Ozzy Osbourne a choisi le vendredi 21 février comme date de sortie de son nouvel album "
Ordinary Man" (
détails dans les news). En avant première, le titre
Ordinary Man, en duo avec Elton John, ci-dessous.
L'album a été précédé par la sortie de deux singles, le morceau de rock n ° 1 "Under The Graveyard", qui a été suivi par "Straight To Hell" avec le guitariste des GUNS N 'ROSES Slash.
Enregistré à Los Angeles, l'album inclut le producteur Andrew Watt à la guitare, Duff McKagan (GUNS N 'ROSES) à la basse et Chad Smith (RED HOT CHILI PEPPERS) à la batterie. Au-delà du groupe principal, "Ordinary Man" propose un who's-who d'amis et de collaborateurs d'Ozzy, dont Elton John, Post Malone et Tom Morello.
Trois jours après que la nouvelle de la collaboration surprise dévoilée par l'épouse et manager d'Ozzy, Sharon, dans son émission télévisée de jour "The Talk", le batteur de RED HOT CHILI PEPPERS Chad Smith, qui joue sur le LP, a parlé du projet lors d'une apparition sur "Volume West", qui est diffusé quotidiennement sur le canal 106 de SiriusXM Volume.
Interrogé par Lyndsey Parker sur la façon dont Slash a commencé à s'impliquer dans l'album, Chad a déclaré: "Faire en sorte qu'Ozzy fasse de la nouvelle musique, tous ceux à qui nous avons dit:" Nous faisons de la musique pour Ozzy ", tout le monde voulait y participer. Nous voulions donc que ce soit les bonnes personnes. Nous ne voulions pas simplement donner des noms pour les noms. [Nous voulions] des gens qui aiment Ozzy. Le single qui s'appelle maintenant " Straight To Hell ", il a joué en solo à la fin. Mais, vraiment, nous voulions qu'il joue sur cette chanson qui est la chanson titre, qui s'appelle" Ordinary Man "- plus mid tempo, genre les BEATLES… Ozzy aime THE BEATLES - c'est son groupe préféré. Il parle de THE BEATLES - THE BEATLES, BEATLES, BEATLES. Et vous penseriez que le Prince Of Darkness ... THE BEATLES, vraiment? Donc Andrew [Watt, producteur d'Ordinary Man] a eu cette petite idée de piano, et nous en avons fait cette chanson, et c'est épique. Et Slash joue le solo. C'est tellement épique, il y a deux solos de Slash. [Rires] C'est un vraiment une bonne chanson. Et il y joue à merveille, et nous sommes très heureux de l'avoir dessus.
Selon Chad, Elton a fini par jouer sur le disque après coup. "Nous avons décidé:" Eh bien, la chanson a un piano. Qui est vraiment un bon pianiste? Je ne sais pas…. Prenons le Rocket Man "", se souvient Smith. "Et donc Andrew et moi sommes descendus à Atlanta, où Elton John vit quand il est sur la côte Est. Je pense qu'il vit un peu partout. Et nous l'avons enregistré. Et il a joué du piano sur la chanson, et il joue, il y est magnifique, bien sûr. Et ensuite, nous nous demandons: "Pourquoi ne le faisons-nous pas chanter un vers?" "
Chad a poursuivi en disant que Elton et Ozzy sonnaient tous les deux "putain génial" sur la chanson. "Ces deux putains de rockeurs anglais légendaires emblématiques qui ont traversé tout ça chantent à la fin de leur vie " Je ne veux pas mourir comme un homme ordinaire. " Et c'est génial, "at-il dit. "Andrew et moi-même nous nous pincions. Et Elton était si génial, si aimable. 'Je ferai n'importe quoi pour Ozzy. J'adore Ozzy.' '
"Et ainsi de suite pour cette chanson" Ordinary Man ", vous avez Duff McKagan, Slash, Andrew Watt, producteur ", a-t-il poursuivi. "Vous avez le Prince Of Darkness, Ozzy Osbourne. Vous avez Sir Elton John, et un batteur d'un autre groupe. C'est tellement bon. Et à la fin de cette chanson, chaque fois que je l'entends, il y a ce truc de cordes à la fin. On est allés à Abbey Road [studios], et c'est des cordes et une chorale. C'est une putain d'épopée, et à chaque fois que je l'entends, je me dis , 'Et le Grammy va à ...' "
En novembre dernier, Ozzy a sorti "Under The Graveyard", sa première nouvelle musique solo en près de 10 ans, qui a recueilli plus de 2,8 millions de diffusions mondiales au cours de sa première semaine.
Enregistré à Los Angeles, l'album présente le producteur Watt à la guitare, McKagan à la basse et Smith à la batterie.
Ozzy n'a rien sorti en solo depuis "Scream" de 2010, après avoir passé les dernières années à tourner avec BLACK SABBATH pour soutenir le LP "13" de ce groupe, ainsi que jouer un certain nombre de spectacles solo. Plus récemment, Osbourne récupérait à la maison après avoir subi une grave blessure au cou entraînant le report de sa tournée solo.