0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Coucou c'est moi, qui moi ? J'en connais pleins des moi !

 

Moi c'est Maënora, I'll be back, alors savourez, je ne serai jamais prolifique (pas le temps), les choses que j'aime, je préfère les faire que d'en parler ... En plus si cela m'occupait trop, ce serait source de conflit à la maison ; vis à vis de moi (lol). Déjà que la 1ère fois, que j'ai annoncé à ma femme qu'on me sollicitait car j'était un bon chroniqueur ; j'étais « enrhubé » et là elle a entendu ... un bon gros ... et la suite ... malaise. Aparté fini, trêve de plaisanterie ! Avec de l'humour si mauvais, je ne vais pas gros niqué (saleté de rhube) longtemps sur R.M.
Little Caesar, What's that ? Visuellement pour les cinéphiles (rien à voir avec les chiens), un mix entre Roadhouse et Bande de sauvages, suis-je clair ? Si on nage total, on loue, on regarde et on revient. Mais pour les plus feignants (et incultes (cool, 2nd degré)), séance de rattrapage, je plante le décor : U.S.A. deux mondes (pour faire court et aller dans le sens de ma chro')  :

- Un ; des bodybuildés à la gonflette et stéroïde, torses nus, bronzés dans des shorts fluos en peaux de malabars tendus, sur rollers et gros casques crachant une bouse immonde type MTV et radio grandes ondes, Beurk ! C'est sale !
- Deux ; des bikers, des harleys, de la masse ... mais planqué par des années de boissons et bouffe grasse, des perfs et du cambouie ; & ici avec le malabar on habille les fifilles bodybuildées mais seulement des pectoraux ... C'est beau !
Et pour la bande son Little Caesar, of course, Dire que c'est mecs ne sont pas du Texas, mais de Californie. Quel mérite ! Pour ceux qui ne voient pas le décor, pas de pardon ; achetez l'album et vous aurez ma Redemption ! (Oh ! Faut suivre c'est le titre de l'opus).
Touche « Play », les portes du saloon battent et s'ouvrent ; ça sent le whisky et le bourbon, la bière, les huiles et ça pue le tabac froid, des choses que je peux avoir en exergue, mais là il ne s'agit que d'une allégorie et sur l'écran du PC.  L'odeur je supporte. Les motos sont attachées dehors.
Que disent les zicos ; merci, ouais bah ça ils le disent tous. Ils nous informent qu'ils ont souhaité un retour dans le passé, un album sans prise de tête, précisant que la bonne musique c'est une interaction entre musiciens et fans, ils se la jouent modestes, achetez le Cd, travaillez votre anglais et lisez.
La modestie, un signe des grands ; la preuve : quelqu'un m'a déjà entendu dire que j'étais grand, fort, beau et intelligent ? Non ! (Ma femme ça ne compte pas). Ceux qui ont dit petit, faible, moche et con ; vous sortez. Prenez vos rollers, vos shorts fushias et même si vous êtes, blanc bec et gringalet ou grassouillet, on roule.
Sinon, histoire de parler musique, l'album : Du gros rock qui tache, Little Caesar, Rules !!! C'est roots, pur, brut de décoffrage. Un groupe ayant vu le jour en 1987 et pauvre de ... quatre albums plus un Ep ; ayant déjà vu passer trois guitaristes, un départ et un retour du chanteur.
Un reproche, un seul, les gars ont vieilli ??? Et nous refilent ... trois ballades, plage 5, 8 et 11 ; perso' je m'en serai passé, j'en aurait gardé, une, une et demie mais pas plus. Le titre le plus bluesy.
Si l'on compare cet album avec l'éponyme, on dira que celui-ci est beaucoup moins radio. Mais la recette Little Caesar est bien là, du pur jus. Dans l'esprit des premiers ZZTOP, avec plus de cambouis, un achat amplement mérité et justifié.
Pour saucissonner court, tout ce qui pulse est « excellent » ; mais je ne m'attarderai que sur celles-ci Witness Stand est l'esprit de l'album, Red Rock Drive et Woodstock sont « hymniques (*)» Sick and Tired est un pur retour au source.
Just Like A Woman ressemble à du Eric Sardinas, sa guitare dumbro. Un groupe qui n'a pas connu le succès qu'il mérite, il est toujours temps de réparer.

 

Highlights : Titres en gras séparés par des virgules

Tracklist : Line Up :  
01. Same Old Story
02. Supersoncic
03. Loving You Is Killing Me
04. Witness Stand
05. Redemption
06. Sick and Tired
07.
Red Rock Drive
08. That Was Yesterday
09. Every Picture Tells A Story / Happy
10.
Woodstock
11. Just Like A Woman
Ron Young (Chant)
Louren Molinare (Guitare)
Joey Brasler (Guitare)
Fidel Paniagua (Basse, Choeurs)
Tom Morris (Batterie, Choeurs)
am

 

Label : Rock Candy
Sortie : 14/09/2010
Production : Little Caesar & Robin Holden


Discographie :

Name your poison (Ep, 4 titres) (1989)
Litte Caesar (1990)
Influence (1992)
This Time It'S Different (1998)
Redemption (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Chisel 10-01-2011 18:52
Excellent, tout y est !!! Les gros bras, les shorts fluos, les Harleys, le cambouie ... et oui c'est bien ça Little Caesar. A noter également que Ron Young, le chanteur bodybuildé, avait fait une brève apparition dans Terminator 2 dans lequel il se faisait démonter la tête par Schwartzi. Little Caesar est au Rock'n'Roll ce que le glaçon est au pastis l'été ou l'aïl l'aïoli. Indispensable. Le seul point faible de cet album, c'est effectivement les 2 ballades en trop qu'on pardonnera facilement tellement le reste est bon. Little Caesar a ce groove qui fait taper du pied et secouer la tête. A l'image d'un "Loving You Is Killing Me" et son solo de grate qui transpire, que dis-je, qui suinte le feeling !!! C'est jouissif. Idem pour le boogie "Witness Stand", "Supersonic", "Same Old Story" que du bon. J'adore ce groupe, j'adore ces mecs qui ne se la pètent pas. Mon rêve ... les voir un jour en concert.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 632 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • R.I.P. Paul Raymond - Le guitariste / claviériste d'UFO est décédé à l'âge de 73 ans

    Gilles
    que dire.......vraiment une ...

    Lire la suite...

     
  • MIKE TRAMP Stray From The Flock

    FranckAndFurious
    4,5/5 : T(r)ampéré je serai ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Sympathique film, ou plutôt ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    Je vais le prendre , je ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    MetalDen
    Des inédits très moyens, voire ...

    Lire la suite...

     
  • FM - The Italian Job

    MetalDen
    5/5 pour moi - Un vrai plaisir ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    Gilles
    J'ai jamais été un fan de ce ...

    Lire la suite...

     
  • FABIENNE SHINE Dont Tell Me How To Shake It

    Emmanuel Ascher
    Depuis toujours, le rock’n’roll ...

    Lire la suite...

     
  • MÖTLEY CRÜE The Dirt Soundtrack

    FranckAndFurious
    Apparemment Barjozo a du se ...

    Lire la suite...

     
  • ROSS THE BOSS - Interview lors du Magic Tour de Shakin' Street - Toulouse - 21/01/2019

    Gilles
    Merci pour la traduction, génial ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Ha j'avais pas vu l'année...lol ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    MetalDen
    Cool de commenter une chronique ...

    Lire la suite...

     
  • NIVA Magnitude

    Radakka
    Bonjour Messieurs, ou peut ...

    Lire la suite...

     
  • SHAKIN' STREET - Interview Fabienne SHINE - Toulouse - 21/01/2019

    MetalDen
    Merci les gars, vos retours ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus