Voici le communiqué officiel du label COLUMBIA :
« Columbia Records est fier d’annoncer la sortie de “Rock Or Bust”, le très attendu nouvel album studio d’AC/DC. Il sera disponible le 1er décembre 2014. "Rock Or Bust" est le premier album studio du groupe en six ans et contient 11 nouvelles chansons. Ce nouvel album est appelé à poursuivre l’immense succès de leur précédent album “Black Ice”, qui fut numéro 1 dans 31 pays à sa sortie en 2008 et qui s'est écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde. "Rock Or Bust" a été enregistré au printemps 2014 aux Warehouse Studios à Vancouver, et est de nouveau produit par Brendan O’Brien et mixé par Mike Fraser. A partir du 27 septembre, Turner Sports permettra aux fans de découvrir un extrait d’un nouveau morceau, “Play ball”, dans le cadre de la campagne de la chaîne pour les playoffs de la ligue de baseball américaine. “Rock Or Bust” est également le premier album de l’histoire du groupe sans la participation aux enregistrements du membre fondateur Malcolm Young. Plus tôt cette année, AC/DC avait annoncé qu’en raison de problèmes de santé, Malcolm se retirait pour un moment d'AC/DC. Malheureusement, sa situation ne s’est pas améliorée et il ne réintégrera pas le groupe. AC/DC sera en tournée mondiale en 2015 pour supporter “Rock Or Bust”. C’est Stevie Young, le neveu des membres fondateurs Angus et Malcolm Young, qui assure la guitare rythmique sur "Rock Or Bust", qui accompagnera le groupe en tournée ».
Selon H2ACDC.COM, les premiers échos de l'unique écoute européenne de Rock or Bust (en comité extrêmement restreint à Londres) font état d'un disque beaucoup moins aventureux musicalement que Black Ice, d'une production moins gonflée, de sons plus seventies et de choeurs moins présents que dans son prédécesseur. Un disque essentiellement rock'n'roll, très empreint de la patte du benjamin des Young.
Ces éléments là, bien sûr, restent tout à fait subjectifs mais nous souhaitions les partager avec vous.
Le disque est court: 11 titres pour 38 minutes.
Quant à son emballage, Angus, présent sur place, a prôné la sobriété. Mot qui doit, selon le guitariste, être le leitmotiv autour de la sortie de ce disque.