Après la réédtition du premier album de ce groupe, Sudden Impact, voici enfin la réalisation d'un album qui semblait perdu à jamais.
Lost In Translation est une compilation de démos qui datent de l'époque du premier album c'est à dire pendant les années 80.
Le style est bien ancré dans les eighties entre AOR et Hard-Rock Mélodique. Le son dans l'ensemble est plus que correct pour peu que l'on fasse preuve d'une certaine indulgence. Les titres s'enchaînent avec seul but celui de vous faire reprendre en choeurs les refrains. Quelques compositions sortent du lot comme le mid-tempo Overnight Sensation, le tube Wake You Up et son claping. Le groupe étonne même avec Simply Because qui est une composition un peu sombre. La ballade Baby You est moelleuse et sucrée comme un chamallow. Win Or Lose est plus vif et démontre toute la palette du groupe en terme d'écriture. Rocking Again est le titre le plus Hard de l'album dont j'adore l'intro. Le cd se termine sur Cry For The Children une power ballade qui aurait pu faire un carton sur MTV de la grande époque.
Pour conclure ce disque s'adresse aux fans du groupe et aux amoureux de la musique des années 80, ces années où tout paraissait si simple, bercées par l'insouciance du moment. Pour les amateurs de REO SPEEDWAGON, BON JOVI etc...
Tracklist :
1. Hallway Of Doors
2. Overnight Sensation
3. Bad Reputation
4. Simply Because
5. Second Chance
6. Wake You Up
7. Baby You
8. Win Or Lose
9. Rocking Again
10. Long And Lonely Time
11. Cry For The Children
Line Up :
Blair RUMSEY : chant
Alan AUGUNAS : guitare
Rob KAY : clavier
Paul PICCARI : basse
Jimmy KATONE : batterie
Label : Pride & Joy Music
Sortie : 2022
Discographie :
Sudden Impact 1989/2022
Control Yourself 2000
HGR 2007
Lost In Translation 2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...