Triste nouvelle, le groupe jette l'éponge, c'est la fin de la saga, pour faire un mauvais jeu de mots, voir le communiqué ci-dessous.
(et merci à Patrice du Houblon pour l'info).
Après quarante ans ensemble, les rockers canadiens SAGA annoncent la fin après un «chapitre final» de la tournée en 2017.
Le chanteur originel de SAGA, Michael Sadler, a déclaré : «Cette année marque quatre décennies d'écriture, d'enregistrements et de tournées en tant que groupe. Mais après de longues délibérations et discussions, mes frères et moi avons décidé d'écrire le «chapitre final» de SAGA.
"À l'exception d'un concert exceptionnel sur la Croisière 'Cruise To The Edge de 2018, je crains que ce soit ça, les gens!
«Nous aimerions saisir cette occasion pour remercier absolument tout le monde, vous nous avez permis d'avoir participé à cette incroyable promenade ... Les mots seuls ne suffiront jamais à exprimer toutes nos pensées et nos sentiments. Vous et votre soutien, eh bien ... nous ne serions pas là où nous sommes en ce moment.
«Nous sommes impatients de vous voir autant que possible cette année. Nous ferons tous les efforts possibles pour visiter de nouveaux territoires et espérons que les circonstances le permettront.
"Nous espérons que nous vous verrons tous sur la route afin que nous puissions vous remercier en personne!"
SAGA a été formé en 1977 à Oakville, Ontario, Canada, et a sorti son premier album en 1978. Depuis lors, SAGA a vendu dix millions d'albums et a joué dans plus de vingt pays pour plus de quinze millions de personnes.
Depuis plus de trente-cinq ans, SAGA a ouvert la voie à l'innovation musicale et à l'interaction avec le public. Tout au long de cette période, le groupe a sorti vingt-et-un CD studio et enregistré avec de grandes maisons de disques et a filmé plus de vingt vidéos. Leurs succès incluent "Do not Be Late", "Wind Him Up", "On The Loose", "The Flyer" et "Scratching The Surface".
SAGA est largement considéré comme l'un des groupes de rock progressif les plus influents au Canada et dans le monde.
SAGA c'est: Michael Sadler, Jim Crichton, Ian Crichton, Jim Gilmour et Mike Thorne.
Une video RockMeeting en hommage à une belle carrière et en attendant la tournée :
http://www.youtube.com/watch?v=kLskRWv0-l4#ws