La Coda Collection comprend sept heures de vidéo documentant les différentes époques d'AC / DC en plus d'une collection approfondie d'essais, ainsi qu'une interview inédite avec le co-fondateur et force motrice du groupe, feu Malcolm Young. Dans l'interview récemment découverte, Young parle de son enfance en Australie, comment il a été influencé par le blues, des premiers concerts du groupe, de la façon dont il s'est lié avec son frère Angus en tant que guitariste, de la place de Bon Scott dans le groupe, et plus encore.
Sur les débuts d'AC / DC au début des années 1970:
Malcolm: "Tout ce que nous faisions, c'est essayer de divertir les gens. Quand nous avons commencé en tant que groupe, les propriétaires de clubs nous ont dit:" Nous voulons que les gens dansent pour qu'ils boivent plus. " C'est comme ça que nous nous sommes fait les dents - chauffer les gens, transpirer et boire. Nous sommes restés sur la même optique. Les gens ont payé pour des billets et nous ne l'avons jamais oublié. Tout ce qui a suivi était un bonus. Nous étions juste un groupe de club. Au fur et à mesure que les choses évoluent, vous évoluez avec. "
À la découverte de la musique en grandissant en Australie:
Malcolm: "On se sentait coupé du reste du monde au début des années 60. On recevait les succès américains deux mois plus tard. Nous avions toutes ces mini-stars qui dominaient la télé. Nous pouvait suivre le Top 20 sur la radio sur les ondes moyennes, Radio Luxembourg. Nous l’écoutions pour découvrir ce qui se passait vraiment dans le monde de la musique. Nous avons vu THE BEATLES à la télé à Glasgow avant de partir pour l'Australie. Six mois plus tard, nous avons constaté qu’ils avaient grossi. Il a fallu environ six mois pour que cela se répande en Australie. "
Sur la façon dont le blues l'a influencé :
Malcolm: "J'avais écouté le blues de Chicago avec mes frères. L'un d'eux, John, adorait BIG BILL BROONZY. J’ai commencé à découvrir d'autres noms dans les albums et à les écouter. Nous pourrions nous identifier à cette musique. Ça ne semble pas important ces jours-ci, mais quand une famille se déracine et déménage à l'autre bout du monde parce que ton père ne pouvait pas trouver de travail, tu ne te sentais pas faire partie du système, s'il y avait même un système. Un peu difficile à bien des égards. On faisait le rapprochement avec ce que les chanteurs de blues disaient. Ils pouvaient vous faire rire. C'était juste la vie de tous les jours. Nous sommes tombés dedans. "
Sur la première étape vers la formation d'un groupe avec Angus:
Malcolm: "Nous n'avons jamais vraiment joué ensemble. J'étais plus dans THE BEATLES et [THE ROLLING] STONES, et Angus était plus dans les trucs plus heavy, [Jimi] Hendrix et CREAM, avec la guitare principale. J'écoutais des chansons comme des chansons - la batterie, la voix, le côté musique. J'avais tendance à saisir les accords, toute l'image autour de la guitare. C'est arrivé à un moment où je montais un groupe. Nous allions avoir un Claviériste, mais j'ai eu Angus à la place. [Rires] Angus avait son propre groupe, un petit groupe de rock, mais ils l'ont arrêté. Il m'a dit qu'ils avaient terminé, et j'ai dit: «Viens demain et prend ton pied. ' On allait jouer du rock'n'roll, c'était aussi simple que ça. Quand Angus est arrivé, c'était un gros morceau. Il n'était pas encore entré dans son numéro de scène. George et ma sœur l'ont beaucoup aidé avec ça. Ils ont dit: "Tu dois avoir un truc, Angus." Ils pensaient qu’il fallait quelque chose à quoi les gens pouvaient s'identifier. Ma sœur a dit: "Pourquoi ne pas porter ton uniforme scolaire avec le short?" Il le fait. Même moi, je ne sais pas comment il se met dans cet état. "
Sur les premiers concerts d'AC / DC:
Malcolm: "Nous avons eu une bonne expérience avec les clubs. Des Australiens bruyants, fous et bagarreurs ... Cela a incité Angus à en faire plus. Nous allions dans les clubs et regardions ce qui se passait, et aucun d'entre eux ne jouait de la musique qui faisait bouger les gens, se balançait et dansait. Les gens dansaient sur les disques entre les groupes. Nous pensions que c'était du rock » n 'roll. [THE ROLLING STONES'] 'Jumpin' Jack Flash 'arrivait sur le juke-box, et la piste de danse était remplie. Le tout premier concert, la toute première chanson que nous avons faite, nous les avons convaincus. Nous jouions 'Jumpin' Jack Flash 'et jouions au milieu, traînions, on jouait Little Richard, "Great Balls Of Fire", quelques autres morceaux des STONES. Des trucs que nous savions tous à peu près. Partout où nous jouions, nous recevions des offres de résidences. Le groupe était opérationnel. Melbourne, qui est un peu comme L.A. et Londres par la taille, il y avait des gens qui nous appelaient à Sydney pour nous poser des questions sur le groupe. Nous avançions rapidement. À l'époque, nous n'étions pas déconcertés.' "
Sur la façon dont il a travaillé avec Angus en tant que guitariste:
Malcolm: "J'étais plus dans le truc des accords, la chanson complète, plutôt que la partie individuelle. J'étais content d'une certaine manière, parce que j'étais plus dans le mélodique. Angus était plus dans le monde du rock. J'ai tout de suite dit, ' C'est bien.' Il n'y a jamais eu de question. Je pensais à Angus, c'est inutile pour moi de jouer des solos. Ce n'était jamais une querelle fraternelle, mais au contraire, parce que nous voulions juste faire bien en tant que groupe. "
Être dans un groupe avec son frère:
Malcolm: "Ce n'est pas si dramatique. Nous avons nos moments. Mais il y a beaucoup de gros avantages. Les frères se battent, mais il y a aussi une proximité. Pendant la réalisation des albums, c'est le pire, car tout le monde est sous un peu de pression. Vous êtes dans un espace confiné et tout mais nous sommes plutôt chanceux dans l’ensemble. "
Sur la façon dont Bon Scott s'intègre au groupe:
Malcolm: "Bon a pris les commandes, pour être honnête. Il était plus âgé et il avait fait partie d'un autre groupe. C'était l'homme d'expérience. Nous avions écrit une ou deux chansons, et il nous a encouragés à en écrire plus. On avait déjà écrit quelques morceaux, mais quand il est entré, on avait la voix de l'expérience. On a gardé l'oreille grande ouverte. Il nous a poussés un peu plus loin. Le premier chanteur [Dave Evans], les gens ont applaudi quand il est parti, alors on pouvait jouer. Il était si mauvais. Bon était là une semaine plus tard. Il avait des chansons, des idées, de la motivation. Il est sérieux. Nous étions heureux d'être avec quelqu'un comme ça. Nous étions juste heureux de jouer. Il avait de plus grands projets. "
L'interview complète
à cet endroit.