Jack Antonio du "Do You Know Jack?" émission de radio a récemment mené une interview avec Bruce Dickinson à propos de la nouvelle autobiographie du chanteur IRON MAIDEN, "What Does This Button Do?" Quelques extraits traduits.
Sur le haut niveau de vocabulaire et de références littéraires spécifiques trouvées dans son bouquin :
Bruce: "Je ne suis pas très doué pour faire l'imbécile." Je préférerais que si les gens ne savent pas ce que veut dire un mot, ils prennent plaisir à dire: «Hey, wow, qu'est-ce que ce mot veut dire? C'est ça, ce genre de curiosité, ce n'est pas essayer d'être un smart-ass ou n'importe quoi, c'est comme utiliser, si vous avez beaucoup de couleurs à peindre, utiliser celles dont vous avez besoin à ce moment-là. Oui, j'ai tout écrit moi-même, il n'y a pas de nègre impliqué dans le processus, c'est moi assis dans un pub avec un stylo et une grande feuille de papier parce que je n'utilisais ni une machine à écrire, ni un traitement de texte, ni un ordinateur portable.
Quant à savoir s'il pense que ceux qui ont remis en question sa capacité à chanter au début de sa carrière devraient être des «mangeurs de corbeaux»:
Bruce: "Je ne pense pas que quiconque devrait manger du corbeau, je suis le premier à regarder des situations et à dire:" Tu sais quoi, c'est plutôt drôle. " Dans la vie, si vous regardez de l'extérieur, vous vous dites: «Comment cette personne a-t-elle pu se trouver dans cette position? Je pense que vous devez juste être un peu détendu avec les cartes que la vie vous offre parfois. Vous faites de votre mieux et vous y allez avec votre instinct, je pense, c'est la meilleure chose que je peux dire. "
Sur ce qu'il fait aujourd'hui pour préserver ses cordes vocales:
Bruce: "Eh bien, rien de spécifique, je veux dire, je garde juste le même vieux régime, que j'ai toujours suivi, qui est de ne pas abuser des choses. Je pense qu'être un chanteur, c'est un peu comme un athlète ou autre, vous utilisez votre corps, vous en prenez conscience, vous en êtes probablement plus conscient que d'autres qui ne l'ont jamais fait. Vous apprenez à vivre avec les choses, vous apprenez à vivre avec la pression et les tensions dans votre corps et vos cordes vocales, mais vous en êtes conscient, c'est cette conscience qui s'accumule au fil des ans et c'est ce qui se passe quand vous voulez la voix.'
Lors de ses conversations avec Rod Smallwood, directeur d'IRON MAIDEN, à propos du remplacement de Paul Di'Anno en 1981:
Bruce: "C'était la même chose quand Blaze Bayley [remplacement de Dickinson] est arrivé en 1994. J'aime vraiment Blaze, je l'aime entant qu' être humain, c'est un homme charmant, je me souviens d'être allé aux bureaux de la direction et là le gars, qui n'est plus au management, m'a dit à quel point tout cela était génial et à quel point ça allait être génial, je lui ai dit: "Regardez, il va avoir un super concert. Il s'est vu offrir le poste, il va bien sûr le prendre. J'ai dit: «Quelqu'un a-t-il réfléchi à comment il va s'en sortir avec les vieux trucs? ... Quelqu'un a-t-il réfléchi à la façon dont il va s'en sortir, pas seulement en chantant, mais comment allez-vous réagir? ' Parce que j'ai été surpris, que ce soit Blaze, j'étais ravi pour Blaze, mais il y avait tout un tas d'autres très bons chanteurs. [Note de la rédaction: Les rumeurs comprenaient André Matos d'ANGRA et Michael Kiske de HELLOWEEN.] ils auraient pu choisir quelqu'un avec une voix qui pourrait faire ce que ma voix faisait.
Mais ils ont choisi Blaze, évidemment, ils ont choisi quelqu'un de différent, mais cela comportait des risques, je me demandais si quelqu'un dans la direction mesurait la difficulté que cela pouvait représenter.
"Mais de toute façon, dans la même veine, quand j'ai pris la tête de Rod quand il m'a demandé de passer une audition, je lui ai dit:" Écoute, ne tourne pas autour du pot, je ne serais pas là à te parler maintenant. A moins que tu sois sûr de m'offrir le travail, mais la question est la suivante: voulez-vous tout le paquet qui va avec, parce que c'est ce que vous allez obtenir !
"What Does This Button Do?" a atterri en n ° 10 sur la liste des best-sellers "Hardcover Nonfiction" du New York Times. Il a été publié aux États-Unis le 31 octobre via Dey Street Books (anciennement It Books), une marque de HarperCollins Publishers.
http://www.youtube.com/watch?v=0qA54ZlNDD0#ws