0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

CITADELLE  CitadellePremier EP pour ce combo Français  au style Heavy Métal 80's, originaire du Lot, et, né en 2015.

Composé de Denis Guillaumin à la batterie et aux choeurs, Maxime Gendron à la guitare, à la basse, et au chant, le duo est influencé par des groupes tels qu'Iron Maiden, Sortilège, Blasphème, ou, Venin. Issus tous les deux d'une formation de Rock Psychédélique, baptisée ALIFIE, le duo décide, en parallèle, de créer un autre projet, au style plus différent, et, plutot, tourné vers le Métal, à savoir: CITADELLE. Le duo compose, écrit des textes en Français, et, en 2016, intègre le Studio "La Tour de Garde", situé à Espeyroux, dans le Lot, pour enregistrer quelques titres, masterisés en Amérique, au Cochise Studio de Tucson, en Arizona.

Le EP sort, donc, en 2017, diffusé par Métal Beret Distribution. Dès l'ouverture, on a droit à un petit instrumental, assez lyrique, et, solennel, intitulé Les Forges du Ciel, avec un chorus à deux guitares très harmonieux, distillé à la manière du groupe Anglais Wishbone Ash. Enchainement sur La Mort, avec son refrain efficace, la voix du chanteur Maxime Gendron, poussée à son paroxysme, et, son chorus de guitare, trituré par des doigts torturés, qui s'étire dans les aigus. Meme approche sur Dernier Combat, avec son riff obsédant, son chorus arabisant, et, son beau final vocal aux formes médiévales. En plus rapide, on trouve, d'abord, Les Moissons De La Folie, avec son riff galopant, et, son chorus aérien, ainsi que le très fougueux Hérétique, avec son riff acéré, et, son chorus bien aiguisé. Bref, malgré les quelques manques ressentis au niveau de la production, et, des arrangements, voilà un premier EP, néanmoins, homogène, brut, et, dépouillé, avec des textes en Français bien ficelés. Renforcé par Julien à la guitare, et, par Fred à la basse, Citadelle a démarré sa promotion avec un premier concert, donné à Perpignan, en première partie de Blasphème, face à un public Catalan très réceptif. En Juillet prochain, le groupe reprendra la route pour la Bretagne, et, rejoindra la Belgique en Septembre.  L'année 2018 devrait etre une année importante pour Citadelle, avec, en prévision, l'enregistrement, et, la sortie de leur premier album.


D'ici là, on se contentera de ce premier EP encourageant qui donne, déjà, un aperçu très intéressant, de ce qu'offre Citadelle en guise de Heavy Métal coloré 80's. Citadelle, assurément, un groupe en devenir, à découvrir, et, à suivre pour les prochaines échéances.  

 




Line Up :  

Maxime Gendron (guitare, basse,  chant)
Denis Guillaumin (batterie)
am

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 639 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

     
  • THIN LIZZY - Live And Dangerous - Chronique

    MetalDen
    Merci Phil d'avoir pris le temps ...

    Lire la suite...

     
  • BUTCH WALKER American Love Story

    MetalDen
    Ha Ha ben joué en effet Flyover ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)