DOKKEN sortira un album intitulé "
The Lost Songs: 1978-1981" le 28 août via Silver Lining Music (
détails dans les news). "
Step Into The Light", le premier single de "The Lost Songs: 1978-1981", est dévoilé en avant première ci-dessous.
Ce n'a pas été toujours des ventes multi-platine et des concerts de stade pour DOKKEN. Il y a eu une première phase et il y a eu des débuts, et ce sont ces premiers pas vers la célébrité qui sont célébrés de manière exhaustive sur "The Lost Songs: 1978-1981" LP.
Avec des pochettes spectaculaires du célèbre artiste américain Tokyo Hiro (MOTÖRHEAD, MOTLEY CRÜE), "The Lost Songs: 1978-1981" montre le crépitement et l'artisanat d'un jeune Don Dokken affamé alors qu'il entreprenait un voyage qui a commencé en Californie du Sud et Allemagne du Nord. C'est un trek qui témoigne de l'effort et de la persévérance dont Don Dokken a fait preuve au cours de ces quelques années entre 1978 et 1981, à partir du moment où il a passé du temps dans un magasin de guitare appelé Drake's Music, propriété de Drake Levin à Manhattan Beach, en Californie.
Une bonne sélection du trésor sur "The Lost Songs: 1978-1981" vient de ces premiers jours européens.
Il y a un an, Dokken a parlé à la station de radio WSOU de la collection "The Lost Songs", disant que c'était une sortie "amusante" qui inclurait "des chansons enregistrées dans les années 70 quand j'étais un petit chiot au début de la vingtaine. Et j'ai 12 chansons que je n'ai pas sorties ", a-t-il expliqué. "Nous allons donc aller les remasteriser et tout ça, et je pourrais sortir ce disque et l'appeler quelque chose comme 'Dokken: The Early Days' ou 'Dokken: The Lost Tapes', ou quelque chose comme ça. 'Parce que c'était juste un accident. Je nettoyais mon casier et j'ai trouvé un tas de bandes magnétiques de 77 à 79. Et j'ai dit: "Qu'est-ce que c'est que ça?" Et il s'avère que ce sont toutes ces démos que j'ai faites au début des années 70, avant que nous ayons eu un contrat d'enregistrement… C'est un genre de disque amusant. Ma voix semble beaucoup plus jeune. Je l'écoute et je me dis: «Dieu, c'est comme si j'avais de l'hélium dans ma voix. J'avais 23 ans. Je ressemble à Mickey Mouse. "
Musiciens qui apparaissent sur "The Lost Songs: 1978-1981":
Don Dokken - chant, guitare
Jon Levin - guitare
BJ Zampa - batterie
Juan Croucier - basse
Greg Leon - guitare
Gary Holland - batterie
Mick Brown - batterie
George Lynch - guitare
Rustee Allen - basse
Bill Lordan - batterie
Greg Pecka - batterie
Liste des chansons de "The Lost Songs: 1978-1981":
01. Step Into the Light
02. We're Going Wrong
03. Day After Day
04. Rainbows
05. Felony
06. No Answer
07. Back In The Streets
08. Hit And Run
09. Broken Heart
10. Liar
11. Prisoner
Le guitariste de longue date de DOKKEN, Jon Levin, a récemment confirmé que le groupe travaillait sur du matériel pour l'album qui fera suite à "Broken Bones" de 2012.
Le nouvel album de DOKKEN sera publié via Silver Lining Music, le label appartenant à Thomas Jensen, l'un des fondateurs du festival allemand Wacken Open Air.