Ozzy Osbourne se lancera dans une tournée d'adieu
farewell world tour de deux ans à partir de 2018.
Sur le trek, Ozzy célébrera plus de cinq décennies en tant qu'artiste (à la fois comme artiste solo et chanteur de BLACK SABBATH, formé en 1968). Cette tournée, qui devrait emmener Ozzy dans le monde entier avec des dates jusqu'en 2020, marquera la fin de la tournée mondiale de l'artiste légendaire, bien qu'il continuera à donner des concerts . Ozzy sera rejoint par des collaborateurs de longue date Zakk Wylde (guitare), Rob "Blasko" Nicholson (basse), Tommy Clufetos (batterie) et Adam Wakeman (claviers).
«Les gens me demandent quand je vais partir à la retraite», dit Ozzy. "Ce sera ma dernière tournée mondiale, mais je ne peux pas dire que je ne ferai pas de concerts ici et là."
La tournée d'adieu d'Osbourne débutera en mai 2018 au Mexique, au Chili, en Argentine et au Brésil. Ceux-ci seront suivis de quelques dates début juin en Russie avant qu'Osbourne ne se lance dans une étape européenne d'un mois, incluant des apparitions à la plupart des festivals d'été. L'icône rock sera ensuite en tête d'affiche d'une tournée de concerts nord-américaine produite par Live Nation, dont les détails seront dévoilés en 2018.
La femme et manager d'Ozzy, Sharon Osbourne, a confié à Rolling Stone que le chanteur de 68 ans continuerait comme artiste solo après la fin de la tournée d'adieu de BLACK SABBATH en février dernier.
"Ce ne sera pas au cours de la prochaine année, mais cela arrive", a-t-elle dit. "Je ne veux pas qu'Ozzy chante 'Crazy Train' à 75 ans. Je pense qu'il vaut mieux le faire avant d'atteindre 70 ans et que tu sois le meilleur."
Ozzy a dit à The Pulse Of Radio qu'il voulait continuer à jouer pour les fans aussi longtemps que possible. "Je ne veux pas arrêter, tu sais," dit-il. "Ça a été la plus grande histoire d'amour de ma vie ...
Ce n'est pas la première fois qu'Ozzy annonce une tournée d'adieu. Retour en 1992, il a fait sa tournée d'adieu "No More Tours" - un jeu de mots basé sur le titre de son dernier album solo, "No More Tears" - avec son groupe solo, seulement pour revenir à l'action trois ans plus tard.
Ozzy n'a pas sorti de nouvel album solo depuis "Scream" en 2010, ayant passé les dernières années à tourner avec BLACK SABBATH et à enregistrer l'album "13" de ce groupe.
DATE COUNTRY/CITY VENUE
Sat 5/5 Mexico TBA
Tue 5/8 Santiago, Chile TBA
Fri 5/11 Buenos Aires, Argentina TBA
Sun 5/13 São Paulo, Brazil TBA
Wed 5/16 Curitiba, Brazil TBA
Fri 5/18 Belo Horizonte, Brazil TBA
Sun 5/20 Rio de Janeiro, Brazil TBA
Fri 6/1 Moscow, Russia Olympiisky
Sun 6/3 St. Petersburg, Russia Ice Palace (Ledovi Dvorets)
Wed 6/6 Finland TBA
Fri 6/8 Solvesborg, Sweden* Sweden Rock Festival
Sun 6/10 Donington, UK* Download Festival
Wed 6/13 Prague, Czech Republic* Airport Letnany
Fri 6/15 Paris, France* Download FestivalSun 6/17 Italy* TBA
Wed 6/20 Halden, Norway* Tons of Rock Festival
Fri 6/22 Copenhagen, Denmark* Copenhell Festival
Sun 6/24 Dessel, Belgium* Graspop Metal Meeting
Tue 6/26 Krakow, Poland* Impact Festival
Thu 6/28 Oberhausen, Germany* König-Pilsnet Arena
Fri 6/30 Madrid, Spain* Download Festival
Mon 7/2 Lisbon, Portugal Meo Arena
http://www.youtube.com/watch?v=2782sGNGvoU#wshttp://www.youtube.com/watch?v=Q1UlSxtPTXQ#ws