Frankie Banali, le batteur de QUIET RIOT, a été diagnostiqué avec un cancer du pancréas au stade quatre.
Le batteur a révélé dans un article publié sur les réseaux sociaux qu'il luttait contre la maladie depuis le printemps dernier, affirmant qu'il "se sentait beaucoup mieux et plus fort maintenant" et souhaitant jouer avec QUIET RIOT plus tard ce mois-ci et jusqu'en 2020.
"Je tiens simplement à informer tous mes amis et tous mes fans de ce qui se passe et des raisons pour lesquelles j'ai malheureusement manqué certaines apparitions cette année", a déclaré Banali dans une déclaration publiée sur la page Facebook du podcasteur Mitch Lafon. Depuis le 17 avril, je lutte contre le cancer du pancréas au stade 4.
"Le pronostic initial était très effrayant. J'avais tout un combat à faire et cela a pris beaucoup de temps, mais je suis reconnaissant de dire qu'après plusieurs séries de chimiothérapie et d'autres traitements, je suis sur le chemin de la guérison, je continue à me battre.
"J'aurais aimé être avec vous tous à chaque représentation de QUIET RIOT, car c'est la première fois en 38 ans que je manque un concert", at-il poursuivi.
"S'il vous plaît, sachez que si j'avais pu voler dans un avion et faire un spectacle, rien d'autre ne m'aurait arrêté. Je me sens beaucoup mieux et plus fort maintenant.
"J'ai l'intention de jouer le concert de QUIET RIOT au Whisky A Go Go le samedi 26 octobre et de continuer à faire une tournée en 2020 avec QUIET RIOT, alors j'espère vous voir là-bas. J'apprécie tous les fans qui soutiennent QUIET RIOT en assistant aux concerts et j'espère que vous continuerez tous à me soutenir, tout en me gardant dans vos pensées et vos prières. "
QUIET RIOT a joué plusieurs concerts cette année sans Banali, marquant la première fois que le groupe se produisait sans aucun membre de sa formation classique: Banali, le chanteur Kevin DuBrow, le guitariste Carlos Cavazo et le bassiste Rudy Sarzo.
Lors de certaines des dernières émissions de QUIET RIOT, Banali a été remplacé par Johnny Kelly (DANZIG, TYPE O NEGATIVE).
Banali a ressuscité QUIET RIOT en 2010, trois ans après le décès du membre fondateur et chanteur Kevin DuBrow.
QUIET RIOT a tout d’abord présenté le légendaire regretté guitariste Randy Rhoads, puis a effectué quelques changements avant de reunir les musiciens qui ont enregistré l’album "Metal Health, platine, en 1983.
Le nouvel album studio de QUIET RIOT, "Hollywood Cowboys", sortira le 8 novembre via Frontiers Music Srl (
détails dans les news)
La photo ci-dessous de Frankie Banali a été prise le 19 octobre 2019