL ME en est l'exemple même : sorte de I'LL SLEEP WHEN I AM DEAD en moins furieux et en plus posé !

Cet album est loin d'être original, mais il s'incruste dans votre tête sans même que vous l'y ayez invité, tant il s'intègre vite à votre famille dans un naturel désarmant : totalement adopté ! Et ça commence d'entrée par ce titre éponyme hypnotique et ça ne cesse point jusqu'à la fin. Si tu résistes au refrain de HAPPY DAYS IN HELL, Saint-Pierre ne va pas te faire ce plaisir de t'y envoyer (en enfer).

 

D.A.D. est un groupe attachant … qui a ce surplus de classe et ce zest de désinvolture nargueur qui nous charme ! Je ne vais pas vous dire si cet album est leur meilleur, je n'en sais rien : il est juste une invitation au bien-être !... Ce n'est donc pas avec ce disque qu'on va se détacher d'eux. Et pour ceux qui ne connaissent pas, ou qui sont partis pendant des années dans le monde de MAD MAX, il est temps de soutenir ce groupe à tort mésestimé par le grand public, mais pas par les vrais, ceux qui savent, les fidèles …

Alors, pour décrire en une phrase cet album et ce groupe, si son bassiste n'utilise que deux cordes, je n'utiliserai qu'un doigt : mon pouce levé !

Attention les junkies ! Si vous commencez à écouter ce disque, vous serez vite accro ! Désolé les gars de vous avoir lâché pendant quelques années, mais je suis là dorénavant ...et toi ? Seras tu là pour eux ? Tu devrais ! … t'empresser de demander à ton père : ''Daddy ! Stp, pour mon prochain cadeau, je veux D-A-D. ! ''

Probablement dans mon top 10 2019 !

Tracklist :
01. Burning Star

02. A Prayer For The Loud
03. Nothing Ever Changes
04. The Sky Is Made Of Blues
05. The Real Me
06. No Doubt About It
07. A Drug For The Heart
08. Musical Chairs
09. Time Is A Train
10. Happy Days In Hell
11. If The World Just 


am 

Line Up :
Jesper Binzer (chant)
Jacob Binzer (guitare)
Stig Pedersen (basse)
Laust Sonne (batterie ) 

Label : AFM Records
Sortie : 31 mai 2019
Production : Nick Foss

Discographie :
Standing on the Never Never (1985)
Call of the Wild (1986)
D.A.D. Draws a Circle (1987)
No Fuel Left for the Pilgrims (1989)
Riskin' It All (1991)
Helpyourselfish (1995)
Simpatico (1997)
Everything Glows (2000)
Soft Dogs (2002)
Scare Yourself (2005)
Monster Philosophy (2008)
Behind the Seen (2009)
DIC.NII.LAN.DAFT.ERD.ARK (2011)

A Prayer For The Loud (2019)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 539 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)