0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 DAVID VINCENT dans la série Les Envahisseurs nous avait pourtant prévenu qu'ils étaient déjà parmi nous...

Alors comment les reconnaître ? Ont-ils vraiment le petit doigt toujours levé ? Non, pas vraiment, c'est beaucoup plus complexe que cela n'y paraît. Prenons, le dernier cas que j'ai décelé.

AURELIEN OUZOULIAS, alias AUREL pour les initiés a tout de l'être humain normal. Qui aurait pu croire que derrière ce visage sympathique et avenant pouvait se cacher un alien. Le test est simple, mettez le derrière une batterie et immédiatement la transformation s'opère. La chair de ses bras se métamorphose en acier. Aurel mue en machine infaillible, un subtil mélange de cyborg entre Universal Soldier et Terminator. Non content d'avoir intégré des groupes prestigieux comme SATAN JOKERS, MÖRGLBL, ZUUL FX.... Il vient ici nous envahir les tympans avec son 1er album solo.

Au programme de ce disque, un cocktail détonnant qui mélange allègrement le Rock Progressif, le Métal extrême, le Jazz Fusion et la Variété. Tout cela contribue à étayer mes propos sur son état d'extraterrestre. L'album démarre avec 2 instrumentaux où la frappe sèche et puissante d' Aurel rivalise avec des harmonies de guitares fluides et subtiles. Le chant fait son entrée par le biais de One Way. Un titre de Rock pêchu et direct sur laquelle la voix de MAX ANDREWS est mise en valeur. Max est aussi à l'honneur sur No Regrets. Une chanson à l'atmosphère prenante qui se rapproche de l'univers du Grunge. Compromise et Feeling The Same déversent une vague de Métal extrême. Le chant assuré par IVAN PAVLAKOVIC alterne notes claires et caverneuses tandis qu' Aurel martèle ses fûts allègrement. Même si ce style de musique n'est pas forcément ma tasse de thé, j'avoue qu'à petites doses et surtout quand c'est techniquement irréprochable, cela passe très bien. Les 2 autres instrumentaux que sont Life In A Water Drop et Spain (reprise de CHICK COREA) nous proposent une ballade aux frontières du Jazz Rock Fusion et du Rock Progressif, un vrai régal. Puisque je parle de Rock Progressif, la reprise de In The Dead Of Night de U.K. (groupe de JOHN WETTON) arrive à point nommé. Sur cette nouvelle version, Aurel a invité un de ses potes extraterrestres au micro (quand vous lirez le line-up, vous verrez que la confrérie des aliens est énorme). Il s'agit ici de RENAUD HANTSON, lui-même, le seul et unique. Cette version dépoussière l'originale qui a un peu subi les affres du temps. Renaud est au top de sa forme et Aurel démontre qu'il est à l'heure actuel la référence en batteur dans l'hexagone. Sans oublier une intervention divine à la guitare qui est réalisée par CHRISTOPHE GODIN. Enfin pour conclure ce disque, la dernière mission de notre extraterrestre est de nous laver le cerveau. Pour cela il reprend Pour Un Flirt de MICHEL DELPECH et délivre une version atomique et originale qui passe de la Variété au Métal en passant par le Jazz et la Bossa Nova entre autres. Et le lavage de cerveau fonctionne, dès la 1ère écoute de ce titre, mon esprit l'a chantonné toute la journée, comme si il avait été « aliénisé ». Je soupçonne même Aurel pour son prochain disque de nous concocter une version de Scoubidou de SACHA DISTEL...

Bien sûr, j'ai quand même gardé une partie de ma conscience à l'écoute de ce formidable disque. Je sais pertinemment que l'auditeur doit avoir un esprit musical très large pour apprécier cet album. Ou tout simplement avoir un alien qui sommeille en lui. Personnellement, je crois que j'ai les deux. Si vous avez aimé le nouveau SATAN JOKERS, jetez une oreille attentive à ce cd.

 

P.S. : Pour commander ce cd, il vous suffit de contacter Aurel via sa page Facebook.

 

 

Tracklist :Line Up :  
01. Time For Change
02. Skip The 16th
03. One Way
04. Compromise
05. Life In A Water Drop
06. Feeling The Same
07. No Regrets
08. In The Dead Of Night
09. Spain
10. Pour Un Flirt
Ivan Pavlakovic (chant 4, 6, 10)
Max Andrews (chant 3, 7)
Renaud Hantson (chant 8)
Julien Vonarb (guitare 1,,2, 5)
Fabien Caron  (guitare 4, 6)
François-Xavier Fournel (guitare 8, 10)
Ronan Morin (guitare 3, 7)
Patrick Rondat ( guitare 9)
Christophe Godin (guitare solo 8)
Samy Djellal (guitare solo 3)
Manu Martin (clavier 1, 2, 5, 10
Sébastien Berné (clavier 8)
Antoine Rognon (basse 1, 2, 4, 5, 6, 8,10)
Max Besnard (basse 3, 7)
Pascal Mulot (basse 9)
Aurel (batterie)
am

 

Label :Autoproduction
Sortie :2012
Production :Aurel


Discographie :

Playground (2012)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 MetalDen 29-03-2013 23:09
Cet album d'Aurélien, c'est presque le programme du Hellfest à lui tout seul dans le sens où il balaie tous les styles de metal, de l'extreme brutal au mélodique ! Alors je ne ferais pas dans le cirage de pompe hypocrite, ce n'est pas le genre de la maison, il y a 2 titres avec chant guttural qui feront un tabac chez les jeunes metalleux, pour ma part j'ai appuyé sur next sur ces Compromise et Feeling The Same pas très digestes à min gout !
Mais passé ces 2 titres tout le reste constitue une belle ballade mélodique autour de la frappe d'Aurel, avec en point d'orgue le formidable One Way, ou encore le délirant Pour Un Flirt, sans oublier le chouette titre avec Mr Hanson himself : In The Dead Of Night.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1507 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONHEART - The Grace Of A Dragonfly (nouvel album avec l'ex-IRON MAIDEN DENNIS STRATTON) - Flight 19 : vidéo

    aorgod
    Belle surprise que cet album. Un ...

    Lire la suite...

     
  • REMEDY - Something That Your Eyes Won’t See - Chronique

    Laigre
    J'avais complètement raté ...

    Lire la suite...

     
  • WAKE THE NATIONS Heartrock

    Laigre
    Attention album indispensable !!

    Lire la suite...

     
  • AURAS New Generation

    Laigre
    J'ai découvert cet album ...

    Lire la suite...

     
  • OZ HAWE PETERSSON’S RENDEZ VOUS - Chronique

    aorgod
    Album AOR de bonne facture très ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
20 Oct 2023 17:30 - Eric Berger
BIG MOUTHERS - New Now - Chronique
AOR
02 Jui 2023 11:45 - Fab
GRAND DESIGN  - Rawk - Chronique
AOR
03 Jui 2023 11:14 - Eric Berger
JUKEBOX HEROES - S/T - Chronique
AOR
04 Jui 2023 16:34 - MetalDen
BAD KINGZ - Take Me To Your Kingdom
News
04 Jui 2023 10:45 - Eric Berger
Steve EMM - Dangerous Goods - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)