0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

jeff scott soto complicated nouvel abum love is the revolution video

En fait il n'est pas du tout chose aisée que de chroniquer un tel album...

Je m'explique, en dire du mal ne serait pas approprié, sachant que ces musiciens confirmés, et plus que ça encore, nous ont pondu un album précédent que j'avais beaucoup apprécié ( chronique : The Duets Collection - Volume 1 ) et que musicalement ça joue vraiment très bien (les vocaux, les chœurs et  tout ce qui touche à la guitare). Mais car il y a un mais, en dire du bien me laisse perplexe, sachant que la première impression donnée est que cet album dans la continuité du précédent, il est basé sur des morceaux laissés de coté ou pas, au niveau de ceux qui figuraient sur celui d'avant.

Simplement le genre d'album sympa mais que l'on peine à ressortir, la preuve en est qu'une année est passée depuis sa sortie, et que je le réécoute pour la troisième fois dans le cadre de cette chronique.

Ce nouvel opus démarre dans la lignée directe du précédent avec un "Last to know" dynamique et enlevé, au solo rageur.

Sur le second morceau "Disbelieving" un air de déjà entendu pointe son nez, c'est le type de chanson que l'on retrouve en majorité ici, avec "Don't look back", "Love is the revolution" "New horizon" et "Back to the beginning"

Pour ce petit coté Talisman qui m'avait enchanté sur l'album "Wide Awake (in my Dreamland)" ce sont « Home again" et "Obsession" qui nous rappellent à son bon souvenir.

La balade "Until I see you again" passe plutôt bien mais est loin d'être la plus réussie du chanteur aux mille facettes.

Enfin ce petit côté Journey se retrouve cette fois sur le titre "Thank you"

Je conçois et comprends que l'omniprésence de certains chanteurs sur un très grand nombre de projets puisse lasser à la longue, ce qui n'est pas le cas pour moi, si les fameux projets sont de qualité.

En ce qui concerne cet album qui, malgré de bons riffs et de réelles compétences musicales, donne une impression de tourner en rond bien qu'il s'inscrive dans la continuité du précédent, mon sentiment reste mitigé, et l'on se dit que peut être finalement cette omniprésence n'est pas forcement un gage de qualité.

walt
WALT42

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
1. Last To Know

2. Disbelieving
3. Home Again
4. Love Is The Revolution
5. Until I See You Again
6. Complicated
7. Don't Look Back
8. New Horizon
9. Back To The Beginning
10. Thank You
11. Obsession


Line Up :
Chant principal et choeurs - Jeff Scott Soto
Guitares solo – Fabrizio Sgattoni
Basse, clavier et chœurs - Alessandro Del Vecchio
Batterie – Edu Cominato

Label : Frontiers
Sortie : 06/05/2022

Discographie :
Love Parade 1995
Prism 2002
Live At The Gods 2003
Lost In The Translation 2004
Believe In Me [EP] (2004)
Essential Ballads (compil - 2006)
Beautiful Mess 2008
One Night in Madrid   2009
Live At Firefest   2010
Damage Control 2012 
Wide Awake (In My Dreamland) (CD) - Live At Frontiers Rock Festival 2019 (numérique) (2019)
The Duets Collection - Volume 1 (2021)





Communiqué de presse : JEFF SCOTT SOTO  a sorti son nouvel huitième album studio officiel , Complicated, le 06/05/2022  via Frontiers.  Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.

Ci-dessus , le vidéo clip pour le titre Last To Know.

Comme pour son précédent album studio avec de tout es nouvelles chansons , Wide Awake (In My Dreamland)  , Soto s'est associé au producteur et auteur-compositeur Alessandro Del Vecchio (Hardline, Revolution Saints, Edge Of Forever) pour créer "Complicated". Sans doute le meilleur album de JSS depuis Damage Control  , "Complicated" a une touche Talisman et même un WET (le groupe de Jeff avec des membres d'Eclipse et Work Of Art).

Jeff Scott Soto a plus de 60 albums à son actif ainsi que de nombreuses collaborations et enregistrements. Il s'est imposé comme un professionnel accompli qui parvient à livrer de manière experte ses performances vocales dans plusieurs genres musicaux, du métal au hard rock en passant par le rock progressif et même le funk. Sa carrière s'étend sur près de trente ans, commençant en tant que chanteur du virtuose de la guitare Yngwie Malmsteen avant de devenir le leader de groupes tels que Talisman, Soul SirkUS, Sons of Apollo (avec Billy Sheehan, Mike Portnoy, Derek Sherinian et Bumblefoot), ainsi qu'un membre continu du Trans-Siberian Orchestra et un passage en tant que chanteur principal du légendaire groupe de rock classique Journey.

En 1994, Soto sort son premier album solo, 'Love Parade', suivi des années plus tard par l'acclamé 'Prism' (2002), puis 'Lost In The Translation' (2005), 'Beautiful Mess' (2009), "Damage Control » (2012), « Retribution » (2017), « Wide Awake (In My Dreamland) » (2020) et « The Duets Collection, Vol. 1 » (2021).
Soto est un interprète extraordinaire et un chanteur incroyable. Il livre sur des pistes hard rock avec une énergie incroyable et passe facilement à une performance puissante sur des ballades épiques.

Notes des visiteurs :

Comments:

JEFF SCOTT SOTO - Complicated - Chronique - 4.0 out of 5 based on 2 votes