0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mr BIG ...The Stories We Could TellA l'approche de son 30e anniversaire, Mr. Big n’a rien perdu de sa force de frappe et nous présente son nouvel opus enregistré en six jours !

Depuis sa formation en 1988, le combo a traversé le temps en produisant bon nombre d’albums brillants. Le précédent, The Stories We Could Tell, était sorti en 2014, les revoici en ce 7 juillet 2017 avec un nouveau défi … à la gravité !  Défi d’autant plus difficile à relever pour un Monsieur Gros ! Le clin d’œil était facile .... je sais ! lol !

Toujours composé des quatre membres originaux, Eric Martin (chant), Paul Gilbert (guitares), Billy Sheehan (basse), et Pat Torpey (batterie), M. Big reste soudé, malgré. la maladie de Parkinson de Torpey, qui l’empêche de jouer en live, Matt Starr du groupe d'Ace Frehley le remplace, il l’a aussi aidé pour l’enregistrement studio sur la majorité des titres, Torpey jouant encore malgré tout sur quelques-uns. Les gars se sont donc réunis avec le producteur Kevin Elson pour une session intensive d'enregistrement de six jours à Los Angeles, chacun ayant au préalable composé des titres. Paul Gilbert a expliqué que quelques retouches au chant et guitares ont ensuite été apportées avec le mixage.
"C'était génial de revenir en studio avec notre producteur original, Kevin Elson», explique Gilbert. "Kevin a enregistré tous nos albums classiques originaux des années 80 et 90, et nous avons immédiatement ressenti cette chimie avec lui sur 'Defying Gravity'. Nous avons essentiellement joué en live dans le studio."
"Au fil des années, nous avons tous eu l'occasion d'expérimenter toutes les techniques d'enregistrement possibles, mais c'est toujours  mieux de jouer ensemble en tant que groupe. La plupart de mes solos de guitare ont été  en live avec le groupe."

Le premier des onze titres, Open Your Eyes, s’ouvre sur un riff heavy, refrain entêtant, et les premières acrobaties de guitare et de basse synchronisées, la marque de fabrique du groupe, que l’on retrouvera tout le long de l’album. La suite est donc de haute volée et très inspirée, avec des ambiances contrastées, un  Defying Gravity plutôt léger (logique !), un Everybody Needs a Little Trouble avec un riff heavy entêtant,  avec un solo de guitare lumineux. Une simple mélodie, la guitare acoustique avec un petit gout d'été, de ciel bleu et de jours sans fin, c’est Damn I'm In Love Again,  une mélodie de vacances légères ! , Mean to Me remet les gaz avec un nouvel échange basse guitare de haute volée, Nothing Bad (About Feeling Good) joue à nouveau une carte plus légère, enjouée, Forever and Back se veut plus romantique, une chanson d’amour magnifiée par des chœurs calibrés, She's All Coming Back To Me Now reste sur ce thème, alors que 1992 cultive la nostalgie et revient sur leur plus grand succès,  To Be With You , qui les a fait passer du rang d’ inconnus au  statut de rock stars. Après un Nothing At All  sur le mode mid tempo, Be Kind , referme l’album sur un titre qui sonne rock des années 50, ponctué de slide guitare, mélange original et sympathique..

Au final M. Big nous offre un autre superbe album de chansons accrocheuses interprétées avec brio, le groupe ne semble jamais en panne quand il s’agit  de composer des mélodies faciles à chanter, incontestablement un des points forts de cet opus, mais pas que ! On en redemande !

 



 

 Line Up :  

01. Open Your Eyes
02. Defying Gravity
03. Everybody Needs a Little Trouble
04. Damn I'm In Love Again
05. Mean To Me
06. Nothing Bad (About Feeling Good)
07. Forever And Back
08. She's All Coming Back To Me Now
09. 1992
10. Nothing At All
11. Be Kind

Paul Gilbert (guitare)
Billy Sheehan (basse)
Eric Martin (chant)
Pat Torpey (batterie)


am

 

Label : Frontiers Records
Sortie : 07/07/2017
Production : Mr. Big


Discographie :

 

Mr. Big (1989)
Lean Into It (1991)
Bump Ahead (1993)
Hey Man (1996)
Get Over It (2000)
Actual Size (2001)

What If (2011)
Live From The Living Room (2012)
The Stories We Could Tell (2014)
Defying Gravity (2017)




Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE










MR. BIG Defying Gravity





Notes des visiteurs :



Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #3 Fab 13-09-2017 07:33
J'avais chroniqué le précédent que j'avais trouve très bon mais la !!!!! Le groupe est en pilotage automatique , y'a pas d’âme, pas de chaleur, peu de mélodie, un Eric Martin souffreteux, bref un album plus que passable pour un groupe qui a sorti bien meilleur par le passé / Si j'avais une compil à faire du groupe quels titres de cet opus mettrais je??? J'en vois pas des masses
Citer
0 #2 Seb.Roxx 13-09-2017 00:08
S'il fallait nommer ma déception de l'année, ce serait celle-là. Des chansons loin du niveau du groupe pour moi ; ça joue , mais ça on le sait depuis longtemps , et l'ensemble me laisse un goût d'inachevé, surtout après avoir repris contact avec Kevin Elson, on pouvait s'attendre à un album du tonnerre, des morceaux qui tuent, d'autant que le précédent album était franchement excellent digne des premiers albums. Un album évidemment bon , mais en pilotage automatique pour moi.
Citer
0 #1 FranckAndFurious 24-08-2017 11:48
Je suivrai plutôt l'avis de Barjozo : un album scindé en 2, côtoyant l'excellent (les titres rock où Paul Gilbert est toujours autant époustouflant), et le consternant (les ballades) comme si le groupe s'enfermait dans le modèle de ballade qui a fait son succès, au lieu d'explorer d'autres formats ... le titre Be kind, typée année 50 comme le précise justement Metalden, aurait pu bien sonné, mais malheureusement Eric Martin n'a pas la classe d'un David Lee Roth, qui excellait dans cet exercice. Aussi, le groupe devrait revenir à un format d'album de 8-9 titres maxi, plutôt que nous proposer un album long avec des titres remplissages comme beaucoup d'autres groupes. Un album qui me frustre tant les titres rock, sont eux vraiment bons.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 702 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • RSO Radio Free America

    FranckAndFurious
    suis arrivé péniblement à la ...

    Lire la suite...

     
  • PRAYING MANTIS Gravity

    MetalDen
    En effet encore une super ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    Fab
    Pas grand chose a rajouter par ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN Hands on the Wheel

    Fab
    Je suis en parte ok avec la ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN BECK Love Is Coming

    FranckAndFurious
    Pas un spécialiste de Robin ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    FranckAndFurious
    A tort, je pensais que cet album ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    FranckAndFurious
    @Metalden : effectivement la ...

    Lire la suite...

     
  • SUNSTORM The Road To Hell

    MetalDen
    Pour la référence à Guy Béart ...

    Lire la suite...

     
  • GUS G. Fearless

    MetalDen
    Très bon album ! Rien a ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • MUSTASCH - Silent killer

    MetalDen
    Merci Barjozo de rappeler ...

    Lire la suite...

     
  • HELLFEST 2018 - IRON MAIDEN - Nightwish - Megadeth - Mailyn Manson - Accept - Alice In Chains - Iced Earth - Arch Enemy ... 24/06

    barjozo
    @PdH... Alice in Chains est un ...

    Lire la suite...

     
  • Décès de Mark Shelton (Manilla Road) - R.I.P.

    barjozo
    Encore un grand bonhomme qui ...

    Lire la suite...

     
  • CHRIS BAY Chasing The Sun

    MetalDen
    Des 5 albums, je n'ai écouté ...

    Lire la suite...

     
  • GHOST Prequelle

    pascal
    Hahahaha grosse claque live au ...

    Lire la suite...