La promo de son livre
What Does This Button Do? continue, nouvelle interview pour traiter du chapitre sur son départ d’Iron Maiden en 1993.
Tom Bedell de la station de radio Q104 à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada, a récemment interviewé Bruce Dickinson à propos de la nouvelle autobiographie du chanteur d’IRON MAIDEN, " What Does This Button Do?"" Vous pouvez écouter toute la discussion via SoundCloud ci-dessous. Quelques extraits traduits :
Sur pourquoi il a décidé d'écrire une autobiographie maintenant:
Bruce: "Les gens me demandent ce livre depuis environ 15 ans et j'ai toujours refusé pour deux raisons: une, parce que je pensais que j’avais encore des choses à vivre, la deuxième raison était que je savais que l'écriture d'un livre était beaucoup de travail parce que je ne voulais pas utiliser un nègre, alors j'allais tout faire moi-même ... De toute façon, il y a presque trois ans, on m'a diagnostiqué un cancer de la gorge. Mais après m'en être débarrassé et avoir poussé le bouton de redémarrage de ma vie, je me suis dit: «C'est vraiment le bon moment pour écrire un livre. J'ai une belle conclusion, un bon début, milieu et fin d'une histoire, alors faisons-le maintenant.'
Sur s'il a écrit beaucoup de choses sur sa vie dans "Que fait ce bouton?":
Bruce: "Et bien, quand tu écris un livre, c'est peut-être très évident, mais ça doit être amusant, sinon les gens ne vont pas l'acheter. Si non ça tourne à l’exercice de narcissisme, on se sent désolé pour soi-même ou tout autre sujet. Il doit, en peu de temps, raconter une histoire, dire aux gens des choses qu'ils ne savaient peut-être pas, peut-être les éduquer sur des choses qu'ils ne savaient pas. Je voulais, espérons-le, les faire rire un peu ou les faire pleurer aussi. Je n’étais pas dans l’optique de ces bouquins axés sur ces - choses salaces, comportements dépravés et de débauches, , ce genre de livre. Tout d'abord, c'est un peu ennuyeux. Si vous avez vu '[This Is] Spinal Tap' et si vous avez vu 'The Hangover', vous avez tout vu, n'est-ce pas? Moi je n’ai rien à ajouter à cela. Ce que je peux écrire, ce sont des histoires d'avions de ligne, d'escrimeurs internationaux, de comment utiliser votre voix, comment se débarrasser d'un cancer de la gorge, d'aller aux warzones, et, bien sûr, il y a beaucoup de choses sur IRON MAIDEN , comment diable cela s’est passé à l’arrivée dans IRON MAIDEN et comment cela fonctionne-t-il, et comment j’ai commencé à chanter? C'est un mélange de toutes sortes de choses. Mais, par-dessus tout, c'est une célébration de la vie. S'il y a un message dans le livre, c'est que la vie est belle et que ce que tu penses, c'est mieux que l'alternative.
Si on revient au début des années 90 quand il a quitté IRON MAIDEN:
Bruce: "J'ai écrit une chanson intitulée" Tears Of The Dragon ", juste avant mon départ:" Je me jette dans la mer, je lâche la vague et je la laisse me laver pour affronter la peur de l'inconnu.' Il s'agissait de sortir de ce qui était un régime plutôt confortable: du travail acharné, des gens bien, relativement sûrs, bien gérés, tout ce à propos de quoi les gens disaient: «Hé, c'est un travail fiable». Je pensais que ce n'était pas assez. J'ai lu une citation de [l'auteur américain] Henry Miller et, pour paraphraser : toute grande évolution passe par un saut sans protection dans l'obscurité sans aucune idée de l'endroit où vous allez atterrir. J'ai pensé sur cette phrase : «Mon Dieu, il a raison. Parce que je pense à toutes les choses que j'ai faites qui ont été non préméditées et certaines d'entre elles ont été plutôt stupides, mais je ne les regrette pas parce que leur résultat ont finalement conduit à un aboutissement, à la fin tout allait bien. En fin de compte, si j'avais pris la route la route la plus sûre, je ne sais pas où j'aurais fini.
" What Does This Button Do?" le mois dernier à fait un n ° 10 sur la liste des best-sellers "Hardcover Nonfiction" du New York Times. Il a été publié aux États-Unis le 31 octobre via Dey Street Books (anciennement It Books), une marque de HarperCollins Publishers.