GHOST enregistrera une chanson en avant première du nouvel opus en janvier 2020. Et plus que quelques jours pour gagner une place sur le (
concert à Toulouse le 19 décembre, détails ici) .
Tobias Forge, a confirmé à Kaaos TV finlandais qu'il avait commencé le processus de composition pour le cinquième album du groupe. "Je suis en studio depuis quelques jours pour enregistrer quelques démos", a-t-il déclaré dans une nouvelle interview (audio ci-dessous). "J'ai commencé ça déjà en été, juste pour sentir que, 'Ok. J'ai commencé.' Après le Nouvel An, je vais aller en studio. Premièrement, je vais enregistrer une chanson qui fera partie de quelque chose que nous publierons dans l'année. C'est donc la première chose. Et c'est essentiellement un single. Parce que de cette façon, vous pouvez aller dans un nouveau studio, peut-être - vous pouvez essayer quelque chose comme ça. Vous pouvez essayer le nouvel ampli que vous vouliez essayez, et cela ressemble plus à une expérience. Donc, dès que j'aurai fini avec ça en janvier - ça va être la première ou la deuxième semaine de janvier - après ça, je vais juste commencer à plein temps, du lundi au vendredi en studio. Jusqu'en mai. Et le 1er juin, je vais être dans un autre studio avec de préférence le batteur que j'utilise depuis 10 ans pour la plupart de mes enregistrements, et j'espère que nous allons commencer à enregistrer la batterie pour ces 15 chansons - quelque chose comme ça - que je vais écrire, certaines le sont déjà. "
Lorsqu'on lui a demandé s'il ferait un effort conscient pour enregistrer le type d'album qui peut être jouélive dans les arènes, Forge a déclaré: "Je prends cela en considération. J'ai deja fait ça sur éponyme [GHOST 2010]] pour écrire des chansons qui sonneraient bien sur une scène live, parce que je voulais que ce soit de la grosse musique rock - je voulais que ça sonne comme un groupe de rock que vous voudrez aller voir sur scène. Donc, faire un nouveau et cinquième album signifie que je vais continuer à écrire des chansons qui vont très bien sur une scène d'arène . "
Il a poursuivi: "Il y a certaines choses que vous choisissez lorsque vous jouez dans de plus grandes salles - les chansons vraiment rapides ne fonctionnent généralement pas très bien, ça fonctionne mieux si c'est un rythme normal. Et je pense que la plupart des groupes le font. Vous pouvez à peu près entendre cela sur n'importe quel groupe METALLICA ou IRON MAIDEN, qu'une fois qu'ils ont quitté le théâtre et les clubs et qu'ils ont commencé à jouer dans les arénes, la musique, ils ont commencé à la ralentir.
"J'aime comparer ce que je fais à un chef ou à un restaurant ou dans le monde du cinéma", a-t-il ajouté. "Mais si nous le comparons au monde gastronomique, où nous parlons de faire de la nourriture et de la vendre, c'est un peu comme la différence entre cuisiner pour un ami à la maison et quand vous cuisinez pour les gens. Vous devez avoir une [approche] différente, sinon vous allez foutre le bordel. Et vous devez le planifier d'une manière différente. "
Forge a également clarifié certains de ses récents commentaires sur GHOST en suivant les traces de IRON MAIDEN et METALLICA, deux groupes qui, selon lui, ont franchi un cap avec leurs cinquième LPs, "Powerslave" de 1984 et l'effort éponyme de 1991 (communément appelé " black album "), respectivement.
"Ce que je veux clarifier, c'est ce que certaines personnes ont compris, que je ferais un " Powerslave "ou un " black album "", a-t-il dit. "Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que nous sommes en ce moment - si vous regardez les circonstances, nous sommes à peu près dans une position très similaire à ce qu'ils étaient avant d'écrire " Powerslave "ou le " black album", parce qu'ils avaient amené le groupe à un certain niveau. Je pense que pour jouer les arènes , lorsque vous sortez un disque sur un certain élan, les attentes de ce disque d'un point de vue public sont à un certain niveau.