Nouvelles:

Auteur Sujet: SAGA  (Lu 7119 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAGA
« le: Mar 01 Fév 11 13:08:55 »


Il est revenu !!!

Saga a  ré embauché le chanteur original, Michael Sadler.

Commentaire de Sadler:. "Permettez-moi de dire combien je suis touché par votre réaction extrêmement positive a la nouvelle de mon retour dans Saga.
 Il est toujours bon de se sentir le soutien de ses amis et de la famille (les fans de ces deux catégories!).

Cela est arrivé tout simplement parce que Jim et moi sommes restés en contact après mon départ en 2007. Après tout, après 30 ans d'investissement musical et émotionnel, il est presque impossible de ne pas être un peu curieux de l'effet d'entraînement, positif ou négatif , que vous pouvez avoir ou ne pas avoir suivant une décision que vous avez prise.

Au cours d'une conversation que nous avions il y a quelques mois au sujet d'un certain nombre de choses, musicales ou autres, le thème de  Saga est revenu, et nous avons brièvement abordé la notion de ce que serait, hypothétiquement, si je devais rejoindre le groupe. Rien d'important, seulement deux amis partageant des souvenirs et  spéculant  pour le fun. Une chose dont nous avons convenu, c'est que, si je devais revenir, ce serait exactement le bon moment pour le faire!
Bien que je ne peux pas dire avec certitude que mon retour, à un titre quelconque, était inévitable, ce que je peux dire, c'est que plus d'une fois, j'ai pensé à nouveau enregistrer et  jouer avec Saga . Par conséquent, au cours d'une conversation plus récente, Jim dit qu'il  sentait peut-être que le moment était venu, et après l'idée a fait son chemin ...

Je suis d'accord. Une chose que je tiens à préciser, compte tenu des implications et l'impact que ma décision aurait sur ma famille, j'ai naturellement discuté longuement avec mon épouse, Gwen. En fin de compte, nous avons convenu ... c'est ce que je suis ... et c'est ce que je fais! Mais ne vous méprenez pas, sans son soutien et sa conviction, je sais que cette décision n'aurait pas été prise. Donc, même si je suis très optimiste sur l'avenir de Saga et très heureux de ma décision de revenir, ma famille est, et restera, ma priorité numéro un.

Donc là c'est fait. Le «si» est devenu «oui» et le «quand» est devenu «maintenant». Je tiens à vous remercier tous encore une fois pour la  bienvenue. C'est agréable d'être de retour! "
Le chanteur Saga de ces dernières années, Rob Moratti, retourne lui à sa carrière solo.
« Modifié: Mar 08 Mai 12 14:22:23 par Christine »

Hors ligne aorgod

  • Hero
  • *****
  • Messages: 1011
    • Voir le profil
Re : SAGA
« Réponse #1 le: Mar 01 Fév 11 17:02:08 »

Sortez les violons !  :laugh:
Ils nous font tous le coup. Qui vont être les prochains ? Je vote pour Jaded Heart.

Enfin c'est quand même une bonne nouvelle.
 

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAGA nouvel album 20/20 !
« Réponse #2 le: Lun 30 Avr 12 16:44:42 »
Enfin de nouveau réunis avec leur chanteur d’origine Michael Sadler, les canadiens de SAGA sortiront le nec plus ultra des albums d’AOR / rock progressif, "20/20", le 6 Juillet, tous les détails ICI.





Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
SAGA au Rock Knights Festival et au Z7
« Réponse #3 le: Mar 08 Mai 12 14:20:34 »




SAGA sera en concert le 24 Août 2012 au ROCK KNIGHTS Festival (Aveyron)

ainsi qu'au Z7 de PRATTELN (Suisse) le 16 Novembre 2012.
   

   

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAGA au Rock Knights Festival
« Réponse #4 le: Jeu 26 Juil 12 16:22:53 »
L'album est sorti, voici un premier titre en écoute :love: :love: , et en rappel, très bientôt, une chance unique de les voir en France au ROCK KNIGHTS Festival  :love:, un festival à soutenir par ailleurs, ils ne sont pas si nombreux à défendre notre musique, alors allez y en nombre, pour que l'expérience se répète !  :beer:

Voir ce lien pour écoute de l'album complet.

Saga - Six Feet Under



SAGA sera en concert le 24 Août 2012 au ROCK KNIGHTS Festival (Aveyron)


   

Pour mémoire la passga TV FR3 de l'an dernier au concert de Colmar :

Saga - 2011 Colmar France TV spot!!
« Modifié: Jeu 26 Juil 12 18:00:33 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAGA
« Réponse #5 le: Mar 03 Sep 13 12:58:32 »
Spin It Again - Live In Munich  sera publié en 2CD, DVD et Blu-Ray le 27 Septembre 2013 via earMUSIC.

Le chanteur Michael Sadler avait surpris tout le monde en rejoingnant le groupe quelques jours avant l'enregistrement de leur album studio récent "20/20" (chronique ici)  . Tout d'un coup la magie était de retour.
Avec cet album, Saga  a marqué le top 10 allemand, fait près de 20 concerts en Allemagne et a apporté sa musique dans les villes et les pays où ils n'avaient jamais été auparavant.

2012 et 2013 ont été des années très intenses pour Saga.
La joie du groupe original d'être à nouveau ensemble, la chaleur du public et le succès ont fait oublier les moments difficiles sur la route et les tragédies privées ...

Un extrait, et en rappel les prestations Live vues par rockmeeting au rock knights (un beau live report d'Eric Berger ICI) :

Saga "On The Loose" Live from "Spin It Again - Live in Munich" OUT September 27th 2013

SAGA ROCK KNIGHTS Anywhere You Wanna Go (new song live from 20/20 out now) 24/08/2012

SAGA ROCK KNIGHTS On The Loose 24/08/2012

SAGA ROCK KNIGHTS Don't Be Late Chapter Two 24/08/2012

SAGA ROCK KNIGHTS Six Feet Under (new song live from 20/20 out now) 24/08/2012

'Anywhere You Wanna Go'
'Mouse In A Maze'
'Careful Where You Step'
'The Perfectionist'
'You're Not Alone'
'Spin It Again'
'Corkentellis'
'The Flyer'
'Fish Beat'
'Six Feet Under'
'The Cross'
'Time's Up'
'Scratching The Surface'
'Tired World (Chapter 6)'
'Humble Stance'
'On The Loose'
'Wind Him Up'
'Framed'
'Don't Be Late (Chapter 2)'
« Modifié: Sam 21 Jan 17 09:50:48 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : SAGA
« Réponse #6 le: Lun 30 Sep 13 18:49:09 »

Un titre extrait de ce nouveau DVD  :love: :love:

"Spin It Again - Live In Munich" est sorti  en 2CD, DVD et Blu-Ray le 27 Septembre 2013 via  earMUSIC.




Spin It Again - Live In Munich  sera publié en 2CD, DVD et Blu-Ray le 27 Septembre 2013 via earMUSIC.

Le chanteur Michael Sadler avait surpris tout le monde en rejoingnant le groupe quelques jours avant l'enregistrement de leur album studio récent "20/20" (chronique ici)  . Tout d'un coup la magie était de retour.
Avec cet album, Saga  a marqué le top 10 allemand, fait près de 20 concerts en Allemagne et a apporté sa musique dans les villes et les pays où ils n'avaient jamais été auparavant.

2012 et 2013 ont été des années très intenses pour Saga.
La joie du groupe original d'être à nouveau ensemble, la chaleur du public et le succès ont fait oublier les moments difficiles sur la route et les tragédies privées ...






'Anywhere You Wanna Go'
'Mouse In A Maze'
'Careful Where You Step'
'The Perfectionist'
'You're Not Alone'
'Spin It Again'
'Corkentellis'
'The Flyer'
'Fish Beat'
'Six Feet Under'
'The Cross'
'Time's Up'
'Scratching The Surface'
'Tired World (Chapter 6)'
'Humble Stance'
'On The Loose'
'Wind Him Up'
'Framed'
'Don't Be Late (Chapter 2)'

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAGA
« Réponse #7 le: Mar 13 Mai 14 13:00:00 »

SAGA va sortir son nouvel album studio " Sagacity " le 27 Juin   2014 via  earMUSIC, un premier titre dévoilé dans la video ci-dessous.


Avec ce nouvel album les canadiens parviennent à garder leur son caractéristique  tout en ajoutant une touche moderne à leur musique .

Michael Sadler  :  " Pour moi, cet album marque un retour à la plupart des éléments de  Saga des débuts de la carrière du groupe , tout en maintenant une prise ferme sur  maintenant . L'équilibre entre passé , présent et futur est la clé et je pense que c'est ce que nous avons réussi à atteindre. Tout simplement , c'est SAGA ... 2014! "


Coïncidant avec la sortie de l'album , SAGA sera en tournée dans toute l'Europe pour une tournée à double tête d'affiche avec Magnum .

dates 2014

25.04 . Oslo - Rockefeller (NOR )
27.04 . Copenhague - Amager Bio ( DK )
30.04 . Worpsewede - Musichall (GER )
01.05 . Osnabrück - Rosenhof (GER )
02.05 . Bergen op Zoom - Gebouw -T ( NL )
03.05 . Leeuwarden - ( NL )
05.05 . Verviers - Route 66 (BE )

MAGNUM & SAGA - TOUR 2014
08.05 . Dortmund - FZW (GER )
09.05 . Köln - E -Werk (GER )
10.05 . Emden - Nordseehalle (GER )
12.05 . Hambourg - Docks (GER )
13.05 . Berlin - Neue Welt Huxley (GER )
15.05 . Sarrebruck - Garage (GER )
16.05 . Filderstadt - Filharmonie (GER )
17.05 . Offenbach - Capitol (GER )
19.05. Regensburg - Aéroport - Obertraubling (GER )
20.05 . Nuremberg - Rockfabrik (GER )
22.05 . München - Circus Krone (GER )
23.05 . Pratteln - Z7 ( CH )
24.05 . Ravensburg - club- Oberschwabenhalle (GER )
25.05 . Augsburg - Stectrum (GER )

www.sagaontour.ca
www.ear - music.net
www.youtube.com / earMUSICofficial
www.facebook.com / earMUSICofficial
www.twitter.com / earMUSICedel


http://www.youtube.com/watch?v=GxCitUgzn9Y#ws






Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
SAGA - "Sagacity".....nouvel album
« Réponse #8 le: Jeu 26 Juin 14 10:31:40 »


Voici la tracklist de "Sagacity", nouvel album de SAGA  :fleche:


                         


CD1:

•   Let It Slide
•   Vital Signs
•   It Doesn’t Matter (Who You Are)
•   Go With The Flow
•   Press 9
•   Wake Up
•   Don’t Forget To Breathe
•   The Further You Go
•   On My Way
•    No Two Sides
•    Luck
•    I’ll Be
 
CD2:

•   Careful Where You Sleep
•   Mouse In A Maze
•   You’re Not Alone
•   The Cross
•   Scratching The Surface
•   Humble Stance
•   On The Loose
•   Wind Him Up
•   Don’t Be Late


Line-up :

Michael Sadler – chant
Ian Crichton – lead guitare
Jim Crichton – basse, clavier
Jim Gilmour – clavier, chant, clarinette
Mike Thorne – batterie, chant
     
                   

                             http://www.youtube.com/watch?v=GxCitUgzn9Y





Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAGA
« Réponse #9 le: Ven 25 Juil 14 18:35:16 »


Nouvelle video officielle  :love:  avec un titre du nouvel opus, la chronique ICI.


http://www.youtube.com/watch?v=BfOg9kBGho0#ws



Hors ligne PilgrimWen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 3285
    • Voir le profil
Re : SAGA
« Réponse #10 le: Mar 24 Mai 16 20:45:27 »
Je compte débuter l'aventure SAGA - longtemps reportée - par leur disque Marathon dont je trouve les morceaux tip-top! Cependant, je souhaite connaître quels sont les disques à tester en priorité. Vos avis ? :beer:
ᶘᵒᴥᵒᶅ Hey, p'tit loup, tu peux me lire ici ou ᶘᵒᴥᵒᶅ

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAGA
« Réponse #11 le: Ven 05 Août 16 11:36:22 »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAGA
« Réponse #12 le: Ven 20 Jan 17 19:49:16 »

Triste nouvelle, le groupe jette l'éponge, c'est la fin de la saga, pour faire un mauvais jeu de mots, voir le communiqué ci-dessous. :( (et merci à Patrice du Houblon pour l'info).

Après quarante ans ensemble, les rockers canadiens SAGA annoncent la fin après un «chapitre final» de la tournée en 2017.

Le chanteur originel de SAGA, Michael Sadler, a déclaré  : «Cette année marque quatre décennies d'écriture, d'enregistrements et de tournées en tant que groupe. Mais après de longues délibérations et discussions, mes frères et moi avons décidé d'écrire le «chapitre final» de SAGA.

"À l'exception d'un concert exceptionnel  sur la  Croisière 'Cruise To The Edge de 2018, je crains que ce soit ça, les gens!

«Nous aimerions saisir cette occasion pour remercier absolument tout le monde, vous nous avez permis d'avoir participé à cette incroyable promenade ... Les mots seuls ne suffiront jamais à exprimer toutes nos pensées et nos sentiments. Vous et votre soutien, eh bien ... nous ne serions pas là où nous sommes en ce moment.

«Nous sommes impatients de vous voir autant que possible cette année. Nous ferons tous les efforts possibles pour visiter de nouveaux territoires et espérons que les circonstances le permettront.

"Nous espérons que nous vous verrons tous sur la route afin que nous puissions vous remercier en personne!"

SAGA a  été formé en 1977 à Oakville, Ontario, Canada, et a sorti son premier album en 1978. Depuis lors, SAGA a vendu dix millions d'albums et a joué dans plus de vingt pays pour plus de quinze millions de personnes.

Depuis plus de trente-cinq ans, SAGA a ouvert la voie à l'innovation musicale et à l'interaction avec le public. Tout au long de cette période, le groupe a sorti vingt-et-un CD studio et enregistré avec de grandes maisons de disques et a filmé plus de vingt vidéos. Leurs succès incluent "Do not Be Late", "Wind Him Up", "On The Loose", "The Flyer" et "Scratching The Surface".

SAGA est largement considéré comme l'un des groupes de rock progressif les plus influents au Canada et dans le monde.

SAGA c'est: Michael Sadler, Jim Crichton, Ian Crichton, Jim Gilmour et Mike Thorne.


Une video RockMeeting en hommage à une belle carrière et en attendant la tournée :

http://www.youtube.com/watch?v=kLskRWv0-l4#ws

« Modifié: Sam 21 Jan 17 09:58:22 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAGA
« Réponse #13 le: Mar 08 Août 17 10:17:10 »

Le chapitre final avant la fin programmée du groupe, voir ci-dessus, est passé par le festival Rock Of Ages fin juillet en Allemagne, la video pour le titre Don't be late :

http://www.youtube.com/watch?v=4xckCtQk_hM#ws

Hors ligne MetalDen

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39308
    • Voir le profil
    • rockmeeting
SAGA So Good So Far - Live At Rock Of Ages Video
« Réponse #14 le: Jeu 06 Sep 18 18:49:10 »
L'année 2017 a marqué le 40ème anniversaire de SAGA. Le groupe qui a mélangé le hard rock, le rock progressif et la pop comme aucun autre a fêté son anniversaire avec une tournée à travers le monde, en disant merci et adieu aux fans… pour le moment. Maintenant, un an plus tard, l’enregistrement live :  "So Good So Far - Live At Rock Of Ages" voit le jour.

Avec les chansons les plus emblématiques de SAGA c depuis plus de 40 ans, "So Good So Far" incarne la longue et fière histoire du groupe, toutes enregistrées au festival Rock Of Ages à Seebronn en Allemagne en 2017, à la fois en audio et vidéo. SAGA, la tête d'affiche de la soirée, a joué une heure et demie devant des milliers de festivaliers ".

Michael Sadler déclare: "SAGA a une histoire très particulière avec le légendaire festival Rock Of Ages à Seebronn, en Allemagne. Le fondateur Horst Franz nous a invités à jouer pour le tout premier en 2006! ».

Ian Crichton ajoute: "Au fil des ans, ce fut un privilège de jouer en Europe, tout a commencé en Allemagne!"

Le 28 septembre via earMUSIC, "So Good So Far - Live At Rock Of Ages" sortira au choix en 2CD digipak, 2LP gatefold + code de téléchargement, DVD, Blu-ray et numérique.

Track listing:

CD1

01. Take A Chance
02. On The Loose
03. Help Me Out
04. Keep It Reel
05. Time's Up
06. Will It Be You? (Chapter Four)
07. Careful Where You Step
08. Frog Bite (Drum Solo)
09. What's It Gonna Be?

CD2

01. Someone Should
02. Humble Stance
03. Scratching The Surface
04. You're Not Alone
05. Don't Be Late
06. The Flyer
07. Wind Him Up

DVD/Blu-ray

01. Take A Chance
02. On The Loose
03. Help Me Out
04. Keep It Reel
05. Time's Up
06. Will It Be You? (Chapter Four)
07. Careful Where You Step
08. Frog Bite (Drum Solo)
09. What's It Gonna Be?
10. Someone Should
11. Humble Stance
12. Scratching The Surface
13. You're Not Alone
14. Don't Be Late
15. The Flyer
16. Wind Him Up

2LP

Side A

01. Take A Chance
02. On The Loose
03. Help Me Out
04. Keep It Reel

Side B

01. Time's Up
02. Will It Be You? (Chapter Four)
03. Careful Where You Step
04. Frog Bite (Drum Solo)

Side C

01. What's It Gonna Be?
02. Someone Should
03. Humble Stance
04. Scratching The Surface

Side D

01. You're Not Alone
02. Don't Be Late
03. The Flyer
04. Wind Him Up




« Modifié: Ven 07 Sep 18 17:08:52 par MetalDen »