Le voici dans un registre plus sérieux :
Bruce Dickinson a été interviewé par la Bloomberg Television sur la deuxième journée du Farnborough International Airshow à Farnborough au Royaume-Uni, le mardi 15 Juillet., voir la video ci-dessous.
Le salon aéronautique de Farnborough, qui se déroule des 14 au 20 juillet est la plus grande manifestation de cette année de par les expos d'avions et les ventes.
Selon la BBC News , le chanteur de Iron Maiden Bruce Dickinson est l'un des investisseurs impliqués dans le plus grand transporteur volant du monde . Le véhicule hybride Air (HAV ), qui a été nommé Airlander , peut rester en vol pendant jusqu'à trois semaines et sera vital dans l'acheminement de plusieurs tonnes d'aide humanitaire .
La capacité du Airlander de changer à jamais la nature du voyage dans les airs est maintenant largement reconnue . Non seulement l'Airlander peut rester en l'air pendant des jours , mais il offre aussi un rendement au niveau carburant incroyable, la pollution sonore est minimale et il ne nécessite pas de piste. Airlander offre une alternative révolutionnaire pour aider à la distribution, les transports de fret lourd, les voyages de luxe, le tout avec un impact minimal sur l'environnement .
Le Airlander utilise des matériaux de pointe et d'ingénierie , il est écologique et innovant. Son terrain technologie de rupture va ouvrir de nouvelles capacités de distribution pour l'aide humanitaire dans les zones sinistrées sans pistes , et l'ouverture vers un autre type de voyage lent permettant de voir notre précieuse terre depuis le ciel .
Dickinson a comparé le navire à Thunderbird 2 et décrit l'engin comme quelques chose qui va changer la donne : "Il sera en mesure de traverser l'Atlantique et de lancer les choses là où elles doivent l'être"
" Le dirigeable a toujours été avec nous , c'est juste la technologie qui le rattrape ", a déclaré Dickinson .
Le premier vol avec des passagers du Airlander est prévu pour 2016.