0
0
0
s2smodern
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

rian twenty three chronique

Rian est un groupe suédois basé à Stockholm composé de Richard Andermyr au chant et à la guitare, Jan Johansson à la batterie, Jonas Melin à la basse et Tobias Jakobsson à la lead guitar. Le quatuor a sorti un premier album en 2017, Out of The Darkness.

 Depuis, le groupe a signé avec le label italien Frontiers Music et il sortira son second album le 16 juillet prochain. Le disque s'appelle Twenty-Three et il contient onze titres d'un rock mélodique de très haut niveau.

Lourde rythmique, basse phénoménale, riff heavy, c'est ce que propose le premier titre Stop. Le chant de Richard Andermyr est puissant et tout à fait adapté à ce genre de rock. Excellente mise en oeuvre que ce Stop. Mais ça ne s'arrête pas là puisque In The Dark est aussi un bon titre même s'il est plus mélodique que son prédécesseur. Quant à Where Do We Run, il nous ramène droit vers les années 80 et des groupes comme Winger, Danger Danger et ce rock mélodique américain qui est encore dans toutes les mémoires d'amateurs du genre. Where Do We Run est un superbe titre où la voix de Richard prend toute son ampleur, bien entourée qu'elle est par de magnifiques guitares.

Le voyage mélodique est des plus beaux, et il continue avec Twenty-Three, un autre titre mélodique mais avec des guitares tantôt rock, tantôt claires. La paire de guitaristes, Richard Andermyr/Tobias Jakobsson est soudée et cohérente. For Your Heart est une chanson plus légère, les choeurs et les guitares sonnent très années 80 et la production de Daniel Flores est puissante et tout à fait adaptée à ce rock mélodique.

Ceci dit je préfère un titre comme We Belong, avec beaucoup plus de guitares même si l'ensemble reste mélodique. Le refrain est accrocheur et une fois de plus irrésistible. N'essayez pas de résister à ce terrible refrain, il est comme une emprise sur notre cerveau. Excellent. My Ocean est une magnifique ballade sur laquelle la voix de Richard Andermyr prend des intonations de la légende Richard Marx. My Ocean et son mélange acoustique/électrique est une merveille du genre.

On revient à plus de légèreté avec Body And Soul, léger et agréable comme une brise en plein désert. The Passenger est un mid tempo mélodique qui mérite une écoute forte au casque pour en entendre toutes les nuances et différentes sonorités. Un titre splendide que vous écouterez plusieurs fois d'affilée. N'essayez pas de résister non plus au titre suivant, Stranger To Me. Jan Johansson se montre un batteur technique et habile. Encore un morceau impeccable.

Twenty-Three se referme sur un jovial Your Beauty. Un mid tempo mélodique aux choeurs toujours savamment bien placés et utilisés. Twenty-Three est un album qui prouve que le rock mélodique est plus que jamais vivant. C'est un genre de rock joué par des musiciens et des groupes de talent et qui est suivi par une horde de fans toujours plus nombreux. Long live melodic rock'n'roll !


Tracklist :
01. Stop
02. In The Dark
03. Where Do We Run
04. Twenty-Three
05. For Your Heart
06. We Belong
07. My Ocean
08. Body And Soul
09. The Passenger
10. Stranger To Me
11. Your Beauty 



Line Up :
Jan Johansson: Batterie
Jonas Melin: Basse
Richard Andermyr: Chant / Guitares
Tobias Jakobsson: Guitares

Label : Frontiers
Sortie : 16/07/2021

Discographie :
Out of The Darkness (2017)
Twenty-Three (2021)






Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Nico 05-09-2021 20:07
Coup de coeur pour moi aussi.
Déjà il faut noter que tout l'album a été composé entièrement par Richard Andermyr (Chant / Guitares), quel talent ! Les compos réservent leur lot de surprise : un refrain hyper mélodique AOR aprés un couplet et une rythmique tranchante sur "stop", un titre planant avec "my ocean", un batteur qui s'éclate sur "stranger to me ", une basse qui ronronne sur "we belong", des breaks bien construits, des riffs puissants, des solos explosifs et tres mélodique, des refrains entêtant, des synthés bien placés, une production parfaite de Flores (ce qui n'est pas toujours le cas à mon gôut, il a parfois tendance à noyer l'ensemble des musiciens sans les détacher les uns des autres, ici bien au contraire). Un album varié et cohérent du début à la fin et en plus une belle pochette. Un de mes top de l'année.
#1 aorgod 14-07-2021 10:54
Guitares en avant, claviers en appui, chant convaiquant, production top et nous voilà avec un superbe album de hard rock mélodique.
Mélange de Winger, Danger Danger, Bad Habit...
Mon coup du coeur du moment.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1147 invités et un membre en ligne

  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LEBROCK - Fuse - Chronique

    Nico
    Je suis aussi ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique

    Pilgrimwen
    Ba si, je considère que la ...

    Lire la suite...

     
  • IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique

    MetalDen
    Pas grand chose à rajouter ...

    Lire la suite...

     
  • KENT HILLI - The Rumble - Chronique

    aorgod
    Très bon album d'AOR classique ...

    Lire la suite...

     
  • STEVE LUKATHER - I Found The Sun Again - Chronique

    Nico
    Je passe mon tour... C'est l'un ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
12 Sep 2021 15:00 - Barjozo
IRON MAIDEN - Senjutsu - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)