Le feuilleton continue, suite à la plainte que les ex membres de Ghost ont porté contre le frontman, ils ont tenu à argumenter leur propos dans ce nouveau communiqué, les quatre musiciens ont déclaré:
«Depuis hier, nous, quatre signataires du groupe GHOST, avons intenté un procès devant le tribunal de district de Linköping. Nous poursuivons Tobias Forge (« Papa Emeritus ») Le chanteur du groupe qui a également été responsable des financesdu groupe depuis depuis sa fondation.
«En ce qui concerne le dépôt de ce procès, nous demandons que le tribunal, oblige Tobias Forge à déclarer les revenus ainsi que les dépenses du groupe concernant les années entre 2011 et 2016.
«Au cours de toutes ces années, nous avons été en tournée avec GHOST (entre 2011 et 2016, certains d'entre nous ont joué quelque chose comme 500 concerts avec le groupe) et les enregistrements d'albums du groupe, nous n'avons pas été autorisés à partager les bénéfices du groupe , et nous n'avons pas non plus vu les revenus comptabilisés. La seule chose que nous avons reçue a été des paiements anticipés minimaux pour permettre au groupe de continuer. Cela malgré le fait que nous avions convenu que les bénéfices devraient être répartis équitablement entre les membres du groupe.
"Lorsque nous avons tenté de soulever la question des finances du groupe avec Tobias Forge, sa seule réponse a été qu'il n'y a pas encore de bénéfices à partager, mais que tout le monde sera généreusement récompensé une fois que le groupe aura du profit.
"La raison pour laquelle ce procès est actuellement déposé est un différend contractuel qui s'est intensifié au cours de l'année précédente (2016). Au cours de la dernière année, nous avons reçu plusieurs contrats proposés de Tobias Forge dans lesquels il cherche à redéfinir son rôle dans le groupe.
«Depuis la conception de GHOST, notre compréhension et notre accord commun ont été que nous sommes un groupe à égalité, mais Tobias a agi en boss et pour gerer les finances du groupe par ses propres entreprises.
«Grâce à des contrats reçus de Tobie et de ses avocats en 2016, Tobias a tenté de faire signer un accord qui implique que nous sommes simplement des consultants travaillant pour son entreprise, un accord stipulant également que nous recevrions moins qu'un salaire minimum pour nos contributions à cette proposition, nous renonçons à tous les droits sur les redevances musicales. Tout ce qui précède, en dépit du fait que certains d'entre nous ont été membres du groupe depuis sa fondation, en investissant tout notre temps dans le groupe au cours des cinq dernières années, avec autant de droit sur les enregistrements et marques déposées du groupe GHOST que celui de Tobias Forge.
"Notre chanteur et ancien ami tente maintenant, d'une manière subversive et sans vergogne, de transformer GHOST en un projet solo avec des musiciens engagés. Naturellement, ce n'est pas quelque chose que nous pouvons accepter.
"Lorsque, en rapport avec la tournée des États-Unis de 2016, nous avons contacté un avocat afin de régler la situation des contrats, nous avons été informés que Tobias Forge ne voulait plus que nous participions aux tournées à venir. Tobias Forge se dirige maintenant, avec la tournée, qui a débuté le 24 mars 2017 et devrait se terminer au Royaume-Uni le 12 août, à lui seul, avec des musiciens en location qui ont remplacé tous les autres membres du groupe. Tobias Forge a choisi cette voie sans notre permission. Ceci sous le nom de GHOST, que nous considérons comme notre marque commerciale.
«Les actions de Tobias Forge ne représentent rien de moins que de la malhonnêteté, l'avidité et les ténèbres. Pas l'obscurité que chante le fantôme, mais une obscurité qui pousse une personne à trahir ses meilleurs amis lorsque la renommée et la fortune apparaissent à portée de main.
"Nous sommes terriblement désolés que cela afflige les fans du groupe, qui vont aussi souffrir à cause de cette trahison et de cette avidité.
"Nous qui poursuivons Tobias Forge sommes :
Simon Söderberg (Alpha) - membre de GHOST depuis 2010
Mauro Rubino (Air) - membre de GHOST depuis 2011
Henrik Palm (Eather) - membre de GHOST depuis 2015
Martin Hjertstedt (Terre) - membre de GHOST depuis 2014
Le guitariste suédois Martin Persner, qui a révélé récemment qu'il avait joué dans GHOST et qui l'a quitté en juillet de l'année dernière, n'est pas l'un des musiciens qui ont déposé plainte.