0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

RASPY JUNKER World Of ViolenceRaspy Junker, établi sur la région parisienne, on le sait, voue une admiration sans limites pour Metallica.

Un premier EP intitulé Board The Junker (que je ne possède pas encore et qu'il faudra que je me procure au plus vite) qui sort fin 2015, confirme cette tendance. Et cela transparaît encore plus sur ce tout premier album intitulé World Of Violence, paru il y a à peine deux mois, que les titres délivrés ici au nombre de 10 nous proposent un heavy metal, ma foi, très inspiré des Four Horsemen notamment sur les très percutants Defeat Your Dread, The Dark Ride, Motorheart Rising (le passage reggae est au passage particulièrement délicieux). Lorsque l'on écoute cet opus, l'impression qui en ressort est la suivante : World Of Violence, fort bien produit, semble être l’œuvre d'un groupe chevronné qui a "roulé sa bosse" pendant de nombreuses années, alors qu'au contraire, nous avons affaire à de jeunes loups désirant par tous les moyens imposer leur musique, mêlant à la fois riffs incisifs et ballades accrocheuses (Paula en étant la parfaite illustration).

Se dessine véritablement un talent de composition chez ce groupe ô combien prometteur notamment sur Sound Of Bullets au demeurant efficace à souhait. Nicolas Lory dont le timbre vocal n'est pas sans rappeler celui du grand James, nous délivre de véritables prouesses vocales, épaulé qu'il est par ses trois autres compères, le redoutable Patrick Stefanovic à la basse, l'infatigable Cédric Mariolle à la batterie et l'incisif Thomas Noorman à la guitare qui se connaissant bien, font preuve d'une cohésion remarquable tout au long de ces 51 minutes pur bonheur. Du pur bonheur oui, lorsque tout ce petit monde se prend à mêler avec un talent non dissimulé dans le même morceau des passages d'une violence rare à d'autres plus tranquilles. Ça semble être la marque de fabrique du quatuor qui, de toute évidence, semble nous dire qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Je l'espère vraiment pour eux car depuis que je les ai découverts à la Fête de la Musique en 2015, je n'ai cessé sur le net de visionner leurs vidéos live et de porter une écoute attentive aux morceaux qu'ils proposaient.

Le groupe va franchir un cap, j'en suis certain. Et je serai là pour les soutenir...

 



Tracklist : Line Up :  

1,The Dark Side -
2. Fear -
3. I’m Sorry -
4. World Of Violence -
5. Hypocrite -
6. Paula -
7. Defeat Your Dread -
8. Motorheart Rising
9. Sound Of Bullets -
10. Rotten Flesh

Nicolas (chant)
Thomas (guitare)
Julien (guitare)
Patrick (basse)
Cédric (batterie)

am

 

Label : M & O Music 
Sortie : 2017
Production : n/a


Discographie :

World Of Violence (2017)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 665 invités et un membre en ligne

  • barjozo

Commentaires

  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

     
  • AC/DC - Highway to Hell

    MetalDen
    En attendant un SDF 2020 suggéré ...

    Lire la suite...

     
  • HARDLINE - Life

    FranckAndFurious
    A la rescousse de Fab ! Comme je ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)