Andy Greene, de RollingStone.com a récemment mené une itw avec le chanteur de VH à la fin des 90's, Gary Cherone, beaucoup plus positif sur cet album que Hagar !
Extraits de la conversation :
RollingStone.com: l'album [Van Halen] nouveau semble être en grande partie construit autour de vieux matériel. Qu'en était il de "Van Halen III" ?
Gary: "Van Halen III" c'était à peu près tous des nouveaux titres. Certaines des choses que nous avons travaillé plus tard faisaient appel à des vieux trucs. J'ai entendu des échantillons du nouvel album, qui sonne bien, avec beaucoup de choses que je n'ai jamais entendu. J'aurais aimé l'entendre, mais je n'ai pas écouté. Il y a un titre, instrumental que j'ai écrit. Je ne sais pas quel est le nom de la chanson.
RollingStone.com: C'est intéressant de constater que tant de chansons sur le nouvel album semblent être construites autour de vieux matériel. C'est en quelque sorte une reconnaissance du fait que le groupe ne peut pas écrire de la même manière qu'auparavant.
Gary: A la décharge de Ed, il y avait toujours beaucoup plus de matière écrite que ce que nous pouvions traiter. Je me souviens de la partie stock de 5150 il y avait des centaines de bandes deux pouces remplies de riffs. Je ne sais pas qui a eu l'idée de faire l'album comme ça, mais ils voulaient retrouver le point de départ du groupe. Il était logique de revenir à des démos de l'époque et de les utiliser comme point de départ. Mais connaissant Eddie, il a probablement remanié tout cela. De ce que j'ai entendu, c'est le feu.
RollingStone.com: quelle réflexion sur le nouveau matériel VAN HALEN?
Gary: Je ne viendrais pas à la conclusion que ces gars-là ne peuvent plus écrire. Ils sont simplement revenus à leurs débuts. Eddie est devenu un auteur-compositeur différent au cours des années Hagar. Il est devenu plus qu'un artisan. Man, j'ai entendu ces riffs, quand j'étais dans le groupe. Ce truc c'est du pur Eddie Van Halen. . . Je pense que la sortie de "Tattoo" est une erreur de stratégie. Je pense que c’est une bonne chanson, mais plus du côté pop de Van Halen. J'ai entendu une rumeur comme quoi ils ont choisi ce titre comme le premier single en tirant au sort dans un chapeau.... La suite
ICI.Van Halen - Without You (Music Video) WIDESCREEN 720p