Selon The Pulse Of Radio, le guitariste Eddie Van Halen a fait le point sur le statut de VAN HALEN lors d'une visite la semaine dernière jeudi 12 Février au Musée national Smithsonian de l'histoire américaine à Washington DC
Lorsque Rolling Stone a demandé quels étaient les projets du groupe, il a répondu, "J'adorerais faire un album studio. Cela dépend de la synchronisation de tout le monde. Je ne sais pas ou en est Dave Lee Roth jusqu'à présent. Je ne sais pas s'il vit à New York, au Japon ou où est ce qu'il est ".
Et quand on lui demande ce que ça représente de s 'adapter à trois chanteurs différents au fil des ans - David Lee Roth, Sammy Hagar et Gary Cherone - le guitariste répond que ce sont les chanteurs qui s'adaptent au groupe. Il ajoute en riant, "Vous chantez ça, ou vous restez en dehors du groupe!"
Van Halen était sur place au musée dans le cadre de la série "Ce que cela signifie d'être américain" , un programme pour célébrer l'expérience américaine.
Le groupe a gardé un profil bas depuis l'annulation brusque de sa tournée en 2012 avec Roth.
VAN HALEN devrait publier un album live le 31 Mars appelé "Tokyo Dome Live In Concert". Enregistré le 21 Juin 2013 à Tokyo Dome au Japon, avec 23 titres prises de tous des sept albums du groupe enregistrés avec Roth comme chanteur, y compris "A Different Kind Of Truth".
Is Rock 'n' Roll All About Reinvention?: What It Means to Be American with Eddie Van Halen from Zocalo Public Square on Vimeo.