Tony MITCHELL est un artiste que j’affectionne particulièrement. J’aime son univers musical et surtout sa voix si marquée et reconnaissable entre mille. Son précédent album a longtemps tourné en boucle dans mon lecteur. C’est donc avec une grande impatience que j’ai accueilli ce Radio Heartbeat.
Blue Lightning qui ouvre l’album est un titre Rock bien pêchu. Le tout est surmonté par une chorale envoûtante. Le mariage piano/guitare est ici fantastique. Keep The Love Alive défile sur un rythme soutenu. La chorale donne de belles couleurs chaudes sur le refrain. Radio Heartbeat et son rythme implacable rend hommage à travers les paroles à différents grands artistes (THIN LIZZY, Rick SPRINGFIELD, TOTO, Bruce SPRINGSTEEN, ELO, RAINBOW, JOURNEY…). A vous de vous amuser et essayez de les découvrir tous. Le refrain de cette chanson est irrésistible. Il vous donne trois options : soit taper du pied, soit taper dans vos mains ou chanter à tue-tête. Rockin’ In A Hard Place enfonce le clou avec toujours cette chorale addictive. Le début de ce disque est déjà très prenant. Mais voilà que déboule cette petite merveille de Top Of The World. Cette composition commence comme une ballade. La voix de Tony y est merveilleuse. Puis tout doucement, le tempo éclot. La chorale se met en place. Le tout bascule enfin sur un break chanté qui casse bien la structure du titre. Tout cela pour mieux le reprendre et finir en apothéose. A ce moment là du disque j’ai eu peur que la suite me paraisse un peu fade. Heureusement Another Beat Of My Heart me rassure tout de suite. C’est un titre bien Rock avec un superbe solo de guitare de Miles MEAKIN. J’adore l’intro de Darkness Remains et sa mélodie entêtante. Les harmonies vocales de This Side Of Midnight me captivent. Borderline est une chanson mélodique et efficace avec une belle ligne de basse signée Nigel BAILEY (THREE LIONS). La chorale enchante Sunflower Girl, un titre enlevé. La ballade Find A Way est somptueuse. Elle est magnifiée par Tony qui est ici au sommet de son art. Enfin Phoenix Rising clôture ce disque de fort belle manière.
Pour conclure, Radio Heartbeat est un disque de Rock Mélodique de haute volée. La production est ici forte et précise. Quant à l’interprétation que ce soit celle de Tony ou des musiciens, elle est remarquable de bout en bout. Sans oublier la chorale qui apporte une touche de soleil tout au long de ce disque. Radio Heartbeat est mon disque préféré de cet été. Il figurera sans aucun problème en haut de mon top de l’année.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
1. Blue Lightning
2. Keep The Love Alive
3. Radio Heartbeat
4. Rockin' In A Hard Place
5. Top Of The World
6. Another Beat Of My Heart
7. Darkness Remains
8. This Side Of Midnight
9. Borderline
10. Sunflower Girl
11. Find A Way
12. Phoenix Rising
Line Up :
Eddy Antony: Batterie
Miles Meakin: Guitares
Nigel Bailey: Basse
Tony Mitchell: Chant / Guitares / Claviers
Label : Pride & Joy Music
Sortie : 21/07/2023
Discographie :
Beggar's Gold (2018)
Church Of A Restless Soul (2020 )
Hot Endless Summer Nights (2021)
Radio Heartbeat (2023)
Communiqué de presse : Tony Mitchell, le talentueux compositeur et chanteur anglais, a sorti son nouvel et 4ème album, Radio Heartbeat, le 21 juillet 2023 via Pride & Joy Music . Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
On ne va pas vous présenter Tony Mitchell hein, incontesté maître de KISS OF THE GYPSY, et qui a accessoirement joué avec ALICE COOPER ou encore ALAN PARSONS PROJECT. Son nouvel album solo 2023 renferme 12 perles AOR et classic rock que l'on est en droit d'attendre d'un tel artiste. Soli envoûtants, refrains qui donnent "les poils" et une approche mélodique de tous les instants à faire pleurer de bonheur même les fans de heavy plus traditionnel, y compris les adeptes du spandex ! De la classe, du brio, bref, l'extase rock mélo. Et quand on voit la liste des musiciens on en reste pantois puisqu'il s'agit de membres ou d'ex membres de SURVIVOR, JOURNEY ou encore MIDNITE CITY. Pour fans de DEF LEPPARD (en moins heavy), MILLENIUM, PERFECT PLAN.
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.