Dans une nouvelle interview dans l’émission TV Australienne "60 Minutes", le guitariste d'AC / DC Angus Young a évoqué avec émotion le décès de son frère Malcolm Young. Malcolm, décédé en 2017 des effets de la démence à 64 ans, est crédité en tant que compositeur sur les 12 titres du dernier album d'AC / DC, "Power Up".
Selon Angus, la musique a fourni certains des plus grands réconfort à Malcolm dans ses derniers jours, après qu'il a été transféré à temps plein dans une maison de retraite à Sydney spécialisée dans la démence.
"Je pense que la partie la plus difficile n'était pas tant son décès, parce que c'était une sorte de fin, un soulagement", a déclaré Angus (voir la vidéo ci-dessous). «Je pense que le pire, c'est le déclin - c'est le plus dur. À cause de la façon dont tu le connaissais, et ensuite de voir le déclin.
«Je dirais, même jusqu'à la fin, si j'étais là, il avait un grand sourire», a poursuivi Angus. "Et pour moi, cela m'a toujours donné une sorte de joie. Même s'il était dans cet état, c'était toujours la joie. Et il avait quand même un bon moment si je lui jouais de la guitare. Il essayait de taper du pied. . Mais il a toujours su que j'étais là. C'était donc une grande chose. J'étais avec lui vers la fin. "
Le chanteur Brian Johnson a déclaré que ce fut une expérience "très émouvante" lorsque Malcolm est mort. "C'est trop tôt, non?" il a dit. "C'est trop rapide et trop tôt."
Angus avait précédemment déclaré à NME que l'un des derniers disques qu'il ait jamais joué pour Malcolm était l'album de reprises de THE ROLLING STONES en 2016 "Blue And Lonesome". "Il pensait juste que c'était génial", a déclaré Angus.
En décembre 2014, Malcolm a révélé qu'il souffrait de démence, ce qui l'a contraint à prendre sa retraite d'AC / DC. Son neveu Stevie Young a pris la place de Malcolm.
Angus a dit plus tard qu'il s'était rendu compte lors de l'enregistrement de l'album "Black Ice" en 2008 que les facultés de son frère étaient altérées.
"Pour le côté physique, il a reçu un excellent traitement pour tout cela, mais le côté mental s'est détérioré", a déclaré Angus. "Il a lui-même dit: 'Je ne pourrai plus le faire.'"
Malcolm est décédé en novembre 2017 après avoir perdu la santé pendant plusieurs années.
Le nouvel album d'AC/DC "
Power Up" est sorti le 13 novembre (
chronique et album en écoute ici).