Le nouvel album de Joe Satriani s'intitulera "Unstoppable Momentum" et devrait sortir le 7 Mai 2013...
Il a par ailleurs fait le point :
«Maintenant que l'astéroïde est passée, je pense qu'il est temps pour moi de rompre le silence cyberespace et vous faire le point sur tout ce que j'ai vécu ces derniers mois.
"Après mon retour de la dernière des trois tournées G3, je me suis mis à écrire de la musique pour un disque solo. .
«Avec 16 des chansons choisies pour le projet, toutes dans des directions différentes et sur une variété d'influences musicales, j'ai réalisé que j'avais besoin de monter un groupe de studio. L'idée était d'augmenter le niveau d'énergie des sessions, et permettre l'expression individuelle de chaque musicien: Mike Keneally aux claviers, Chris Chaney à la basse et Vinnie Colaiuta à la batterie. L'alchimie entre ces acteurs était fantastique, et nous avons fixé des performances époustouflantes.
«Le jour de la Saint-Valentin j'ai enfin terminé tous les overdubs, et examiné les pistes avec l'ingénieur / producteur Mike Fraser. Maintenant, c'est à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour le mixage.
"Le nouvel album sera intitulé« Momentum Unstoppable ». Je ne sais pas combien de chansons il y aura j'ai encore beaucoup de travail devant moi .
"Comme vous pouvez le voir sur la page tournée sur mon site officiel , nous sommes en train de programmer une tournée à partir de la mi-mai et se poursuivant tout 2013. Mon groupe de tournée se composera de Mike Keneally aux claviers et guitare , Bryan Beller à la basse et à la batterie Marco Minnemann. Rendez-vous en tournée ... "
Joe a sorti son 11ème album studio, "Black Swans And Wormhole Wizards", en Octobre 2010 . L'année suivante, le deuxième album de CHICKENFOOT, "III", est sorti.
En Janvier 2012, Satriani a entrepris une tournée européenne avec CHICKENFOOT. En Avril 2012, il a sorti le DVD / Blu-ray du concert en 3D "Satchurated: Live In Montreal". Au cours de la même année, il entame des tournées G3 de l'Europe et de l'Australie avec Steve Vai et Steve Lukather.