Ils l’ont fait…enfin…Qu’est-ce que c’est, qu’est ce qui se passe ???
Tout simplement les Australiens de Radio Sun ont sorti un très bon album, leur troisième Outside Looking In. Toujours chez Melodic Rock Records, j’avoue avoir espéré depuis leur début un opus de cette trempe. En effet les deux premiers Wrong Things Right en 2014 et Heaven Or Heartbreak en 2015 m’avaient laissé sur ma faim malgré le fait que je décelais un potentiel énorme pas exploité.
Ces albums étaient trop disparates en qualité et le bon côtoyait le franchement moyen avec une prod douteuse pour ne pas dire plus. Pourtant Paul Laine était dans les parages comme sur celui d’ailleurs qui prouve que nos amis ont vraiment de grosses qualités. Afin de qualifier leur musique, on peut parler de gros riffs de guitares sur des mélodies pop avec des chorus foisonnants. Les 6 premiers morceaux de ce nouvel opus sont absolument remarquables et proposent une flopée de hits à reprendre en chœur et permettant de taper du pied et d’être joyeux au réveil. Can’t Get You Out Of My Head, Standing On The Edge Of Love, Broken ou bien Switch Of The World Tonight sont les morceaux que j’attendais de la part de ce groupe. Une musique énergique aux guitares acérées, un chanteur inspiré, des refrains hyper mélodiques, des chœurs très travaillés, voilà un travail bien fait et bien exécuté. Le reste du Cd est moins bon mais il n’y a pas comme sur le précédent des titres franchement à jeter. Au pire c’est moyen plus !!!
J’avoue ne pas m’être jeté sur la galette au vu des deux précédentes mais ce fut un tort. Si vous êtes comme moi, jetez une oreille sur ce nouveau Radio Sun, votre perception du groupe en sera changée.
Année:2016
Label:Melodic Rock Records
Production:Radio Sun
Discographie : |
Wrong Things Right (2014) Heaven Or Heartbreak (2015) Outside Looking In (2016) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...