0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

4BITTEN Delirium

4Bitten est un groupe de hard rock grec d'Athènes, influencé par quelques-uns des titans du rock de ces 4 dernières décennies.
Sont ainsi cités pele mêle Led Zeppelin, Black Sabbath, Janis Joplin, Alice In Chains & Metallica.  4Bitten a été initialement formé en 2002. Après un premier album, Sins No More sorti sur le label Rocksector en Avril 2009, et une tournée au Royaume-Uni puis d’autres encore en 1ere partie de Dan Reed ou plus récemment d'Uriah Heep, voici leur 2eme livraison.

Les trois premiers titres Burning The Candle, Jaded, et Let It All Burn montrent un groupe ayant une très bonne cohésion, dont les deux points forts sont manifestement Fofi Roussos, la chanteuse, et George M., le guitariste. Les Influences des années soixante-dix sont bien là, mais avec des riffs heavy aux couleurs modernisées.  Après un Live 4 Today   un peu linéaire, la ballade de rigueur, A Different Fate   joue la carte heavy . Far From Grace est surement le titre le plus attractif, en tout cas mon préféré, avec un refrain que l’on peut qualifier d’AOR.
Je retiens aussi en fin d’album Through The Fire et Waiting For Tomorrow.

Finalement un deuxième essai plutôt réussi, sans prétentions, et en tout cas de quoi à oublier  la morosité et la récession dans leur contrée !  


s

Tracklist : Line Up :  
1. Burning The Candle    
2. Jaded    
3. Let It All Burn    
4. Live 4 Today   ballade 
5. A Different Fate     
6. Games U Play       
7. Far From Grace    
8. Delirium             
9. Not This Time          
10. Through The Fire 
11. Tomorrow Never Comes     
    
Fofi Roussos (chant, Claviers)
George M. (guitare, Chœurs)
Akis (aka Rooster) (basse)
Angelo Giampouras (batterie)
am

 

Label : ROCKSECTOR RECORDS
Sortie : 23/04/2012
Production : n/a


Discographie :

Sins No More (2009)
Delirium (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

0 #1 Claude Scebat 09-03-2013 22:43

Un groupe de hard-rock pur et dur qui nous vient de Grèce. La chanteuse Fofi Roussos (rien à voir avec Demis) est américaine. « Delirium » date de 2012 et est leur second album après « Sins No More » sorti en 2009. Le groupe s’avoue influencé par Led Zeppelin, Black Sabbath, Janis Joplin, Alice In Chains et Metallica. Il y a pire comme influences c’est sur. Le délire commence par un « Burning the Candle » très heavy à souhait avec une Fofi très en verve avec une voix très puissante, rocailleuse et idéale pour ce genre de rock. On embraye avec un « Jaded » dans le même genre. Du rentre dedans sur mesure pour la voix de la sympathique et souriante Fofi. George M. le guitariste se montre adroit, brillant dans les soli et la section rythmique assurée par Akis « Rooster » le bassiste et Angelo G le batteur  assure plein pot. Le tout est d’une bonne cohésion, incisif et la production de Nick Papadopoulos et George Maroulis est très propre mais pas trop tout de même. Il s’agit de rock’n’roll ici ! « Let It All Burn est du même acabit que les deux premiers titres.

« Live for Today » où George s’en donne à cœur joie. D’ailleurs derrière tout ça, on ressent une joie de jouer ensemble et une amitié que l’on retrouve sur scène (vus en première partie de UFO). « A Different Fate » plus bluesy avec son intro acoustique se montre sans prétention mais tient la route. Toujours emmené par la voix puissante de Mademoiselle Roussos que j’apprécie beaucoup (ben quoi j’ai le droit non ?). Superbe solo de George. Pas le temps de mollir qu’arrive le très rock Games U Play. Mais qui donc arrêtera ce train ? De toute façon on s’y sent bien donc on reste. On ralentit tout de même avec le tube « Far from Grace » très 80’s. Taillé pour la radio US où il y a fait un passage remarqué. Du déja entendu certes mais très sympa. Le titre « Delirium » reprend le rythme entamé au début de l’album. Ca bastonne sec. Sans en faire trop Fofi s’en sort plutôt bien. On se prend à opiner du chef avec un « Not this Time » très bluesy rock. Aucun temps faible. On est sur le Highway to Hell. « Through the Fire » est peut-être le relatif point faible de l’album mais bon il assure sans problème. « Tomorrow never Comes » est un autre tube en puissance. Intro acoustique, jolie voix puis guitare électrique. Un titre qui ne vous quitte pas la tête car très accrocheur et rentre-dedans avec encore un superbe travail de George.

Au final un album très tourné 70’s-80’s plus qu’agréable à écouter, très professionnel même s’il ne changera pas la face du rock. Mais bon ce n’est pas ce que l’on demande à « 4bitten ». Je m’attendais à un groupe rentre-dedans, sans fioriture mais j’ai eu le plaisir d’écouter un groupe soudé, agréable, au rock lourd certes mais très structuré. Aucun point faible affiché. Un beau délire. On leur souhaite une belle carrière car en plus d’être bourrés de talent les quatre musiciens sont très sympathiques, souriants et accessibles.

Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion

On Line :

Nous avons 481 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • JUDAS PRIEST - Zénith de Paris - 27/01/2019

    FranckAndFurious
    Chouette report empli de passions ...

    Lire la suite...

     
  • Kenny Leckremo's SPECTRA - Spectra

    Seb.Roxx
    Si la chronique est alléchante ...

    Lire la suite...

     
  • THE STRUTS Young And Dangerous

    John Markus
    Moi, aussi, comme Fab, j'ai eu ...

    Lire la suite...

     
  • ANTIVERSE Under the regolith

    MetalDen
    Le débat sur les chroniques et ...

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    MetalDen
    Votre photo dans le bouquin ...

    Lire la suite...

     
  • TED POLEY Modern Art

    Seb.Roxx
    J'ai adoré cet album après ...

    Lire la suite...

     
  • SAPPHIRE EYES - Breath Of Ages

    Claude Blais
    Je suis d'accord avec Fab ...

    Lire la suite...

     
  • SWEDISH FUNK CONNECTION 1987

    Nico
    Trés bon album en effet. C'est ...

    Lire la suite...

     
  • ÖBLIVÏON Resilience

    MetalDen
    Jamais trop tard pour commenter ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE PERRY Traces

    Seb.Roxx
    J'ai l'édition limitée U.S.

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE – 50 ans – La maison des légendes - 1968 – 2018

    barjozo
    L'ami Furious a fait un immense ...

    Lire la suite...

     
  • GROUNDBREAKER

    Nico
    Pareil que pour Fab. La balade ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE Creye

    Nico
    Un pur joyaux d'AOR ! Peut etre ...

    Lire la suite...

     
  • DIAMOND DAWN Overdrive

    Pilgrimwen
    C'est un excellent disque ...

    Lire la suite...