Joe Satriani a sorti une vidéo dessin animé pour "
Yesterday's Yesterday", une chanson de son dernier album, "
Shapeshifting". Le clip a été réalisé par le fils de Joe, ZZ Satriani, qui a également tourné et réalisé la dernière vidéo de "Shapeshifting", "Nineteen Eighty", en plus du tournage, du montage, de la réalisation et de la production du documentaire sur Satriani "Beyond The Supernova" .
Interrogé sur le processus cette fois-ci, ZZ avoue: "Tout d'abord, c'était un défi amusant pendant ces étranges périodes de quarantaine. Nous vivons dans différentes villes, donc Joe a dû installer les lumières, l'écran vert et la caméra, et filmer la vidéo par lui-même. " Il continue: «Une fois que j'ai assemblé les images, je savais que je devais ajouter un peu plus de caractère à la vidéo. J'ai tendance à inclure mes propres illustrations dans mes vidéos, et comme la chanson est si joyeuse, je me suis dit pourquoi ne pas peindre chacune des images, et ajouter encore plus de dynamisme à l'ensemble du projet. "
Joe Satriani, impressionné, déclare: «Les illustrations, l'animation et le montage de ZZ brillent vraiment ici. Il continue: "C'est aussi un clin d'œil subtil à l'album 'Shapeshifting' dont la chanson est issue. L'enregistrement original comprend des performances spéciales de Lisa Coleman (Prince, THE REVOLUTION) au piano et Christopher Guest à la mandoline."
Le nouvel album studio de Joe Satriani, "Shapeshifting", est sorti le 10 avril 2020 via Sony Music / Legacy Recordings (
détails et album en écoute complète dans les news).
REPORT DE LA TOURNEE EN 2021
Suite aux mesures gouvernementales prises en raison de la propagation du COVID-19 imposant un confinement total sur l’ensemble du territoire jusqu’à nouvel ordre, mais aussi pour anticiper des conditions difficiles du retour à la normale, nous sommes contraints de devoir reporter la tournée de JOE SATRIANI au mois de mai 2021,
dont voici les nouvelles dates :
08/05/2021 – SAINT-MALO – LA NOUVELLE VAGUE
(au lieu du 5 juin 2020).
09/05/2021 – NANTES – CITE DES CONGRES
(au lieu du 4 juin 2020).
10/05/2021 – PARIS – L’OLYMPIA
(au lieu du 2 juin 2020).
11/05/2021 – LYON – LE TRANSBORDEUR
(au lieu du 7 juin 2020).
12/05/2021 – CLERMONT-FERRAND – LA COOPERATIVE DE MAI
(au lieu du 6 juin
2020).
13/05/2021 – STRASBOURG – LA LAITERIE
(au lieu du 31 mai 2020).
Les billets achetés pour les concerts d’origines seront valables pour les dates de report. Toutefois les clients souhaitant d’ores et déjà se faire rembourser leurs billets peuvent s’adresser au point de vente où ils ont été achetés, dans un délai de deux mois, jusqu’au 16 juin 2020 inclus. Notons que le concert initialement prévu à Gérardmer le 30 mai 2020 ne sera pas reporté.
Nous regrettons vivement ces reports et remercions les organisateurs, les salles et les spectateurs de leur compréhension.