Lors d'une nouvelle entrevue avec
Classic Rock Revisited, Rob Halford a décrit comment la façon d'être clean et sobre depuis le 6 Janvier 1986 a améloré ses perfos en live ainsi que sa capacité au chant.
«J'étais malade et fatigué de me sentir malade et fatigué", a déclaré Halford sur sa décision de renoncer à faire la fête. «J'étais malade de me réveiller chaque matin et de me sentir comme une merde. Je crois que j'ai compris que je ne donnais pas ma pleine capacité. Je n'étais pas en mesure de donner ma pleine capacité, car réduite par l'alcool et la drogue ".
Prié de dire s'il se souvient de son premier concert sobre, Halford a déclaré: «Je me souviendrai toujours de ce premier concert que j'ai fait sobre C'était l'un des spectacles les plus étonnants que j'ai jamais fait C'était au Nouveau-Mexique, à Albuquerque J'ai littéralement... senti que tout venait avec une telle clarté. j'ai pu vraiment écouter, et profiter de la performance de JUDAS PRIEST sans avoir toutes ces autres choses en tete. Depuis ce jour, ça a été un miracle. "
Il a poursuivi: «Il est bon que nous parlions de ça Tout le monde doit faire face à ces choses un jour dans sa vie à un moment donné ça peut non seulement être l'alcool et la drogue, ça peut être prce que vous pouvez manger trop, ou vous pouvez...ne pas faire d'exercice ....
"Je pense que la chose la plus importante que nous devons être dans le rock and roll et de rester clean et sobre, c'est que vous devez être une personne très forte pour le faire. Ce n'est pas facile de rester clean et sobre dans le rock and roll. Les tentations à gogo sont nombreuses dès vous vous réveillez jusqu'au moment où vous allez dormir, surtout quand vous êtes en tournée.
«Je pense que nous sommes quelques-uns parmi les gens les plus forts, mes amis et mes autres frères sobres dans le métal. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes, plus que nous ne pouvions jamais le faire avant. Je pense que c'est la bénédiction d'être sobre. "
Le 17e album studio de JUDAS PRIEST s'est vendu à environ 32.000 exemplaires aux Etats-Unis dans sa première semaine de sortie en n ° 6 sur le Billboard 200.