Le leader du groupe Van Halen, David Lee Roth, a donné sa première interview en trois ans, dans laquelle il a évoqué des rumeurs selon lesquelles le groupe se réunirait avec le bassiste Michael Anthony, réformant ainsi la composition originale.
Le line-up original de Van Halen a joué pour la dernière fois live le 2 septembre 1984 à Nuremberg, en Allemagne.
Maintenant,
Eddie Trunk rapporte (
transcrit par UG):
«J’ hésite même à en parler, car chaque année, il y a des rumeurs selon lesquelles Van Halen est sur le point de faire quelque chose ou d’annoncer quelque chose, et finalement cela ne se produit pas.
«Mais alors que nous clôturons 2018, je commence à entendre des rumeurs. J'ai des sources et des personnes dont j'ai des nouvelles et des choses qui, comme je le disais l'autre jour, doivent rester confidentielles.
“Je ne peux donc pas citer ma source, mais j'ai entendu quelqu'un de l'industrie de la musique qui m'a dit qu'il avait parlé à certaines personnes et qu'il avait entendu certaines personnes qui disaient qu'il y aurait effectivement une activité de Van Halen en 2019 avec des concerts.
"Les rumeurs de sources fiables - mais toujours non confirmées - indiquent que le groupe fera une tournée en 2019 avec le groupe original, ce qui signifierait le retour de Michael, et qu'il y aurait là une sorte package de stadiums.
«Encore une fois, je ne saurais trop insister sur le fait que rien n’est confirmé, mais de plus en plus de rumeurs sérieuses commencent à se faire jour à l’approche de la fin 2018.
“Et quelqu'un qui restera anonyme, qui m'a contacté parce qu'il écoutait l'émission hier, a déclaré qu'il en avait également entendu parler et qu'il est activement impliqué dans l'industrie....
"Et cela rejoindrait ce que David Lee Roth a dit lorsqu'il vendait sa crème pour la peau ou autres - que Van Halen jouerait au Yankee Stadium [à New York]."
«Je pense que Van Halen ferait une tournée complète de stades en Amérique.
«Je pense que si cela se produisait, ce serait plutôt un peu avec Def Leppard et Journey dans les stades. Donc Van Halen avec un ou deux noms de poids en tant que support.
«Et cela serait également lié à l’une des choses que Roth a dites parce qu’il a mentionné d’autres groupes avec lesquels ils pourraient jouer.
"C’est quelque chose à espérer mais je peux vous dire que certaines personnes de l’industrie musicale écoutent cette émission, et j’ai reçu un email d’un de ces derniers qui disait:" Ouais, je l’entends aussi. J'entends les stades et j'entends «le groupe original». » ....