0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

TESTAMENT / Annihilator Tulouse - Lyon - Nantes - Paris - 3 au 8 décembreVoilà une date qui était attendue ! Pour tous les fans de thrash, même en 2017 et alors que ces groupes en sont à leur troisième décennie de carrière, Testament, Annihilator et Death Angel qui se partagent l'affiche, ça en jette !

Pourtant, en cette période de fin de règne où de nombreux gros groupes sont gravement sur le déclin, voire sous aide respiratoire, quand ils ne luttent pas tout simplement pour rester à l'affiche alors qu'ils n'ont plus rien à dire depuis plus de dix ans, je suis de plus en plus dubitatif sur les grands noms. Mais Testament et Death Angel ne m'ont jamais déçu en live. Ces vieux de la vieille sont encore parmi les meilleurs du style à l'heure actuelle, et aucun groupe de retro thrash apparu au cours des dix dernières années ne parvient à rivaliser avec eux. Je suis un peu plus dubitatif pour Annihilator, dont je n'ai pas aimé les dernières prestations en festival, mais s'ils sont sur l'affiche, on ne va pas cracher dessus ! En plus, avec le Bikini, il y a une salle à la hauteur du plateau pour accueillir tout ça. Par contre, si j'adore cette salle, leur tendance à avancer le début des concerts a sérieusement tendance à me courir sur le haricot L'ouverture de la salle était indiquée sur le billet pour 20h, aussi je n'apprécie pas du tout que le premier groupe ait commencé à 19h30. C'est un manque de respect caractérisé, aussi bien pour le groupe que pour les fans.

 
Bref, à cause de leurs conneries, je ne verrai pas grand chose de DEATH ANGEL En fait, je n'en verrai que les deux dernières chansons, "Mistress of pain" et "The moth". Un classique et un nouveau titre, donc, et heureusement ce sont des super morceaux. Marc Osegueda est égal à lui-même, très communicatif et toujours à trinquer avec une bouteille de vodka. Je suis fan aussi de la guitare qui clignote de Rob Cavestany. En tout cas, même si maintenant ils ne sont plus tous cousins dans le groupe, ils sont bien soudés et carrés à souhait. Osegueda est moins excentrique qu'il y a une dizaine d'années, il saute moins partout, mais il reste quand même un frontman d'exception. Ca m'emmerde donc prodigieusement d'avoir loupé les trois quarts du set de Death Angel. Après, en tant que groupe d'ouverture, ils n'avaient pas non plus un temps de jeu de folie puisqu'ils n'ont joué que trois petits quarts d'heure... C'était loin d'être la première fois que je voyais les Philippins de San Francisco (c'était la septième) mais ça faisait plus d'une dizaine d'années que je ne les avais pas vus en salle et j'aurais bien aimé en profiter un peu plus.

En tout cas, sans que ce soit complet, il y a pas mal de monde au Bikini en ce froid dimanche de décembre. Le balcon est ouvert et il y a pas mal de queue pour accéder au bar, ce qui laisse à penser qu'il y a un peu plus d'un millier de personnes présentes. En même temps, vu la qualité de l'affiche, c'est normal. Par contre, niveau ambiance, ce n'est pas trop ça ce soir. Probablement ankylosé par le froid, le public est assez amorphe globalement.

 

Et c'est pendant la prestation d'ANNIHILATOR que le public va être le plus mou et qu'il va y avoir le moins d'ambiance. Mais c'est normal : le Jeff Waters' band n'a pas vraiment répondu aux attentes. C'est pas que le groupe ne soit pas motivé. Ça bouge, c'est ultra-carré, et le patron est toujours aussi impressionnant en tant que guitariste. Le problème, c'est qu'il est aussi chanteur. Depuis qu'il a eu la "brillante" idée de se séparer de Dave Padden (qui pourtant faisait bien le show et avait une très bonne voix) histoire d'économiser un salaire, il a eu l'idée encore plus lumineuse de prendre le micro. Et ça ne le fait pas. Ce n'est pas qu'il ait une mauvaise voix. Il chante juste, en fait, et son timbre assez grave n'est pas désagréable. Mais il a un registre extrêmement limité. Son chant n'apporte strictement rien, à part lui faire perdre de nombreux points de charisme. On a l'impression de voir un groupe amputé. En plus, Waters n'arrive pas à monter dans les aigus. Sur "Alice in Hell", c'est flagrant : il ne chante même pas le refrain, il laisse au public le soin de le faire. Sauf que le public ne répond pas et que ça tombe à plat. Certes ce n'était pas un soir de grande ambiance. Mais en même temps, quand le frontman n'est pas au niveau, le public ne le sera pas plus. C'est dommage car la setlist était pas mal. Bon les nouveaux titres joués ne m'ont quand même pas convaincu : des morceaux génériques d'albums génériques sortis juste pour permettre à Jeff Waters de payer ses factures. Il n'y a pas grand chose à rajouter, sauf à tirer sur l'ambulance, mais il faut vraiment que Annihilator récupère un vrai chanteur avant de devenir un groupe de seconde division. Un Joe Comeau ou un Dave Padden au micro, ce ne serait ni un mal, ni du luxe. Cependant, pour finir sur une note positive, j'avais vu Annihilator dans cette configuration en festival au Wacken 2015 et au Bang Your Head 2016 et c'était meilleur cette fois-ci. Mais ça ne suffit pas. Résultat, les Canadiens ont quitté la scène sans s'éterniser dans des au revoirs interminables (plutôt expéditifs, en fait ), et dans l'indifférence générale du public.

Annihilator Setlist Le Bikini, Ramonville-Saint-Agne, France 2017, For the Demented

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec TESTAMENT, ça va être autre chose ! Alors qu'Annihilator a un sérieux défaut de line-up, ce n'est pas le cas de la tête d'affiche qui est bien pourvue de partout : un frontman charismatique et bien en voix comme Chuck Billy, un guitariste rythmique bûcheron comme Eric Peterson, un soliste exceptionnel en la personne d'Alex Skolnick, et une section rythmique d'un niveau sans égal avec la paire Steve Di Giorgio / Gene Hoglan. Et tout ça soudés et motivés, ça ne peut donner que quelque chose de bien. Du reste, je n'ai jamais été déçu par un concert de Testament. Les deux dernières fois, au Hellfest 2013 et au Bang Your Head 2013, le son n'avait pas été bon mais on ne pouvait pas l'imputer au groupe. J'ai d'ailleurs regretté de ne pas être allé voir Testament au Wacken 2016 mais vu qu'ils jouaient à 2h, je n'en avais plus la force après avoir passé toute la journée les pieds dans la boue. Mais ceux qui ont eu le courage ont tous grave aimé ! Les problèmes de son en tout cas, il n'y en aura pas ce soir, le Bikini étant une salle toujours idéale en la matière. Visuellement, c'est sympa aussi avec une scène à deux niveaux et un gros backdrop aux couleurs de l'album "The brotherhood of the snakes" (que j'ai mis du temps à écouter mais qui est en fait bien excellent). L'album sera bien défendu mais aucun morceau ne jure parmi tous les classiques tels que "Souls of black", "Over the wall", "Into the pit", "Disciples of the watch" (en rappel)... Les Californiens jouent aussi quelques morceaux d'albums récents comme "Rise up" et "More than meets the eye" qui ont tout à fait leur place au milieu des morceaux des années 80. J'ai bien aimé aussi les titres des années 90 tels que "Low" et "Electric crown". Par contre, étonnamment, ils ont viré "The preacher", que je croyais pourtant quasi-obligatoire pour Testament. En tout cas, la setlist est bien équilibré et ça enchaîne bien.
Il y a bien eu quelques solos pour faire des pauses, mais c'était suffisamment courts Celui de Skolnick reprenant la Marseillaise était même plutôt sympa. Du coup, ça a bien réchauffé la salle, même si ça n'était pas non plus la folle ambiance. Testament a joué environ 1h20 qui a paru durer un quart d'heure. Je veux les revoir !


Malgré un public un peu mou et Annihilator en perdition, l'affiche a bien tenu ses promesses et la soirée a été excellente. Ca valait bien le coup de sortir braver le froid de ce début de mois de décembre !
Pierre

Testament Setlist Le Bikini, Ramonville-Saint-Agne, France 2017, Brotherhood of the Snake

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TESTAMENT / Annihilator Tulouse - Lyon - Nantes - Paris - 3 au 8 décembreAnnonce d'avant concerts - C'est peut-être l'affiche thrash de l'année : Testament sera accompagné par Annihilator et Death Angel pour une tournée européenne en fin d'année. Quatre dates françaises sont prévues :

-Toulouse - Bikini (3 décembre)
- Lyon - Transbordeur (6 décembre)
- Nantes - Stereolux (7 décembre)
- Paris - Bataclan (8 décembre)

Ne manquez pas la tournée thrash de l'année !


Billets
Fnac : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Hard-rock-Metal-TESTAMENT-TES3D.htm#/disponibilite/a73c7c0fc0a828179522d532c0892003/normale

Digitick (via le bikini) http://www.digitick.com/testament-annihilator-death-angel-concert-le-bikini-ramonville-03-decembre-2017-css5-lebikini-pg101-ri4759141.html

 

 

 

Comments:

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Concerts

Dernières Chroniques

FRANZ FERDINAND Always ascending
15 Fév 2018 20:54 - Barjozo

J'adore ce groupe depuis leurs tonitruants débuts en 2002 et les ai déjà vus 3 fois en concerts ( [ ... ]

FU MANCHU Clone of the universe
15 Fév 2018 20:48 - BarjozoFU MANCHU Clone of the universe

Dès les premières notes et le premier fuzz laché sur "Intelligent worship" ont reconnaît la si [ ... ]

NEBULA Let it burn
15 Fév 2018 20:45 - BarjozoNEBULA Let it burn

Profitons de cette ré-édition chez Heavy Psych Sound du premier Nebula paru en 1998 chez Relapse,  [ ... ]

KELDIAN Darkness And Light
14 Fév 2018 15:57 - PilgrimwenKELDIAN Darkness And Light

"Meilleure vente effectuée dès la première semaine de commercialis [ ... ]

WEEZER Pacific Daydream / GUN Favorite Pleasures /...
14 Fév 2018 14:36 - FabWEEZER Pacific Daydream / GUN Favorite Pleasures / NEWTON FAULKNER Hit The Ground Running / NOEL GALLAGHER'S HIGH FLYING BIRDS Who Built The Moon

Vous en avez l’habitude maintenant, un petit retour sur quelques albums qui méritent qu’on e [ ... ]

KELDIAN Heaven's Gate / Journey Of Souls
13 Fév 2018 14:52 - PilgrimwenKELDIAN Heaven's Gate / Journey Of Souls

Grâce à Sebastien Chabot, chanteur guitariste de GALDERIA, j'ai appris l'exi [ ... ]

THIN LIZZY BBC Radio One Live in Concert
13 Fév 2018 09:48 - Phil93THIN LIZZY BBC Radio One Live in Concert

1983 : Thin Lizzy décide de mettre un terme à une carrière prolifique suite  [ ... ]

ROBIN BECK Love Is Coming
09 Fév 2018 07:29 - FabROBIN BECK  Love Is Coming

Je n'en suis encore pas revenu !!! Robin Beck est née en 1954 ??????? Putain plus de 6 [ ... ]

JOE PERRY Switzerland Manifesto
07 Fév 2018 22:23 - John MarkusJOE PERRY    Switzerland  Manifesto

Troisième opus pour le légendaire guitariste Américain d'Aérosmit [ ... ]

TRIBULATION Down below
06 Fév 2018 21:28 - BarjozoTRIBULATION Down below

Dire que l'on attendait cette nouvelle galette des scandinaves est un doux euphém [ ... ]

ÖBLIVÏON Resilience
06 Fév 2018 19:42 - FranckAndFuriousÖBLIVÏON Resilience

Quelle ironie que de présenter un premier album de la part de musiciens aussi chevronnés, à la  [ ... ]

MACHINE HEAD Catharsis
05 Fév 2018 15:48 - barjozo MACHINE HEAD Catharsis

Et de neuf! Après un correct "Bloodstone & diamonds" paru il y a (déjà) 4 ans, ayant fait s [ ... ]

MICHAEL OAKLEY California
31 Jan 2018 08:43 - FabMICHAEL OAKLEY   California

Au départ j’ai cru que Michael Oakley était le fils du chanteur de Human League jusqu’à ce qu [ ... ]

Connexion

News

ISSA Run with the Pack
22 Fév 2018 11:45 - MetalDenISSA Run with the Pack

Nouvel album : Run with the Pack, Sortie prévue le 20 avril 2018 , et en avant-première la video p [ ... ]

AMORPHIS Queen Of Time
23 Fév 2018 23:22 - MetalDenAMORPHIS  Queen Of Time

AMORPHIS sortira son nouvel album, intitulé "Queen Of Time" le 18 Mai 2018 via Nuclear Blast.

Articles Les Plus Lus

HELLFEST 2017
04 Avr 2017 23:00 - MetalDenHELLFEST 2017

L’édition 2017 aura été chaude dans tous les sens du terme !

UNRULY CHILD Can't Go Home
10 Avr 2017 23:00 - FabUNRULY CHILD  Can't Go Home

Ah Unruly Child !!! Que ce nom sonne bien à mes oreilles et à beaucoup d’autres qui se remém [ ... ]

DEEP PURPLE Infinite
06 Mai 2017 23:00 - FranckAndFuriousDEEP PURPLE Infinite

Un album qui part de l'infiniment petit vers l'infiniment grand !

HELLFEST 2017 - Day 3 - Linkin Park - Blue Oyster ...
16 Juil 2017 23:00 - Oso Garu / Barjozo / Franck AndFurious / MetaldenHELLFEST 2017 - Day 3 - Linkin Park - Blue Oyster Cult - Hawkwind - Slayer-  Black Star Riders - Alterbridge - Clutch - Pentagram - Hirax - Metal Church ...

Dimanche 18 juin 2017, 3ème jour

Décès du mentor d’AC/DC, George Young
23 Oct 2017 08:39 - MetalDenDécès du mentor d’AC/DC, George Young

Le musicien australien George Young est décédé à l’âge de 70 ans , le légendaire groupe  [ ... ]

PRIDE OF LIONS Fearless
11 Mar 2017 23:00 - FabPRIDE OF LIONS Fearless

2003.2004.2007.2012 et 2017 ??? Non je ne suis pas devenu présentateur du Loto (on peut le regrett [ ... ]

LEGENDS OF ROCK - TNT AC/DC Tribute Band - EUROSMI...
05 Jan 2018 23:00 - John Markus - MetaldenLEGENDS OF ROCK - TNT AC/DC Tribute Band - EUROSMITH - GUNS N' ROSES EXPERIENCE - Toulouse - Pau 19 & 20/12/2017

Mille sept cent personnes, environ, étaient présentes, en ce Mercredi 20 Décembre 2017, au Zénit [ ... ]

HOUSE OF LORDS Saint of the Lost Souls
27 Mar 2017 23:00 - Franck AndfuriousHOUSE OF LORDS Saint of the Lost Souls

Pistolet ou épée ? Hybride homme-cheval ou aigle-lion? Guitare ou claviers ?

HELLFEST 2018
13 Nov 2017 23:00 - MetalDenHELLFEST 2018

14/11/17 Nouveau communiqué : "- Encore en date "festival" exclusive au HELLFEST, nous sommes fie [ ... ]

SONATA ARCTICA SONATA ARCTICA / STRIKER / TRIOSPHE...
27 Mar 2017 23:00 - MetalDenSONATA ARCTICA SONATA ARCTICA / STRIKER / TRIOSPHERE Toulouse Le Bikini - 11/03/2017


Finlande , Norvège et Canada étaient à l’affiche du Bikini à Toulouse / Ramonville en ce 11 [ ... ]

BROTHER FIRETRIBE Sunbound
15 Avr 2017 23:00 - LauBROTHER FIRETRIBE Sunbound

Belle énergie pour cet album des Brother Firetribe.

BACK ROADS Back Roads II
12 Mai 2017 20:52 - John MarkusBACK ROADS Back Roads  II

Deuxième opus pour ce combo de Hard Rock, né en 2012, et, originaire de Lyon.

JIMMY DAVIS AND JUNCTION Kick The Wall / Going Th...
18 Oct 2017 09:48 - FabJIMMY DAVIS AND JUNCTION  Kick The Wall / Going The Distance

Merci à Melodic Rock de ma faire replonger dans ma jeunesse en rééditant les deux solos de Jimm [ ... ]

ECLIPSE Monumentum
22 Jui 2017 23:00 - FabECLIPSE Monumentum

J’ai toujours eu un peu de mal avec Eclipse.

WACKEN OPEN AIR 2016
30 Mai 2017 23:00 - PierreWACKEN OPEN AIR 2016

La pluie, les températures parfois inférieures à 10°C la nuit en plein été, et cette délicieu [ ... ]

LAURA COX BAND Hard Blues Shot
12 Avr 2017 23:00 - John MarkusLAURA COX BAND Hard Blues Shot

Premier opus pour ce combo de Southern Hard Blues, originaire de la Région Parisienne, et, cré [ ... ]

PLACE VENDOME Close To The Sun
22 Mai 2017 23:00 - FabPLACE VENDOME Close To The Sun

Close To The Sun est sorti en février chez nos amis de Frontiers.

LAST TRAIN Weathering
13 Avr 2017 23:00 - MetalDenLAST TRAIN Weathering

Last Train, le nouveau groupe français qui a réussi à se bâtir une réputation sans même sort [ ... ]

SIDE WINDER / AMETHYS / FENYX Bordeaux 25/02/2017
19 Mar 2017 00:54 - Terry RMSIDE WINDER / AMETHYS / FENYX Bordeaux 25/02/2017

Il arrive parfois que le choix d'une sortie concert ne soit pas simple.

HELLFEST 2017 - Day 1 - Deep Purple - Rob Zombie -...
01 Juil 2017 21:25 - OSO GARU & MetalDenHELLFEST 2017 - Day 1 - Deep Purple - Rob Zombie - Sabaton - Ministry - Powerwolf - Queensryche ...

Vendredi 16 juin 2017, il est l’heure de retourner sur les terres du Hellfest pour une nouve [ ... ]

On Line :

Nous avons 96306 invités et 18 inscrits en ligne

  • barjozo
  • fab
  • Firefly
  • FranckAndFurious
  • John MarKus
  • noursmetal