Randy Rampage, ancien leader d’ANNIHILATOR, est décédé le 14 août à l’âge de 58 ans. Le chanteur, de son vrai nom Randall Desmond Archibald, était également membre fondateur, bassiste et chanteur occasionnel du groupe canadien D.O.A.
Selon le Vancouver Sun, Randy a occupé un job entre deux concerts. Il a travaillé mardi sur les quais de la rive nord de Vancouver, puis est rentré à la maison et se détendait sur une chaise en regardant un DVD de «South Park» à la télévision lorsqu'il a apparemment eu une crise cardiaque.
Rampage était ouvert à l'idée d'être un utilisateur d'héroïne pendant des années, un sujet qu'il a couvert dans sa biographie "I Survived D.O.A.", écrite avec Chris Walter.
Randy est apparu sur le premier album d'ANNIHILATOR, "Alice In Hell", en 1988, avant de quitter le groupe. En 1999, il retourne dans le groupe et enregistre un nouvel album intitulé "Criteria For A Black Widow", après quoi il repart pour rejoindre D.O.A.
La nouvelle de la disparition de Randy a été rapportée sur la page Facebook du documentaire "Bloodied But Unbowed", un regard historique sur l’évolution du punk rock sur la côte ouest de l’Amérique du Nord durant la période 1978-1983. Randy a fait une apparition dans le documentaire, qui a été narré par Billy Hopeless (anciennement de THE BLACK HALOS) et sorti en 2010.
"Ce soir, après 19h, Randy Rampage nous a quité", annoce sur un message de "Bloodied But UnBowed". "Partagez un moment et pensez à Randy Desmond Archibald, alias Rampage. Nous vous aimons Randy."
Dans un entretien avec Metal Insider en 2017, Jeff Waters, le responsable d’ANNIHILATOR, a déclaré à propos de Rampage: "Il ne pouvait pas chanter, mais c’était le gars le plus cool du groupe, parce qu’il jouait de la basse. dans un groupe appelé DOA, et avait cette attitude sans pareil. "
Rampage avait dit à Punk Globe que chanter pour ANNIHILATOR " était une super affaire.