Une vidéo de tout le concert d'Alice Cooper du 2 mai au VBC Mark C. Smith Concert Hall de Huntsville, en Alabama, est disponible ci-dessous
Cooper a été le pionnier d'un hard rock grandiose et théâtral, conçu pour choquer. S'inspirant à la fois des films d'horreur, du vaudeville et du garage rock, le groupe a créé un spectacle scénique mettant en scène chaises électriques, guillotines, faux sang et boas constricteurs. Il continue de tourner régulièrement, se produisant dans le monde entier avec les spectacles sombres et horrifiques qui font sa renommée.
Dans une interview accordée à la station de radio 96.1 KLPX, Cooper a expliqué l'évolution de son spectacle au fil des ans : « C'est tellement drôle, car il était facile de choquer le public dans les années 70. Aujourd'hui, plus personne n'essaie vraiment – nous ne cherchons pas vraiment à choquer le public. Je ne pense pas que quiconque soit du genre « shock rock », mais ces éléments sont toujours présents dans le spectacle, car ils sont amusants à regarder. C'est toujours amusant de voir la guillotine et le fait qu'on y adhère vraiment grâce à ce qui se passe avant. On se préoccupe vraiment de ce personnage d'Alice, de ce qui se passe. Et c'est ce que j'aime. Je veux que le public s'implique dans le spectacle. On n'utilise pas beaucoup de lasers. On ne fait pas ce genre de choses, car je veux que l'accent soit mis sur le personnage d'Alice, ce qui lui arrive et ce qu'il fait exactement. Mais tout cela se produit pendant toutes ces chansons que tout le monde connaît : « Feed My Frankenstein » et « Poison ». « No More Mr. Nice Guy » et, bien sûr, « School's Out » à la fin.
Fort du succès de son dernier album Road, un album conceptuel sur les émotions fortes des tournées, Alice est accompagné, comme toujours, par son groupe live de longue date, composé de Ryan Roxie (guitare), Chuck Garric (basse), Tommy Henriksen (guitare), Glen Sobel (batterie) et Nita Strauss (guitare).
Avec un programme qui comprend six mois de tournée, Cooper offre sa propre version du drame psycho-rock à ses fans, anciens et nouveaux, et l'apprécie autant que le public. Connu comme l'architecte du shock-rock, Cooper (au sein du groupe originel d'ALICE COOPER et en solo) a ébranlé les cages et sapé l'autorité de générations de gardiens du statu quo, continuant de surprendre les fans et de semer le danger à chaque instant, tel un grand film d'horreur, même à une époque où CNN peut présenter des images choquantes du réel.
Son influence sur le rock and roll et la culture populaire étant depuis longtemps reconnue, Cooper a accompli beaucoup de choses au cours de sa remarquable carrière, notamment des albums de platine, des tournées à guichets fermés et de nombreuses distinctions et récompenses pour sa carrière.
Les membres survivants du groupe originel d'ALICE COOPER – Alice, le guitariste Michael Bruce, le bassiste Dennis Dunaway et le batteur Neal Smith – se sont récemment réunis pour sortir un tout nouvel album studio, The Revenge Of Alice Cooper, à paraître le 25 juillet sur earMUSIC. Ce LP très attendu est annoncé comme le successeur de leurs disques emblématiques « School's Out », « Billion Dollar Babies », « Love It to Death » et « Killer ».
Discographie :
Groupe :
Pretties for You (1969)
Easy Action (1970)
Love It to Death (1971)
Killer (1971)
School's Out (1972)
Billion Dollar Babies (1973)
Muscle of Love (1973)
The Revenge Of Alice Cooper (2025)
Solo :
Welcome To My Nightmare (1975)
Alice Cooper Goes To Hell (1976)
Lace And Whiskey (1977)
The Alive Cooper Show - live (1977)
From The Inside (1978)
Flush The Fashion (1980)
Special Forces (1981)
Zipper Catches Skin (1982)
Da Da (1983)
Constrictor (1986)
Raise Your Fist And Yell (1987)
Trash (1989)
Hey Stoopid (1991)
The Last Temptation (1994)
Fistful Of Alice (1997)
The Life & Crimes Of Alice Cooper [box set] (1999)
Brutal Planet (2000)
Dragon Town (2001)
The Eyes Of Alice Cooper (2003)
Dirty Diamonds (2005)
Along Came A Spider (2008)
Welcome 2 My Nightmare (2011)
Paranormal (2017)
Breadcrumbs (EP 2019)
Detroit Stories (2020)
Road (2023)
![]() METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:


