Ha, j'entends déjà les commentaires....
mais si ce nouvel album ne vous convient, je pense que vous aimerez la pochette...
Le groupe allemand
SINNER, dirigé par Mat Sinner (bassiste de PRIMAL FEAR), est entré en studio pour travailler sur une version d'album dans lequel figureront les ré-enregistrements des meilleures chansons des premières années du groupe.
L'album s'intitulera
"Touch Of Sin 2" (un clin d'œil au "Touch Of Sin" de 1985) et sera publié le
30 Août 2013 en
Europe et le 10 Septembre 10 en Amérique du Nord via AFM Records.
Sur
"Touch Of Sin 2", mixé par
Achim Köhler (PRIMAL FEAR, BRAINSTORM), seront invités
David Readman (PINK CREAM 69, VOODOO CIRCLE),
Erik Martensson (ECLIPSE, W.E.T.),
Tom Naumann (PRIMAL FEAR) et
Diego Valdez (ANGELS OF BABYLON, HELKER).
"Touch Of Sin 2" track listing:
01. Born To Rock
02. Comin' Out Fighting
03. Bad Girl
04. Knife In My Heart
05. Concrete Jungle
06. Don't Believe A Word
07. Shout
08. Germany Rocks
09. Danger Zone
10. Emerald
11. Blood On The Sand
12. Lost In A Minute
13. Masquerade
14. Heat Of The City
Le line-up actuel de
SINNER comprend :
Mat Sinner (basse, chant), le guitariste
Christof Leim (THE NEW BLACK) ainsi que
Alexander Scholpp (TARJA, FARMER BOYS) à la guitare,
André Hilgers (RAGE) à la batterie et
Alexander Beyrodt (PRIMAL FEAR, VOODOO CIRCLE) pour la 3ème guitare.
Matt Sinner explique le pourquoi de cet album
"Quand nous étions jeunes et nouveaux dans le business de la musique, nous étions fiers de faire partie de la famille NOISE RECORDS et d'avoir la chance de signer un contrat avec eux. A la relecture de ce contrat des années plus tard, vous ne pouvez que secouer la tête en signe d'incrédulité et vous demander ce qui pris de signer un contrat pareil. Les droits exclusifs pour les enregistrements ont depuis été rachetés et revendus à plusieurs reprises sans qu'aucun de ceux à qui ils appartenaient n'ait jamais eu un quelconque rapport ni avec la production elle-même ni avec un qulconque créateur."
"Aujourd'hui, les vieilles chansons de SINNER jouissent encore d'une grande popularité sur scène. Nous continuons à les jouer lors des concerts bien que les CD ne soient plus disponibles. C'est UNIVERSAL qui détient les albums en ce moment...mais ne distribuent pas les CD. Par conséquent, ils sont responsables du fait que les CD de cette époque ne peuvent être achetés qu'à des prix exorbitants. Malheureusement, les musiciens et compositeurs impliqués n'ont pas les moyens de faire face à la question....nos mains sont liées.
"Quand j'ai proposé de faire un remix de plusieurs chansons pour un album best-of, on m'a dit que les bandes originales avaient mystérieusement disparu et avaient probablement été brûlées dans un incendie «accidentel». Ça fait beaucoup, dans les perles de notre passé..."
"AFM Records et moi - partenaires d'affaires depuis de nombreuses années - avons eu l'idée d'enregistrer une nouvelle fois les meilleures chansons de cette époque. L'album est censé mettre en vedette plusieurs invités. Au départ, j'étais sceptique.. . Mais des concerts récents ont montré avec quel plaisir et quelle énergie le groupe mettait dans ces chansons. Cependant, je ne mettrai en œuvre ce plan qu'à une condition : que tout le groupe s'enferme en studio et enregistre le tout ensemble . J'en ai marre de l'hypothèse qui dit que cela marche si chacun enregistre sa partie à domicile ou revient moins cher. C'est des conneries !... C'est un défi qui arrive au bon moment et nous allons y faire face !"