WHITESNAKE rassemblera certaines de ses chansons les plus percutantes de sa carrière multi-platine sur "
The Rock Album" (
détails dans les news), une nouvelle collection qui propose des versions revisitées, remixées et remasterisées des meilleures chansons rock du groupe. L'album est la première sortie de la trilogie "Red, White And Blues" du groupe, une série de nouvelles collections organisées par thèmes musicaux qui comprendront: "Love Songs" (red), "The Rock Album" (white) et "The Blues album" (blue).
"The Rock Album" sera disponible le 19 juin sur CD (14,98 $), et en double LP pressé sur 180 grammes, vinyle blanc (31,98 $) et est disponible en pré-commande maintenant. La musique sera également disponible via les services numériques et de streaming. La collection présente "
Always The Same", une chanson inédite qui a été enregistrée lors des sessions de 2019 pour "Flesh & Blood". Le groupe vient de publier la vidéo audio officielle de la chanson ci-dessous.
Dans les notes de l'album, le fondateur et chanteur de WHITESNAKE, David Coverdale, écrit: "Toutes les chansons ont été revisitées, remixées et remasterisées. Certaines ont été embellies musicalement là où mon coproducteur Michael McIntyre, mon nouveau mixeur Christopher Collier et moi l'avons jugé approprié. ou nécessaire pour faire ressortir le meilleur de ces chansons. "
"The Rock Album" s'étend sur plus de trois décennies avec des chansons initialement publiées entre 1984 et 2011 sur six albums studio de WHITESNAKE. Un morceau - "She Give Me" - est extrait de l'album solo de Coverdale en 2000 "Into The Light".
La musique du groupe des années 1980 est bien représentée par "Love Ain't No Stranger" de "Slide It In" (1984) et "Judgement Day" de "Slip Of The Tongue" (1989), ainsi que "Still Of The Night "," Give Me All Your Love "et le numéro 1" Here I Go Again "de l'album éponyme de WHITESNAKE, 1987, qui a été certifié méga-platine.
"Restless Heart" (1997) obtient son dû sur la collection avec quatre chansons, dont "Can't Stop Now". "The Rock Album" présente également de la musique de "Good to Be Bad" de 2008 ("Best Years" et "Can't You Hear The Wind Blow"), en plus de la chanson titre de "Forevermore" de 2011. Les autres temps forts de "The Rock Album" incluent une version remixée de "All Or Nothing" qui propose des guitares supplémentaires tirées des bandes multipistes originales, ainsi qu'un arrangement alternatif de "Tell Me How" de "Forevermore".
Plus tôt dans le mois, WHITESNAKE a sorti un remix du 35e anniversaire de "Slide It In" sous forme de 2LP sur vinyle rouge transparent de 180 grammes. WHITESNAKE a marqué son premier album platine en 1984 avec "Slide It In", une sortie qui s'est vendue à plus de six millions d'exemplaires dans le monde grâce à des chansons hard-rock comme "Love Ain't No Stranger", "Slow An 'Easy" et la piste titre.