0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

ronnie atkins make it count nouvel album solo pour le chanteur de pretty maids toujours en lutte contre un cancer

Respect est le premier mot qui me vient à l'esprit quand j'évoque cet artiste. Respect tout d'abord pour sa formidable carrière au sein de PRETTY MAIDS qui perdure depuis le début des années 80. Respect enfin pour l'homme qui se bat depuis quelques années contre un cancer incurable.

Un an pile poil après son premier effort solo, le voici qui nous revient avec ce Make It Count. Il s'est entouré d'une équipe solide avec Chris LANEY (PRETTY MAIDS), Allan SORENSEN (ROYAL HUNT, AT THE MOVIES), Oliver HARTMANN (AVANTASIA) et Pontus EDBERG (TREAT, THE POODLES) pour n'en citer que quelques uns. Au niveau musical, si vous avez aimé One Shot l'album précédent, vous ne serez pas déçu par cette nouvelle cuvée. En effet, nous retrouvons les mêmes ingrédients, du Rock Mélodique soigné et un peu de titres plus rentre dedans. I've Hurt Myself (By Hurting You), Unsung Heroes donnent le ton, c'est carré, mélodique et entraînant. Rising Tide et Blood Cries Out nous rappellent le meilleur de PRETTY MAIDS, celui qui sait donner de la voix. D'ailleurs la voix de Ronnie est le point d'orgue des titres comme The Tracks We Leave Behind ou le plus doux Let the Love Lead The Way. Enfin, Make It Count qui clôture cet album de façon magnifique démarre comme une ballade et termine sur un rythme plus dance.

Ce disque s'affirme un peu plus que son prédécesseur, je le trouve plus convaincant, plus solide au niveau des compositions. En nous parlant de sa propre expérience, l'artiste ne tombe jamais dans le pathos. Il a préféré privilégier un discours positif de combattant. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il y ait encore d'autres albums solos ou avec son groupe car cet artiste est un pan de ma vie et de celles de beaucoup d'autres personnes.

Tracklist :
01. I've Hurt Myself (By Hurting You)

02. Unsung Heroes
03. Rising Tide
04. Remain To Remind Me
05. The Tracks We Leave Behind
06. All I Ask Of You
07. Grace
08. Let Love Lead The Way
09. Blood Cries Out
10. Easier To Leave (Than Being Left Behind)
11. Fallen
12. Make It Count


Line Up :
Ronnie Atkins : choeurs et choeurs
Chris Laney : guitare rythmique et solo, claviers
Allan Sørensen : Batterie
Pontus Eggberg : Basse
Morten Sandager : Claviers
Linnéa Vikström Egg : Chœurs
John Berg : Guitares
Oliver Hartmann : Guitares
Pontus Norgren : Guitares
Anders Ringman : Guitares acoustiques

Label : Frontiers
Sortie : 18/03/2021

Discographie :
One Shot (2021)
Make It Count (2022)



 





Communiqués de presse :

 Le chanteur de PRETTY MAIDS, Ronnie Atkins, qui lutte contre un cancer de stade quatre, a sorti son nouvel album studio, "Make It Count", le 18 mars via Frontiers Music Srl. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

17/02/2022  Le clip du 2ème single du LP, "Make It Count ", peut être vu  ci-dessous.

09/01/2022 - Le clip du premier single du LP, "Unsung Heroes", peut être vu  ci-dessous. "Make It Count" arrivera presque un an jour pour jour après la sortie du dernier album solo d'Atkins, le "One Shot" acclamé par la critique.

Atkins a déclaré : « Moi et ma formidable équipe de musiciens avons suivi exactement la même procédure que nous avons suivie avec « One Shot », car j'ai encore un peu l'impression de courir contre la montre à cause de mon diagnostic. Donc, j'ai essentiellement envoyé mes chansons à Chris [Laney, producteur], qui travaillait ensuite sur une démo. Lorsque nous étions satisfaits des arrangements, j'enregistrais ensuite les voix, puis les musiciens individuels composaient leurs morceaux. J'avais déjà pas mal d'idées de l'époque où 'One Shot' est sorti en mars 2021 et j'ai continué à écrire au printemps et à l'été 2021. L'album a ensuite été enregistré entre avril et octobre 2021.

"Permettez-moi également de dire que je me suis senti plutôt bien pendant tout le processus, du moins physiquement", a-t-il poursuivi. "Et cette fois, j'ai eu la chance de rencontrer certains des musiciens en personne parce que les restrictions COVID-19 n'étaient pas aussi strictes qu'elles l'étaient en 2020 lorsque nous avons enregistré le dernier album."

En ce qui concerne le processus d'écriture des chansons, Ronnie a déclaré : "Encore une fois, ce fut un processus assez facile à vivre. Certaines chansons ont été écrites au piano et d'autres à la guitare. J'écris comme j'écris, ce qui signifie que les mélodies et les toplines sont la première priorité. Si je sens que j'ai une bonne chanson avec la bonne structure d'accords et une mélodie forte qui me vient à l'esprit, alors je sais que je suis sur quelque chose de bien et à partir de là, ça ne peut que s'améliorer. Et c'est alors que j'envoie à Chris Laney, qui l'écoute ensuite avec une nouvelle paire d'oreilles et revient avec son avis sur l'arrangement et des petits morceaux supplémentaires. C'est un processus facile puisque nous sommes sur la même longueur d'onde et c'est une excellente façon de collaborer. Du point de vue du style, il s'agit essentiellement de chansons pop/rock mélodiques, pour ainsi dire, que nous transformons en quelque chose de convenable pour ceux qui m'ont suivi toutes ces années. Pour moi, une bonne chanson est une bonne chanson et puis c'est une question de comment vous l'enveloppez."

Il a poursuivi: "Enfin, ce qui est bien avec ça, c'est que je n'ai pas à me disputer avec qui que ce soit, que ce soit trop pop ou trop léger, etc. Je fais ce que je fais parce que c'est ce que j'aime et je suis mon patron pour ces albums solo et donc aussi le seul à prendre ses responsabilités si ce n'est pas à la hauteur des attentes des gens. Mais c'est ce que je veux faire à ce stade de ma vie et je pense être convaincu que 'Make It Count ' est un excellent album de rock mélodique et j'espère que les fans ne seront pas déçus."

En ce qui concerne les thèmes des paroles de l'album, Ronnie a déclaré : "Les paroles sont toujours la partie la plus difficile d'un album de mon point de vue. C' est tout simplement impossible d'écrire sur le sexe, la drogue et le rock'n'roll ou quoi que ce soit quand on vit avec une maladie mortelle et un poignard suspendu au-dessus de ta tête. Ou pour moi, du moins. Donc, en fin de compte, je suppose que le contenu des paroles de cet album eportent sur le climat et, en général, des sujets qui ont du sens pour tout le monde sans être politiques."

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

+1 #1 Fab 07-07-2022 10:22
J'avais bcp aimé le précèdent celui ci est encore mieux avec des titres qui postulent pour les titres de l'année comme unsung Heroes. J'ai toujours trouve que pretty maids était un des meilleur groupe de FM quand ils œuvraient dans ce style, la cet album prouve que j'avais raison car on est pas dans le formatage Frontiers mais dans un AOR, Hard FM de première bourre avec toujours cette voix , malgré la maladie, qui est encore au top .

You have no rights to post comments

RONNIE ATKINS - Make It Count - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1179 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • TIMOTHY B SCHMIT - Day By Day - Chronique

    Stef B.
    J'ai eu beau faire des efforts ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    aorgod
    Toutes ces années d'attente ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Diamond Star Halos - Chronique

    Eric Berger
    Un album beaucoup trop long qui ...

    Lire la suite...

     
  • DAVID PAICH - Forgotten Toys - Chronique

    Stef B.
    David Paich est l'âme de TOTO.

    Lire la suite...

     
  • ROB MORATTI - Epical : nouvel album - Can I Hold You For A While : vidéo

    Stef B.
    Un chanteur atypique dans le ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
05 Déc 2021 09:45 - Fab
VEGA  - Anarchy and Unity - Chronique
AOR
24 Déc 2021 11:28 - Eric Berger
ECLIPSE - Wired - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)