J'ai de plus en plus de mal a suivre ce site sur la notation des albums , deja j'ai l'impression qu'ils ont des actions chez Frontiers et pas chez d'autres et de plus tt ce qui est Westcoast, pop ils bachent systematiqmt. Mais ce qui m'inquiete le plus chez eux ce sont leurs oreilels car dire que le son du dernier AOR est pourri ca merite un stage de 15j chez un othoryno!!!!!
Ce site reste tres bien mais je le trouvais plus diversifié avant (par ex aucune chros des nombreuses reeditions)
Bref decevant
constat très interessant et qu m'amène a plusieurs réflexions :
- pour les actions frontiers, peut être si on en croit Fred, ceci dit il est capable de positiver sur d'autres albums que Frontiers, et comme Bruno, je note qu'il s'ouvre plus au métal et au classic hard rock, j'en veux pour preuve le 90/100 sur Chickenfoot, ça m'a surpris venant de lui, il y a aussi le brulôt de Outloud, mais ça c'est Frontiers !
- j'y vois aussi le pb d'un seul chroniqueur sur le site, rien ne vaut de donner à chroniquer les albums a des amateurs et connaisseur d'un style, d'ou l'intérêt d'une team. Par exemple si on t'avais donné le Chickenfoot à chroniquer, vu ton commentaire sur l'album, la chro aurait été bien plus sévère que ce qu'a dit Andrew sur AOR ! Donc rien ne vaut une team diversifiée !
- Dernier point, l'importance des commentaires sur une chro, sur des sites interactifs comme Rock report ou ... Rocl meeting ! Quand un chroniqueur exagère, les commentaires savent "rattraper" l'album. Et Melodic Rock pour ça est aussi à la ramasse, c'est un site HTML de conception très ancienne qui n'autorise pas cette interactivité.
Ceci dit, quand il y a une grosse majorité de sites qui encensent un album, et qu'un franc tireur le descend, c'est le franc tireur qui se dé crédibilise plus que l'album (parce que la plupart du temps il a reçu un cd promo pas dans son style, pb précédent) , car les internautes savent surfer, consulter plusieurs chros, et faire la part des choses, sachant qu'une chro, ça reste subjectif !