Pour Frankie Banali , James Durbin "s'est avéré être le meilleur chanteur" de QUIET RIOT a eu depuis que le groupe a été ressuscité il y a huit ans !
Durbin, qui est devenu le "metal guy" de la saison 2011 de "American Idol" après avoir interprété "Living After Midnight" et "Breaking the Law" avec JUDAS PRIEST, a été embauché par QUIET RIOT après le licenciement de Seann Nicols (alias Sheldon Tarsha). Nicols était avec QUIET RIOT depuis seulement quelques mois, mais assez longtemps pour enregistrer les vocaux pour une version antérieure du dernier album du groupe, "Road Rage" de 2017.
Dans une toute nouvelle interview avec The Tribune-Democrat, Banali a salué la dernière embauche de QUIET RIOT: "Quand j'ai décidé de redémarrer QUIET RIOT en 2010, je savais que ça allait être très difficile - professionnellement et personnellement - parce que Kevin [DuBrow , chanteur original] et moi étions les meilleurs amis depuis 27 ans.
"Il n'a jamais été envisagé de remplacer le regretté Kevin DuBrow, ce qui est impossible, Kevin était un chanteur étonnant avec une gamme vocale sans pareil en tant qu'interprète, personne ne s'en approche.
«Ma pensée était d'essayer de préserver au mieux la musique et le son de QUIET RIOT, nous avons essayé quatre chanteurs différents sur une période d'environ six ans.
"En 2017, nous avons fait appel à James Durbin, qui - sans aucun doute - s'est révélé être le meilleur chanteur que nous ayons eu depuis la reprise de 2010. C'est est un très bon chanteur, et - tout aussi important - très sympathique.
Banali a également offert une mise à jour sur le prochain album live et DVD de QUIET RIOT, qui a été filmé en avril dernier au Frontiers Rock Festival de Milan, en Italie.
"Je viens d'approuver les mixages audio finaux ainsi que les images live et je suis vraiment content des résultats finaux", a-t-il déclaré. "J'attends le label, Frontiers Music, pour nous conseiller sur la bonne date de sortie.
"J'ai choisi de ne pas faire de corrections, overdubs ou trucs de studio qui prévalent dans de nombreux CD et vidéos de musique" live ", ce que vous aurez est une représentation très honnête d'une nuit avec QUIET RIOT live.
"Bien sûr, nous avons également interprété deux chansons du disque 'Road Rage' de 2017. "
"Road Rage" est sorti en août dernier via Frontiers Music Srl.
En plus de Banali et Durbin, la formation actuelle de QUIET RIOT incluait le bassiste Chuck Wright (qui est entré et sorti du groupe depuis 1982) et le guitariste Alex Grossi.
Banali a relancé QUIET RIOT en 2010, trois ans après la mort de DuBrow, avec Grossi et Wright. Le groupe est passé par deux chanteurs - Mark Huff et Scott Vokoun - avant Jizzy Pearl en 2013. Pearl a annoncé sa sortie de QUIET RIOT en octobre 2016.
En attendant le DVD, voicien rappel les videos RockMeeting de ce concert :